UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/12/2013

La Chine a ri lorsque la France a adopté les 35 heures

À quoi bon travailler beaucoup ?

L'année 2013, qui s'achève ce soir, est une "année pour rien" !

Le sous-emploi manifeste, avec la montée du chômage rémunéré et du travail au noir en raison d'une pression fiscale augmentée, a pour racines profondes la réglementation de la durée du travail malthusienne (les 35 heures) et un système social, dont les recettes sont assises sur le travail...

L'augmentation fiscale ne règle que les problèmes de déséquilibre, crée une instabilité de réglementation, qui figent les investisseurs extérieurs... La taxation de "75%", qui visaient les 4.000 plus hauts revenus français, touche avec désolation les "fouteux", qui ne résident pas à Monaco !

La révolution des "bonnets rouges" démontre le malaise de nos campagnes et des déserts ruraux : rester en Bretagne pour travailler au pays est aujourd'hui impossible... La concentration urbaine est favorisée par la création des "métropoles" et des infrastructures favorables à Paris... l'image de Bécassine est donc toujours d'actualité !

L'organisation sociale, sous le terme de sécurité sociale, masque les coûts faramineux de notre système de santé sous la pression du lobby des blouses blanches... en Morbihan les cathédrales de béton de l'hospitalisation publique poussent à Lorient et Vannes, alors que les médecins généralistes désertent la presqu"île... le "tiers payant" généralisé masque le coût réel des soins, et donc de leur financement !

Les vrais défis de 2014 : libérer définitivement la durée légale du travail et faire payer le citoyen, quand il souhaite se soigner !
Bonne année 2014 à tous !

Lire la suite

30/12/2013

Les "copains" du Conseil Général...

La session du 17-18 décembre du Conseil Général porte sur les orientations budgétaires 2014 !

Gégé le Cycliste change de responsabilités au CG ! Jo Brohan s'occupe des routes, mais n'oublie pas Plouharnel avant les élections municipales...

L'effort principal de 2014 porte sur l'axe Vannes Saint Brieuc, qui en a bien besoin, donc les relations Nord Sud en Bretagne...qui sont très mal desservies par la SNCF...

Les relations routières intra-Bretagne prennent une importance considérable, notamment dans le transport des denrées alimentaires... elles seront le support d'une ré-industrialisation du centre de la Bretagne, qui est en état de mort lente !

La "route", le nouveau vecteur de développement de la Bretagne !

Lire la suite

29/12/2013

Le vieux, la crise et le neuf !

Le décalage entre nos élites politiques de la presqu'île et les moyens de communication modernes est "patent" !

Les générations Y et Z arrivent à l'âge du travail... avec leurs talents et leurs faiblesses !
L'âge "politique" en France est souvent tardif, bien au delà de 60 ans... ce qui explique les schémas utilisés pour faire campagne. Certains métiers préservent certains du vieillissement naturel et de leur capacité intellectuelle... mais l'inégalité de fortune s'accentue avec les ans !

Le "vieux" est candidat, la crise est là ! Il nous faut du neuf !

Lire la suite