UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/12/2013

PLU, une nouvelle carte inexploitable...

La Mairie de Saint Pierre Quiberon publie le 11 décembre 2013 sur son site Internet une carte "non vectorisée" !

Décidément Gégé le bridgeur est fâché avec les nouvelles technologies informatiques ! Contrairement à la carte publiée en Juillet 2013, cette dernière carte "à définition faiblarde" n'est pas lisible, notamment sur un petit secteur, comme le Petit Rohu... A refaire sans tarder, car elle doit être jointe au compte-rendu du Conseil municipal, qui l'aurait approuvée !

Les règlements du zonage sont absents...

Merci Papa Noël !

Lire la suite

10/12/2013

Le PLU de Saint Pierre Quiberon, un travail bâclé et inachevé !

Dans la liste des affaires en cours, le PLU n'est pas la tache la plus urgente dans notre commune !

L'héritage de Madame G est le reflet dans ce domaine de son caractère...

Les élus "savent" tout et ils ont raison !

Confier cette œuvre obligatoire à Gégé le cycliste est une grande bêtise, transférer le pouvoir à un cabinet "lambda" une grande preuve d'impuissance, courir après les délais, l'échec final, puisque ce PLU sera réétudié par la "nouvelle majorité" !

La première faute est de pas appliquer la loi "littoral" aux biens de la commune ! Les 3 camps de camping municipaux sont établis en bord de plage, alors que notre voisine, Quiberon, a su les faire reculer ! Un non-sens à l'heure du tourisme "intelligent" !

Ne parlons pas des constructions de l'ENVSN, totalement illégales également en bord de mer, dont un incendie de feu d'artifice fît découvrir au bord de l'eau une citerne de gaz Méthane !

Les zones humides sont la "croix" du Père François et une deuxième faute majeure.
Le lotissement social de Kerbourgnec est construit sur une zone humide, dont la présence se fit sentir lors de l'inondation du quartier. Au Grand Rohu, un lotissement communal ancien n'est pas équipé d'écoulement d'eaux pluviales, avec des conséquences imprévisibles au mois de février de chaque année... des autorisations de construire sont accordées dans des zones humides près de Kerhostin à la grande joie des futurs acquéreurs !

Le Plan de prévention des risques de submersion n'est pas appliqué à Penthièvre, troisième faute majeure ! Le camp de camping municipal de Penthièvre (la cagnotte du Père François à 300.000 euros !) est menacé de façon permanente par l'invasion des hautes eaux... A Carnac, ce risque est déjà pris en compte et des travaux d'endiguement en cours !

Madame G dit très justement : l'évolution des lois change les règles d'urbanisme ! Mais pour qui ?

Lire la suite

Est-il possible d'empêcher les entreprises de "mourir" ?

La réforme des "procédures judiciaires", un serpent de mer, qui manque d'oxygène !

Après le redressement judiciaire de 6 mois, où le passif est gelé au grand dam des créanciers, on imite les anglo-saxons avec la procédure de sauvegarde. La "prévention" est également poussée en avant par les experts-comptables, bien avant les graves difficultés de trésorerie de l'entreprise, qui obligent le chef d'entreprise à "déposer le bilan".

Cette panoplie ne permet qu'à 10% des entreprises de sortir du redressement judiciaire, en général par une cession partielle ou totale... ou par un "plan de continuation", concocté par des spécialistes du "retournement", dont Bernard Tapie fut une figure emblématique !

Aujourd'hui, où les entreprises "malades" sont de plus en plus nombreuses, se sont ajoutées les interventions du FDES, de la BPI et de la Caisse des dépôts à la solde des "politiques", transformés en pompiers de l'économie...

Arnaud Montebourg, avocat de profession, voudrait déclencher les "premiers secours" à l'aide des "créanciers" en marchant sur la tête des actionnaires de l'entreprise, bafouant ainsi le droit de propriété et risquant ainsi de tétaniser le marché boursier ! Le raisonnement est primaire : l'action ne vaut plus rien... le propriétaire perd donc son pouvoir ! une expropriation en quelque sorte...

La vraie question à résoudre ! Comment aujourd'hui trouver des "entrepreneurs", qui souhaitent risquer leur énergie et leur fortune dans la "mélasse économique" de notre pays ?

Lire la suite