UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

L'intervention d'un Ministre est-elle sociale libérale ?

Le droit commercial des faillites connaît aujourd'hui une mutation importante !

Mory Ducros, une reprise fragile.jpg



Les différentes affaires "judiciaires" de redressement d'entreprises en difficultés font apparaître un nouvel acteur, le Ministre du Redressement productif. Sa contribution auprès des repreneurs consiste à "sauver" quelques emplois de plus et à améliorer les indemnités conventionnelles de licenciement de ceux, qui ne sont pas repris ! et parfois de mettre en relation le repreneur avec un financement public, lorsque la trésorerie est exsangue...

Le ministre est également connu pour intervenir contre le quatrième opérateur de téléphonie mobile, qui pratiquerait des tarifs trop bas et menacerait l'emploi dans la branche !

Cet "acharnement" thérapeutique est-il "rentable" sur la durée, est-il vraiment "social libéral" ?

Ne sommes nous pas en train de vivre la "renaissance" d'un Bernard Tapie, l'argent en moins ?

Et surtout n'y a-t-il pas confusion entre le "judiciaire" et le "politique" ? L'argent public n'est-il pas investi en pure perte ?

Lire la suite

Tourisme, qui détient le pouvoir ?

A Saint Pierre Quiberon, l'Office de Tourisme a coûté à ce jour 600.000 euros !

Tourisme, les doublons.jpg

Un exemple de la "gabegie" financière, d'un manque de projection vers l'Intercommunalité et de "coups de menton" stupides !

Aujourd'hui, le marchandage sur les compétences obligatoires d'AQTA risque de conduire la Commune de Saint Pierre au désastre financier.

L'intérêt des communes de la presqu'île est de mutualiser les efforts touristiques de chacune, de regrouper les moyens informatiques modernes, ainsi que les compétences humaines !

Hélas, le Père François a déjà fait le choix de la "continuité", le mauvais choix en matière de politique touristique !

Lire la suite

Le "poujadisme" de Tintin...

A Kerhostin, le "cheminot cégétiste" délire avec sa ligne TGV sur la presqu'île...

L'aménagement du chemin du Pouladen est évidemment passé sous silence par "Tintin", qui se plaint pourtant du passage de la départementale sous ses fenêtres. Proposer d'évacuer les déchets par la voie ferrée est du plus haut comique, vu le délabrement de la voie ferrée et de la SNCF en matière de fret !

Mais avant les élections, la VAK fait sa danse du ventre, car elle perd bientôt Madame G, le soutien aux ambitions d'un bourg, mal foutu, spécialiste de la choucroute et du Fest-Noz... Il n'est pas certain qu'après, Tintin ne soit remis à sa place avec le changement de majorité.

On ne parle pas non plus de la "privatisation" du rivage à Kerhostin par les propriétaires, jaloux de leur grillages, qui empêchent tout passage sur le sentier douanier...

Quant au parking de Plouharnel, faut-il obliger "Tintin" et les autres à laisser leurs grosses caisses au Bego et attendre trois heures le passage de la prochaine navette ?

Kerhostin, un véritable verrou sur l'entrée de la presqu'île... faut-il raser les maisons riveraines ?

Lire la suite