UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2013

Scot et scot ?

Le "pays d'Auray" n'avance pas sur l'élaboration de son "scot"...

Dans le paysage morbihannais, l'agglomération de Vannes est certainement très en avance sur le pays d'Auray en matière de SCOT !

Madame Françoise Evanno et ses "28 rameurs" a pris un retard considérable, en raison de la morcellisation des territoires et des intérêts... communes de l'intérieur, commune d'Auray et communes du littoral, un patchwork aux fonctionnements différents, une construction artificielle d'une "administration" locale sans pouvoir et "sans cœur"...

A Vannes la question des "ordures ménagères" repasse au schéma "do it your self". La multiplication des conteneurs enterrés vise la disparition des "poubelles" individuelles et donc le ramassage bi-hebdomadaire coûteux... un point que le syndicat mixte ABQP n'aborde pas aujourd'hui, préférant la "pesée" à la réforme !

A Vannes le numérique représente un budget de plus de 3 millions d'euros !

A Vannes le travail déborde l'agglo, proprement dite, avec des travaux en commun par exemple avec la presqu'île de Rhuys et le syndicat mixte du Pays d'Auray...

Avec un retard de 5 ans au moins, le SCOT du pays d'Auray n'arrive-t-il pas trop tard ? Avec une tête pensante, qui devrait revenir aujourd'hui à l'Intercommunalité à 24 ?

Lire la suite

16/03/2013

Le Ray, Président, Evanno, Présidente...

Deux postes au lieu d'un, un progrès "certain" dans l'évolution des structures administratives de l'intercommunalité...

Les "discours" politiques de PLR et FE sont symétriques : le passé est une merveille, l'avenir est encore plus radieux !

La "fumée" est blanche, puisque l'on apprend par voie de Presse que PLR devient le premier Président de l'Intercommunalité à 24... finies les ambitions "picrocholines" de Madame G et de JMB, en cas de cagade aux élections de 2014...

Notre député, assez peu efficace sur les affaires locales, prend des risques, après ses hésitations politiques entre indépendance et godillot de l'UMP... Madame Evanno joue les prolongations en "numérisant" les cadastres locaux et construisant le SIG "intercommunal"...

Toujours est-il que "Dupond et Dupont" sont les capitaines d'un bateau à 24 ou 28 rameurs !

L'intercommunalité est aujourd'hui à "dimension variable", mais les "chefs" sont des vieux briscards !

Lire la suite

Démence "sénile" ?

L'amateurisme des élus de Saint Pierre est "ahurissant"...

Le "rond-point" à l'anglaise n'est pas la bonne solution pour assurer une circulation "rapide" et "sécurisée" entre Penthièvre et Quiberon !

La courte vue du Père François et le porte-monnaie rétréci du Département entraînent un "bricolage" routier qui, en 12 ans, a eu pour conséquence de laisser passer le flux de transit par le Centre de Saint Pierre, créant un danger permanent pour les habitants à pied et des accidents répétés sur cette départementale D768, héritière de la Route impériale de 1860 !

Il y a moins de 8 jours, avant l'ouverture du chantier, un accident d'une gravité importante, aurait pu se terminer par deux morts sur une intersection, protégée par un feu de circulation...L'année dernière, un touriste est mort devant le Fort Penthièvre...

Sans être un vilain "prophète" on peut craindre une aggravation de ce danger, notamment au feu rouge de Kerhostin.

La responsabilité "solidaire" des élus de Saint Pierre est désormais sur la place publique ! Plutôt que de construire avec l'argent communal une Nouvelle Mairie, mort-née dans l'intercommunalité à 24 du 1er janvier 2014, il serait "d'une urgence absolue"", dans le cadre du SCOT du Pays d'Auray, de reconsidérer les axes d'acheminement du trafic routier de Fort Penthièvre à Quiberon !

Ou alors la démission "avant terme" d'une équipe, dépassée par les vraies questions de circulation !

Lire la suite