19/03/2013
Roland Le Sauce, le poil à gratter des socialistes d'Auray ?
Le "troisième tour" est-il proche à Auray ?
Les anciens de l'équipe "Le Scouarnec" sont grisâtres : Guy Roussel, Yves Roquet et Daniel Gentil sont les "cheminots noircis", qui ont conduit Auray du statut de ville bourgeoise vers l'enfer du 9 3... avec des réalisations immobilières sociales, qui minent l'attractivité de la cité. Les zones commerciales externes sont en train de vider le Centre-ville de toute activité. Auray, entre Lorient et Vannes, devient l'arrêt de train facultatif pour la SNCF, offensant devenir d'une cité cheminote...
Roland Le Sauce, avec son intelligence naturelle, a tout appris en région parisienne. Viré, comme un malpropre par ses amis, il est prêt à utiliser la brèche politique, qui réduit l'importance du Parti Socialiste... les Verts, qui détruisent patiemment l'aéroport de notre Premier Ministre ! La division de Gauche, qui se profile, risque d'être fatale à l'équipe de Guy Roussel, l'homme qui porte le chapeau !
L'excitation est à son comble à Auray ! Hier, les pantins du "Pays d'Auray" étaient tous sur la scène du Petit Théâtre !
Avant j'étais un boeuf, dit le cheval...
Maison de santé à Quiberon, une blague à 10 balles...
Le vrai problème d'urbanisme à Quiberon, c'est la Gare SNCF de 1860 ! Elle ne sert qu'un mois par an et coupe la partie Nord de la commune en deux !
Occuper une partie des terrains de la Gare de marchandises pour y construire un nouveau Centre de santé, c'est déjà convertir une "activité saisonnière" en travail continu à l'année... un progrès, mais totalement insuffisant au regard des enjeux du quartier Nord de Quiberon, dont la "Gare" a constitué un centre important à la fin du siècle dernier !
Une première étape consisterait à déplacer cette vénérable institution près du Carrefour du Sémaphore, en supprimant un passage à niveau stupide. L'inter modalité par les cars serait également en phase...
Allez, JMB, un peu de jeunesse avec des idées folles, avant 2014, sinon le maintien sera difficile !
17/03/2013
Pouvoir politique et indépendance des "hautes autorité" ?
La personnalisation extrême des politiques "franco-françaises" est contraire aux fondements du "marché commun" !
Les coups de menton d'Arnaud Montebourg font oublier aux citoyens français l'hyperdépendance de notre économie à celle de notre voisin ! particulièrement en matière de solde du commerce "extérieur", qui avec une telle politique ne pourra jamais se redresser !
Ce ministre ne supporte pas, non plus, une belle réussite "franco-française", FREE, qui a mis à plat en 12 mois le numéro 1 des télécoms, à moitié public, France Telecom, qui ne versera pas de dividende à l'Etat, cette année... Aujourd'hui il souhaite "dépecer" l'ARCEP, qui sait tenir un langage indépendant...
Le pouvoir politique doit savoir limiter ses actions à la création d'un "marché de concurrence" et non intervenir dans la "lepénisation" de notre industrie ! Si l'Allemagne suivait cette voie, la France industrielle serait réduite encore d'un bon tiers !
Dans le domaine de l'information médicale, qui aujourd'hui est pratiquement totalement numérisée, le malade se situe en dehors des constructions élaborées par des institutions administratives...
Résultat : l'information susceptible d'orienter le malade dans ses choix est volontairement "cachée" !
Les "hautes autorités" sont aujourd'hui une nécessité, la dérive monopolistique du pouvoir politique de Gauche est "inquiétante" !