UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/10/2011

Un avant-goût des illusions socialistes !

Le bonheur "de gauche" est celui qui est choisi par les "dirigeants de gauche" ? Attention, danger !

Dans un esprit dogmatique, qui est bien celui du Président de la Région Bretagne, augmenter les impôts des ménages pour organiser la politique foncière de la Région devrait conduire à une meilleure gestion des sols...

Sans beaucoup de bruit on oblige les propriétaires fonciers à "vendre" leurs terrains à la Collectivité, qui en fait leur prélève un impôt supplémentaire !

On en a un exemple "emblématique" à Saint Pierre Quiberon, où les terrains militaires, qui représentent une réserve foncière considérable pour la Commune, sont abandonnés par nos élus de gauche au Foncier de Bretagne, avant même la rédaction du PLU et sans consultation de la population.
Payez Messieurs, nous nous occupons du reste ! Avec en plus l'envie de démolir la "Tour de Tir", qui pourrait constituer un point touristique remarquable au même titre que la tour de Locmaria à Quiberon.

A l'échelle locale on mesure déjà "les dégâts" des décisions de nos élus ! Donner à "des petits bras" le pouvoir de modeler notre territoire, c'est contraire à l'esprit du PLU, qui est soumis à enquête publique !

Alors comment ne pas être affolé par les projets de François et Martine, qui ont montré en 15 jours le faible niveau économique de leurs réflexions ?
Stop ! Danger pour la France !


Urbanisme, la nouvelle règle du jeu de Foncier de Bretagne
Télégramme du 17 octobre 2011
L'établissement public Foncier de Bretagne, créé voici deux ans pour calmer les ardeurs de la spéculation foncière, semble avoir corrigé aujourd'hui ses péchés de jeunesse, pointés, notamment, par des élus ruraux.

Voulu depuis six ans par le président socialiste de la région, l'Établissement public foncier avait suscité la résistance de deux puissants élus bretons (les députés-maires de Vannes et de Vitré) et la méfiance -voire la réticence-, dans des petites collectivités, de maires et de présidents de communautés de communes.

Qui paie pour qui?
Ce qui coinçait? Le principe d'un nouvel impôt sur les ménages (la taxe spéciale d'équipement), destiné à financer le nouvel établissement et qui apparaît désormais sur les feuilles d'imposition locale. Certes, le montant n'en est guère élevé (3 à 9€ par foyer fiscal) et il est modulé selon les communes. Mais il y avait quand même quelque chose d'injuste: les familles résidant dans les zones rurales où le foncier est accessible à leur budget allaient devoir payer pour permettre aux «privilégiés» de se loger sur la côte ou en centre-ville. Pour celles qui avaient dû fuir la ville afin de pouvoir construire loin de leur lieu de travail, c'était la double peine de la taxe et du trajet.

Équilibre territorial

La première vague de projets a, d'ailleurs, confirmé cette crainte d'un transfert fiscal au bénéfice des villes: en décembre2009, Rennes et sa périphérie se taillaient la part du lion -en nombre d'opérations et plus encore en montant d'investissements- dans les acquisitions du premier budget (18millions). Depuis, les sollicitations locales instruites au fil de l'eau ont permis de redresser la barre. «Nous avons atteint un assez bon équilibre dans les départements», se félicite Daniel Cueff (conseiller régional, président de Foncier de Bretagne), en citant «18% des opérations pour le Morbihan, 23% pour l'Ille-et-Vilaine, 28% pour le Finistère et 31% pour les Côtes-d'Armor». À terme, l'équité devrait être totale puisque l'objectif est que les113 intercommunalités de Bretagne bénéficient d'une intervention de l'établissement avant son troisième anniversaire. Aujourd'hui, 75 dossiers sont en cours de négociation, d'élaboration ou de réalisation.

70% de la taxe investie sur place
L'équilibre va aussi s'améliorer en matière de montants d'interventions grâce à une mesure introduite récemment dans les règles de fonctionnement de l'établissement public: «Désormais, une part de 70% de la taxe prélevée sur un territoire devra être investie sur ce territoire», annonce Daniel Cueff. Voilà qui va dans le sens espéré par les élus ruraux, inquiets jusqu'alors de voir la contribution fiscale de leurs administrés servir à l'urbanisation péri-urbaine, au détriment du développement démographique local.
• Alain Le Bloas

Commentaires

"Le faible niveau économique de leurs réflexions."

Sans doute. Un vrai goût de trop peu c'est certain. Mais si nous nous tournons à droite, quel est le niveau ? Quelles solutions ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Pour quel objectif ?

Avec une remarque perfide au passage. Que c'est-il vraiment passé de positif en la matière depuis 1995 dans notre pays ?

Et quitte a resté perfide. Qu'en est-il du votre -de niveau économique- car nous attendons encore l'explication des financements des travaux que vous proposez pour notre "bien" : la fameuse quatre voies, le pont, la marina, la centrale qui de nucléaire est devenue, au hasard d'un de vos billets, solaire sans oublier les fameux terrains de camping pour lequels votre solution alternative n'a toujours pas été exposée...

Écrit par : Isa | 17/10/2011

Depuis 2007 plusieurs mesures ont redonné du sens au métier d'entrepreneur en France : la suppression de la taxe professionnelle, la suppression de l'ISF pour la tranche inférieure à 3 millions d'euros, la détaxation des heures supplémentaires et l'allongement de la durée du travail sur une vie...
Restent à réaliser de nouvelles réformes : supprimer la partie "employeur" des cotisations sociales-maladie et les reporter sur une TVA sociale, redonner aux branches la fixation de la durée du travail à la semaine, supprimer de nombreuses cotisations reposant sur les salaires (apprentissage, logement, médecine du travail...), donner à l'employeur le même statut que celui d'un fonctionnaire en matière de responsabilité civile et pénale dans le travail,
encourager les auto-entrepreneurs avec de nouvelles détaxations...
Quant au financement des actions locales à Saint Pierre la priorité est donnée à la fusion des deux communes. Ce qui change la dimension des ressources et donc des financements !

Écrit par : jeanbart | 17/10/2011

Il me semble -mais je ne suis pas un SPECIALISTE- que toutes les réformes que tu préconises ont pour effet immédiat de demander toujours plus d'efforts à ceux qui sont déjà défavorisés. Dirais-je que cela m'étonne de ta part?.
Prolonger la durée du travail sur une vie, ça sonne bien mais ça veut dire qu'un couvreur de 64 ans -j'en connais un- sera toujours sur son toit à cramer en été et à se geler en hiver.
Mais que valent les individus devant l'ECONOMIE, les MARCHES (pourquoi ne dit-on jamais les SPECALUTEURS). Le veau d'or est toujours debout!

Pour ce qui relève du local, doit-on croire ou espérer que la fusion des deux communes amènerait la nouvelle municipalité à développer une zone périphérique (Saint Pierre en l' occurence) plutôt que le Centre Ville comme cela se passe actuellement à Quiberon?
Qu'en pensent les habitants de Port Haliguen?

Écrit par : JPD | 17/10/2011

Laurence Parisot n'aurait pas répondu de façon différente !

Vos schémas de pensée sont résolument issus des années 80 : banalement classiques, résolument rétrogrades, pittoyablement inefficaces.

Pour ce qui concerne la fusion entre les deux communes de la presqu'île écrire que cette action autorisera le financement de vos projets relève au choix :
- soit d'une incapacité chronique à la gestion
- soit d'une escroquerie intellectuelle
- soit des deux !!!

Quant à proner l'allongement de la durée du travail c'est intellectuellement obscène alors que vous êtes un pur produit des acquis sociaux d'après guerre qui jouit du système et en refuse l'accès à d'autres. C'est aussi oublier un peu vite la structure du marché de l'emploi qui dans notre pays s''est fermé aux plus de 50 ans depuis des années.

Écrit par : Isa | 17/10/2011

La myopie économique est un mal aujourd'hui très répandu ! Les générations d'après-guerre, comme vous le dites, dans l'encadrement et la direction d'entreprise ont plutôt travaillé 70 heures par semaine ! Les réformes sur les 35 heures sont par contre une "véritable escroquerie économique", que même Marx n'aurait approuvée...Alors que son auteur aurait dû être écarté définitivement de tout poste de responsabilité, on voit aujourd'hui Martine dans les débats approuver l'augmentation de la durée légale du travail... et prendre un bon gadin ! Mérité, n'est-ce pas ?
L'efficacité, que vous défendez, elle se trouve dans la remise au travail des 2 millions de RSSistes, pour une population active de 20 millions : 10% de la population au travail ! Et la mobilisation correspondante des fonds libérés dans l'investissement départemental, notamment les routes !
Rendez-vous en 2012, puis 2014 !

Écrit par : jeanbart | 17/10/2011

As-tu eu, dans tes proches, un père de 4 ans, 40 ans, informaticien de haut vol (assez pour être envoyé seul aux fins fonds de la Chine installer matériel et logiciels d'assistance à la recherche pétrolière) balancé au chômage pour de belles raisons d'externalisation - comprendre que les actionnaires de son entreprise veulent plus de dividendes- qui est resté deux (2) ans au chômage malgré quelques dizaines de lettres et je ne sais combien d'entretiens.
Et qui reprend un boulot complètement déclassé parce qu'il faut bien faire vivre la famille.
Quand tu as connu ça, tes discours théoriques de mec sans soucis sur la remise au travail (lequel?) des gens sans emploi (évites si tu peux le terme méprisant de RSSistes) paraissent quelque peu décalés.
Tu penses parfois aux êtres humains dissimulés par les belles considérations.

Écrit par : JPD | 17/10/2011

@ Isa : je pense que c'est des deux

@ jbh "supprimer la partie "employeur" des cotisations sociales-maladie"
ça ne veut rien dire ces parties employeurs et salariés.
un salarié a un coût global pour l'entreprise son salaire brut + la cotisation patronale alors soit on devrait faire comme en Allemagne, il devrait sur sa fiche de paye voir mentionner ce coût global comme salaire brut et déduire toutes les cotisations. Il verrait ainsi que quand le taux des cotisations augmentent, son salaire brut -c'est à dire la somme globale payée par l'entreprise- augmente.

Pour les 35 heures, pour une fois je suis assez d'accord, elles n'ont créé des emplois que dans la fonction publique ....et en chine

En revanche, vous avez l'air de croire que ceux que vous appellez des RSSistes le sont par plaisir. Croyez vous donc que vivre avec moins de 500 € par mois soit un sort enviable !!!
Vous qui étiez un tel hommes d'affaire, montez la start up qui mettra tous ceux de la presqu'île au travail !
Aux USA, pays de cocagne d'après vous, il n'y a pas de RSA, ni de sécu, ni de 35 heures, les gens qui ont de la chance dans leur travail, ont 2 semaines de vacances par an, mais en général ils n'en ont qu'une. Les formalités sont simplifiées pour les entreprises.
Pourtant, leur taux de chômage officiel est de plus de 9% alors que les économistes avouent que leur vrai taux est de plus de 20%, ne parlons pas de leur taux d'analphabetisme (source figaro économique ET les échos)

Écrit par : Fran | 17/10/2011

On ne peut faire de cas particulier en politique ! Pour mener un pays il faut une vue globale et des idées saines ! Et surtout pas "gémir" en permanence sur le malheur de certains.
Quant au travail aux Etats Unis on ne peut en parler, que si l'on a une expérience personnelle... Dans une entreprise américaine on ne vous demande pas de faire des heures, mais d'obtenir des résultats ! Ce qui ici serait mal vu par les autres salariés. Françoise, au boulot. Ta confusion mentale ressemble à celle de madame Bettencourt !

Écrit par : jeanbart | 17/10/2011

le faible niveaux économique de Martine et François!la droite au pouvoir depuis 1995 avec Chirac et Sarkosy,la dette de la france c'est agravée,le nombre de chomeurs aussi,on dépense des millions d'euros avec les guerres d'Irac-de Lybie-D'afganistan pour une cause perdue d'avance,on balance des bombes sur les dictacteurs qu"on a reçu en grandes pompes à l'Elysée avec tapis rouge,Kadafi,Bachar ad Assad,tout ça pour suivre l'exemple des ricains-Bush-Obama,ses millions d'euros dépensé servirais mieux a etre investis dans nos usines qui sont toutes délocalisées à l'étranger,nos banques doivent étre nationalisées,l'état les renflouent à gr-coups de millions d'euros,au profit d'actionnairequi s'en mettent plein les poches et qui sans foutes des ouvriers,les ras commencent t'ils à quitter le navire avant que celui ci coule?Jouanno qui quitte son poste de ministe pour devenir sénatrice,Fillon qui se présente au législatives et qui ne seras plus premier ministre,avec un gouvernement de gauche ça ne peut pas étre pire qu'actuellement,alors moi je suis pour un changement,Sarkosy ,congé sabatique pour élevé son prochain gamain et Hollande président.
kenavo

Écrit par : jeansyscan | 17/10/2011

JBH, puisque vous abordez les problèmes mentaux, je vous ai déjà fait une proposition : nous pouvons comparer nos fueilles maladies et nos remboursements sécu pour les maladies psychiques, nous verrons qui en a et qui n'en a pas.
:-)

Écrit par : Fran | 17/10/2011

ps :
comme d'habitude, quand vous restez le bec dans l'eau sans réponse valable, vous essayez toujours les attaques personnelles !!

Écrit par : Fran | 17/10/2011

" Françoise, au boulot. Ta confusion mentale ressemble à celle de madame Bettencourt ! ".
Monsieur Hennel, comment pouvez-vous, comment osez-vous !!!
Et votre santé mentale Monsieur Hennel ?? toute personne ayant eu l'honneur (ou déshonneur de travailler avec vous) sait très bien ce que vous ingurgitez comme médocs.

Écrit par : maha | 17/10/2011

@"Maha',je connais françoise et je trouve les propos de Mr Hennel,complétements déplacés,pas étonnant de sa part si il ingurgite autant de médoc?son cerveau est une véritable éponge,imbibé d'alcool!
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 17/10/2011

Nous y voilà m. Hennel; vos interlocuteurs vous insultent ou vous jettent l'anathème parceque vous n'avez pas le même point de vue qu'eux!
Cela vous donne une idée de ce qu"est le sectarisme de la gauche en général. Nous avons là 2 ou trois vieilles filles, un ou 2 aigris; le cegetiste de servicej et l'idiot du village. Voilà pourquoi votre presqu"ile est malade.
ce n'est pas avec des gens comme cela qu'on arrivera à corriger toutes les fautes et erreurs des élus qui font n'importe quoi avec l'argent public.
Continuez m. Hennel, vos billets apportent un peu de fraicheur chez ces abrutis!

Écrit par : Dadu | 18/10/2011

Nous y voilà m. Hennel; vos interlocuteurs vous insultent ou vous jettent l'anathème parceque vous n'avez pas le même point de vue qu'eux!Cela vous donne une idée de ce qu"est le sectarisme de la gauche en général. Nous avons là 2 ou trois vieilles filles, un ou 2 aigris; le cegetiste de servicej et l'idiot du village. Voilà pourquoi votre presqu"ile est malade. ce n'est pas avec des gens comme cela qu'on arrivera à corriger toutes les fautes et erreurs des élus qui font n'importe quoi avec l'argent public.Continuez m. Hennel, vos billets apportent un peu de fraicheur chez ces abrutis!

Écrit par : Dadu | 18/10/2011

@Dadu
Voilà qui relève le niveau du débat.
@JBH
J'ai la naïveté et la fierté de penser, mon cher JBH, qu'il n'y a que l'être humain qui compte, pas les grandes considérations sur l' Economie, la Politique, etc.
Et je m'amuse à l'idée de ce que tu ferais si par hasard tu avais la moindre parcelle de pouvoir.
Et je ne vois rien d'insultant dans ce que je dis.

Écrit par : JPD | 18/10/2011

@ Dadu,le cégétiste socialiste rigole quand il entend parler"Fillon" celui qui dit amen à son gr'chef,façon de parler,que la gauche est à coté de la plaque,la droite à pris une grande claque dans la gueule Dimanche,Fillon se présente au législative a Paris vu que le bateau Ump est en train de couler et qu"il ne voudrais pas couler avec son petit commendant,en tant qu,abrutis Dadu,je te verrais bien à notre téte en tant que chef,car tu a l'air d"avoir un sacré"QI'pour défendre ton copain.
Kenavo et n'oubli pas de prendre une carte à la CGT!

Écrit par : jeansyscan | 18/10/2011

cher dadu, vous ne savez pas lire, en l'occurence, Monsieur Hennel a ouvert le feu en émettant des doutes sur ma santé mentale.
vous êtes d'ailleurs au niveau de ce monsieur qui injurie les gens dès qu'il n' a plus d'argument, puisque VOUS nous traitez d'abrutis?
en outre pouvez vous me dire de quelles vieilles filles vous parlez, je n'en vois aucune parmi les visiteurs de ce site que je connais, quand aux autres ils sont totalement anonyme.
N'importe comment serait-ce à dire que vous considérez que les femmes qui ne se sont pas mariées sont incapables de penser. Quel machisme ! les lecteurs de votre prose apprécieront
En outre, je ne suis pas du tout de gauche bien que je trouve idéal de gauche aussi beau que l'idéal chrétien car je trouve quela plupart des apparatchiks dde gauche (rose ou rouge) sont des gauches caviar, ou oeuf de lumpe suivant leurs
moyens. En revanche, si tout les gens de droite0étaient comme notre hôte je pense que LA je virerais à gauche

Monsieur Hennel vous avez en dadu une vraie groupie

Écrit par : fran | 18/10/2011

M hennel, vous seriez Presque comique si vous n'etiez minablemenr pathetique

Écrit par : jean | 19/10/2011

Les commentaires sont fermés.