UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2011

Bravo pour le réseau électrique, nul pour le vélo !

Gégé ne pratique plus le vélo ! Une idée fixe : faire rouler les cyclistes sur la voie départementale ?

Les politiques ont des idées fixes ! Le vélo et la route sont incompatibles...

Pour des raisons financières la piste cyclable Plouharnel-Penthièvre a été aménagée sur le terre-plein et les fossés de la départementale aux frais du Conseil Général et à la grande gloire de Gégé le cuistot !
Une première barrière de 10 kilomètres a été changée au profit d'une seconde trois ans plus tard à la demande du Préfet (Accident mortel à Josselin)...
Aujourd'hui l'axe routier Plouharnel-Penthièvre est devenu la "route de la mort", puisqu'il n'y a plus de bas-côté et donc d'échappatoire en cas de doublement irresponsable sur l'autre voie... Des accidents à prévoir dans les prochaines années, si les automobilistes ne sont pas plus raisonnables !

Les vraies pistes cyclables (voir l'Ile de Ré) ne sont pas implantées le long des routes pour le plus grand bonheur des amateurs de vélo ! D'ailleurs ici le revêtement étant différent d'un tronçon à l'autre, il est nécessaire d'avoir trois vélos pour parcourir le tronçon... ou alors utiliser la route départementale !

Halte à cette politique de "misérable", qui pour deux sous met en danger la vie d'autrui ! Allez-vous faire vraiment circuler des enfants à vélo sur la fameuse bande arasée ?


Électricité au Nord de Plouharnel, enfouissement sur plus de huit kilomètres
Télégramme du 19 octobre 2011

Le chantier a commencé en juin et va s'achever fin novembre. Avec la sécurisation du réseau électrique moyenne tension, c'est aussi 105 poteaux qui vont disparaître du paysage sur l'axe Auray-Plouharnel. Une satisfaction pour Jean-Marc Tusseau, directeur territorial ErDF, et Gérard Pierre, maire et conseiller général. Le but est avant tout de sécuriser ses réseaux de 20.000 volts afin d'améliorer la qualité d'alimentation électrique: «Nous avons choisi le secteur de Carnac, Ploemel et Plouharnel, car il est situé en zone boisée et sensible au vent, explique Jean-Marc Tusseau. Lorsqu'il arrive un aléa climatique sur une ligne moyenne tension, cela perturbe la distribution chez environ 1.200clients, c'est pourquoi nous avons choisi, depuis quelques années, d'axer nos efforts sur ces enfouissements en particulier». Pour réaliser ces travaux, ErDF, maître d'ouvrage, a investi 550.000€HT. Il a été effectué la dépose de 8.618m de réseau aérien et la pose de 8.650m de câbles souterrains moyenne tension.

Favoriser les déplacements à vélo
Le retrait des 105 poteaux béton, allant de Runesto, à Plouharnel, à Kergroix, à Carnac, va se poursuivre jusqu'à fin novembre, améliorant ainsi l'esthétique de cet axe routier très fréquenté. «Dans le cadre de la coordination des travaux avec le conseil général, ajoute Gérard Pierre, nous en avons profité pour aménager une Bande dérasée multifonctionnelle (BDM) qui, à défaut d'être une véritable piste cyclable, permet de sécuriser les deux-roues sur cette voie. Nous réalisons ces travaux dès que nous en avons l'opportunité pour compléter le plan vélo départemental lorsque d'autres aménagements ne sont pas possibles».

Commentaires

Depuis que la voie est faite ,je roule dessus presque tout les matins,j'ai fait des centaines de km et n'est pas vu un seul accident,les enfants et les parents roulent en toute sécuritée sur cete voie,il faut voir le nombre de personnes qui l'emprunte chaque été et pendants les vacances,alors "JHB',prend ton Vtt et roule un peu sur cette piste avant de raconter des conneries!
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 20/10/2011

Je prépare un ouvrage sur "jeansyscan" à partir des commentaires de ce blog ! 300 pages pour montrer la "belle intelligence" et les "idées lumineuses" d'un presqu'îlien peu évolué et fier de l'être !

Écrit par : jeanbart | 20/10/2011

JEANBART.......vos propos ne sont en aucune manière sympathiques......en direction de jeansyscan........ même je dirai méprisant .....cela ne vous honore pas .................j ai honte pour vous.......salutation ........restons poli.....

Écrit par : dimitri | 20/10/2011

Comment osez-vous vous arroger le droit de proférer de telles ignominies ? Pour qui vous prenez-vous ? Vous pensez-vous à ce point supérieur à vos contemporains pour faire preuve à leur égard d’une telle morgue ?

Quant à parler de "belle intelligence" et "d'idées lumineuses" ... C'est d'abord à vous d'en faire preuve sur votre blog. Et de ce point de vue là... Tout reste à faire !

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 20/10/2011

Les propos de Jeanbart ne sont absolument pas sympathiques. Je l'ai dit ailleurs, et je ne le regrette pas : ce site est un véritable défouloir.

Mais j'en arrive à me demander s'il ne vaut pas mieux laisser les gens se défouler, c'est à dire aller jusqu'au bout de la libre expression de leur pensée, plutôt que d'entretenir des faux-semblants comme on le fait sur d'autres sites de la Presqu'île.

Je reconnais à Jeanbart au moins un mérite : celui de laisser librement s'exprimer ses contradicteurs. Ce qui n'est plus le cas sur au moins trois autres sites de la Presqu'île. Sur deux de ces sites, mes commentaires ont été supprimés ou ne sont pas apparus, alors qu'ils n'avaient aucun caractère injurieux ou diffamatoire. Ils n'étaient simplement pas politiquement corrects. Sur un troisième site, on m'a fait comprendre qu'il fallait que j'arrête de ne pas être d'accord avec le propriétaire du blog, avec un avertissement qui n'était ni plus ni moins qu'une menace de censure, au cas où je continuerais.

Voilà le comportement de ceux qui donnent des leçons de démocratie aux élus en place. Belle démonstration, en fait, du caractère sectaire de leur engagement.

Voici, par exemple, la copie de mon dernier message refusé. Vous remarquerez qu'il n'enfreint en aucun cas les règles de la bienséance. Il n'a qu'un seul défaut : celui de ne pas "plaire".

"Le Homard avait ouvert un sujet sur le cumul des mandats du Sénateur-Maire (communiste) de la ville d'Auray. Ce qui semblait avant tout choquer le homard, c'était le cumul des revenus qui en résultait pour cet élu. Un cumul que le homard estimait aux alentours de 15 000 euros par mois.

Je me suis permis de déposer un commentaire ironique en disant qu'un revenu de 15 000 euros par mois, ce n'était pas beaucoup, puisque notre Premier Ministre avait estimé récemment qu'on ne pouvait parler de haut revenu qu'à partir de 41 666 euros par mois pour une personne seule et du double pour un couple.

Mon commentaire ironique, réponse du berger à la bergère, n'a pas dû plaire, puisque le sujet a été effacé. Adieu le sujet, adieu le commentaire qui gêne… Ce mécanisme de censure globale, qui efface tout sans laisser de trace, est décidément très utilisé par les propriétaires de blog de la Presqu'île.

Est-ce que le Homard aura l'honnêteté de ne pas censurer ce présent commentaire ? On va voir. En tout cas, s'il le censure, évidemment pour des raisons de politique politicienne, je serai le seul à le savoir. S'il le laisse passer, on pourra dire qu'il y a sur la presqu'île au moins un site politiquement orienté à droite qui accepte la contradiction (exception faite du dérapage que je viens de dénoncer !)."

Je pose donc maintenant une question fondamentale à laquelle je ne vais pas tarder à avoir une réponse : est-ce que Monsieur Jeanbart pratique aussi la censure ?

Écrit par : p.pier | 20/10/2011

Je ne sais pas si je posterai beaucoup sur ce site mais, en tout cas, j'ai la réponse à ma question.

Merci

Écrit par : p.pier | 20/10/2011

Pour P.Pier avec lequel j'ai échangé une fois ou deux sur un autre site.

Plutôt que de larmoyer ici ou là et puisque vous avez des idées ainsi que l'envie et la capacité de les exprimer ouvrez votre blog.

Et s'il vous plait pas d'argument du genre : pas le temps, trop compliqué ou autres. Il suffira que vous consacriez le temps d'écriture de vos commentaires forts longs et argumentés à écrire les billets de votre blog.

Deux remarques pour terminer.

1/ Monsieur Hennel s'achète un brevet de bonne conduite à peu de frais en publiant votre billet, vous qui ne commentez jamais sur son blog.

2/ J'ai été censurée ici même à deux reprises et une bonne demi-douzaine de fois sur le blog du Homard où les idées exprimées sont d'une pauvreté à toute épreuve.

Chacun a ses petites expériences !

Écrit par : Isa | 20/10/2011

Commentaires

Société Berty RCS PARIS D572072031 RCS D572 072 031 Capital social 50 308,18 euros Fabrication de condiments et assaisonnements 150R 29, rue Chaudron 75010 PARIS Clôture pour insuffisance d’actif 24-10-2006 Président M. Jean HENNEL ALORS C EST VRAI OUI OU NON

Écrit par : dimitri | 20/10/2011

Eh dimitri..........bien vu........les assaisonnements c'est la spécialité de zenbar..........!!!!!!!!!!

Écrit par : Séraphin Lampion | 20/10/2011

@Jeanbart,si vous écrivez un ouvrage de 300 pages sur mes commentaires,ce sera un honneur pour moi,n'oubliez pas de me reverser des dividendes,,toute peine mérite salaire,en espérant que vous vendrez plus d'ouvrage que de voix obtenues aux derniéres cantonnale.un St-Pierrois,syndiqué CGT,Socialiste,technicien en informatique,ancien conducteur de "TGV" en retraite,roi du "VTT" avec mon ami" Dimitri".
Breton et fier de l'étre.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 20/10/2011

Je n'ai jamais été censuré sur le site de Mr Hennel,et je reconnais que c'est tout a son honneur,car des jours mes commentaires étaient durs a son encontre,alors je lui dit Kenavo et"Yes hed dit",ce qui veut dire :Au revoir et a la tiénne.

Écrit par : jeansyscan | 20/10/2011

@j.pier
je ne sais pas si vous parliez de www.quiberon.info comme un des sites qui vous censure. J'ai rarement supprimé des commentaires dernièrement ceux d'un certain jr
Nos politiques sont tous plus ou moins paranoïaques et très prompts a manier les arguments judiciaires.
Sur www.quiberon info je laisse passer les critiques mais pas les injures, les insultes ou les sous entendus qui tendent à insinuer que certains élus ou cadres de nos mairies sont corrompus, ou "adeptes" du népotisme.
Lorsque les gens affirment de telles choses ils doivent prendre LEURS responsabilités et ne pas intervenir anonymement ET sans preuves.

Il est trop facile de se cacher et, s'ils le font, c'est qu'ils pensent qu'il y a des risques à dire ce qu'ils disent. Alors dans ce cas pourquoi devrais-je prendre LEURS risques ?
Ce n'est pas de la censure c'est une simple auto protection logique.

Ils ne font qu'agir en corbeaux !!!
Ne pas relayer les dires d'un corbeau, ce n'est pas censurer !

J'ai toujours dit que ce qui est à porter au crédit de JBH, c'est que s'il critique il ne le fait pas anonymement.

Son défaut : il a plutôt tendance à insulter les gens qui le critiquent quand il est à bout d'arguments et surtout si, comme moi, ils ne sont pas anonymes...quand il ne fait paas d'attaques personelles ou ne les diffame pas !!!

Écrit par : Fran Zainal | 21/10/2011

Madame Fran Z,

Pour lever toute possibilité d'équivoque, je précise que je n'ai pas été censuré sur votre site. J'y ai déposé un ou deux commentaires (je ne m'en souviens plus exactement), sous le pseudonyme de "pier", à propos d'un sujet qui s'appelait "Il y a le ciel, le soleil et la mer… et les huîtres". Il n'y a pas eu de problème. Je crois même que vous y avez apporté un complément d'information très pertinent.

Si je devais faire un reproche à votre site, c'est que les commentaires deviennent vite inaccessibles, une fois que les sujets n'apparaissent plus sur la première page. Mais c'est à l'évidence un problème d'informatique et ce n'est pas la place ici d'en dire plus à ce sujet…

Pour le reste, je suis absolument d'accord avec tout ce que vous écrivez ci-dessus.

Écrit par : p.pier | 21/10/2011

Les commentaires sont fermés.