UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Très haut débit, de gauche ou de droite ?

Monsieur Goulard lit "les secrets de Saint Pierre" ! Cà va le faire !

Mardi 21 juin à Vannes : une séance à suivre au Conseil Général ! La "fibre "au menu des discussions publiques !

Il semble que la "gauche" soit mal plaçée pour critiquer ces projets, favorables aux communications en ville comme à la campagne. De nombreux départements français ont depuis deux ans conclu des contrats public-privé sur l'installation "rapide " de la fibre, avec des résultats très interessants, car beaucoup plus rapides que les travaux programmés par France Télecom !

Gérard Pierre sera là pour défendre les intérêts de la presqu'île ! Personne en peut en douter, car il achève "la semaine prochaine" le plus long cordon bitumineux des départementales, qui mènent bien entendu à Plouharnel ! Pour la fibre, il sera plus difficile de sombrer dans "l'égoisme local" !

La fibre à Saint Pierre, cà va le faire !

Lire la suite

17/06/2011

Auray Communauté ? Un "machin" inutile ?

A dix, ils n'ont rien fait ! Alors à 24, bonjour les dégâts !

Que dire, lorsqu'on est mal assis sur un fauteuil à dix pieds, alors que le modèle "à 24 pieds" est présenté comme un "must" ?

Depuis 2008, l'eau a coulé sous le pont de Saint Goustan ! On en est encore à la réflexion sur les "actions communes" !

Projets ?
La randonnée sur Internet, la filière Bois-Energie, création d'un Centre aquatique et la question des déplacements et du transport !

Des projets "consommateurs de budget", certes, mais où est la plus-value pour les 10 communes ?

L'illusion du travail en commun (le rassemblement des forces de chacun) est satisfaisante pour les "égos" ! Du concret, ce serait mieux !

Lire la suite

L'innovation au bénéfice de tous !

L'homme est désormais supplanté par les capacités d'un bon PC, équipé de logiciels intelligents !

La "reconnaissance des formes" est une vieille idée de l'informatique, déjà développée dans les années 60 pour le besoin des pilotes de char des armées du monde entier pour l'appréciation exacte des capacités des chars ennemis. Des algorithmes "spécifiques" sont utilisés sur la transformation des images en "contours périphériques et squelettes" , comme aujourd'hui sur la "Kinect" de la console de jeux de Microsoft !

Voici une nouvelle étape franchie par Google, par la mise à disposition de techniques évoluées, déjà utilisées par les polices les plus perfectionnées ! La "reconnaissance" des images et la commande vocale !

De nouveaux métiers en perspective et des applications nouvelles pour ceux, qui sauront intégrer ce type de recherche dans des applications quotidiennes !

Lire la suite