UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2011

Très haut débit, de gauche ou de droite ?

Monsieur Goulard lit "les secrets de Saint Pierre" ! Cà va le faire !

Mardi 21 juin à Vannes : une séance à suivre au Conseil Général ! La "fibre "au menu des discussions publiques !

Il semble que la "gauche" soit mal plaçée pour critiquer ces projets, favorables aux communications en ville comme à la campagne. De nombreux départements français ont depuis deux ans conclu des contrats public-privé sur l'installation "rapide " de la fibre, avec des résultats très interessants, car beaucoup plus rapides que les travaux programmés par France Télecom !

Gérard Pierre sera là pour défendre les intérêts de la presqu'île ! Personne en peut en douter, car il achève "la semaine prochaine" le plus long cordon bitumineux des départementales, qui mènent bien entendu à Plouharnel ! Pour la fibre, il sera plus difficile de sombrer dans "l'égoisme local" !

La fibre à Saint Pierre, cà va le faire !


Conseil général du Morbihan, un excédent financier de 30M€

Télégramme du 18 juin 2011

Grande vitesse, politique de l'eau et finances départementales seront à l'ordre du jour de la prochaine session publique du conseil général du Morbihan, mardi et mercredi, à Vannes.

Extraits :

François Goulard a présenté, hier, les grands dossiers de ces deux jours. Il a indiqué qu'il interviendra sur la «solidarité départementale». Le nouveau président se place d'emblée en défenseur du département, «un échelon plus adapté que le cadre régional et les EPCI (1) à la mise en oeuvre des solidarités». Ce principe de solidarité a joué pour le haut-débit grâce à la résorption des zones blanches, dans le cadre d'un partenariat public-privé avec France-Télécom, et il va continuer à le faire, souligne-t-il, pour le très haut-débit. Il s'agit de raccorder le Morbihan à la fibre optique. Un schéma directeur va être décidé pour cela. Le conseil général va, au cours de cette session, demander aussi plus de solidarité départementale sur la ressource en eau qui passe par l'interconnexion des réseaux. François Goulard veut envoyer un message à ceux qui quittent le Syndicat départemental de l'eau. Il parle «d'égoïsme» avec une pointe lancée à la gauche:«L'accès à l'eau n'est ni de droite, ni de gauche».

•Gabriel Simon

Commentaires

tout le monde aimerait avoir la fibre mais pas à n'importe quel prix.
Il est normal que Vannes, ville universitaire et préfecture du département avec une haute densité de population et d'entreprises ait la fibre avant les petites villes côtière et cela n'a rien à voir avec le parti politique, c'est une question de moyens. Les villes de gauche plus grandes que Vannes l'ont eu avant cette ville.

Écrit par : fran | 19/06/2011

Les commentaires sont fermés.