UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2011

Le RSA, que fait-on à Saint Pierre ?

Les "arrangements entre copains" pour les sénatoriales ne préparent pas à "l'insertion" des chômeurs !

Le compte-rendu du Conseil municipal du 17 juin est particulièrement édifiant : un vote "à la cubaine" avec 15 voix sur 15 pour les conseillers "grands électeurs". La démocratie à Saint Pierre est en marche !

On recense récemment 13.897 bénéficiaires du RSA en Morbihan ! Combien pour Saint Pierre ? Vous saurez tout dans le prochain numéro de "Dialogue" avec un mot dédicacé de Madame G !

Une piste d'insertion : rénover le camping municipal de Penthièvre et le mettre au niveau de celui des "Sables Blancs" de Plouharnel. Un seul exemple, les extincteurs obligatoires. Il vaut mieux être "chez le cuistot de Plouharnel" qu'à Saint Pierre. Autre exemple, les services commerciaux : Supérette, boulangerie... à Plouharnel, 5 cabanons "vides" à Saint Pierre ! Propreté : idem même écart au profit de Plouharnel !

Résultat : le remplissage des "Sables Blancs" est très supérieur à celui de notre "municipal" !

Dans ce simple exemple des camps de camping on 's'apercoit que la "gestion municipale" à Saint Pierre n'est pas à la hauteur des exigences des vacanciers d'aujourd'hui.

Il est grand temps de "privatiser" ces terrains, de pousser dehors tous ces gestionnaires "copains et incapables" et de fermer "Petit Rohu et Kerhostin" pour développer "Penthièvre", dont le taux de remplissage ne dépasse pas les 50% !

Une économie de 3 personnes dans le personnel municipal et de 2 voitures !

Lire la suite

20/06/2011

La mobilité, un défi pour la presqu'île !

Le "transport mécanique" joue un rôle de premier plan dans notre civilisation !

Il devient de plus en plus évident, que le véhicule électrique ne remplacera pas le véhicule "thermique" sur nos routes et en ville !

Le déplacement mécanique a profondément transformé les habitudes de vie en permettant l'éloignement des lieux d'habitation des lieux de travail, en assurant une productivité très forte des transports individuels ! L'industrie automobile, les industries de construction des routes ont permis une "dispersion" de l'habitat, comme jamais... et une réorganisation des activités commerciales en périphérie !

La presqu'île n'échappe pas à ces tendances fortes, malgré l'archaisme de ses réseaux routiers, qui ne supportent plus le trafic en forte augmentation à l'année !

Les élus locaux sont totalement inertes, quand ils ne sont pas contre l'évolution de ces réseaux ! Ils perdurent dans des idées complètement dépassées du passage obligatoire en Centre-ville, à l'image de Saint Pierre, qui a érigé ces affreux totems sur la départementale !

Les individuels, qui travaillent, doivent être cajolés, car ils créent de la valeur ! Il est urgent de repenser l'artère principale de la presqu'île et de créer une deux fois deux voies, qui contourne les agglomérations de Plouharnel et de Saint Pierre. Le passage sur viaduc du "détroit" du Pô avec raccordement au "Calvaire" par la campagne des abbayes est la meilleure solution pour raccourcir les distances et augmenter la vitesse moyenne de déplacement !

Que notre conseiller général prenne en charge ce dossier stratégique, plutôt que de créer des pistes à vélo pour les bobos du coin !


Et la mobilité individuelle, source de productivité de notre société, donnera un coup de fouet à l'économie locale !

Lire la suite

Une Pierre "tombale" ?

En Bretagne, l'obscurantisme se grave dans le granit !

Comment peut-on être aussi "bête" de vilipender une société comme Lafarge, qui a permis de construire depuis 60 ans des millions de logements pour répondre à la demande des Français !

400 "bretons" pour marquer dans le "marbre" du Moyen Age la "négation" de la reflexion sur l'avenir de la construction en Bretagne.

Expliquez nous, Peuple des dunes insensées, comment construire les maisons de nos jeunes sans sable et sans ciment ? En déforestant complètement les forêts bretonnes pour construire en bois et laine de chèvre pour ériger "les yourtes" de l'avenir !

Le sable, comme l'énergie nucléaire sont des marqueurs d'une pensée locale décadente !

Lire la suite