UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Zone d'activité à Saint Pierre ? Inconnue...

Les "costaméricains" sont en avance sur les "Morbihannais" !
le-progres.jpg
Le critère "très haut débit" devient impératif dans le choix de l'installation d'entreprises performantes sur le territoire ! Rappelons qu'il s'agit de connexion "fibre", qui permet une transmission à un débit de 100 millions de bits par seconde, soit entre 5 et 50 fois le débit de l'ADSL sur Saint Pierre...

Les annonces techniques dans les pays avancés prévoient déjà des débits possible sur la fibre entre 1 à 10 gigabits par seconde, soit de 10 à 100 fois plus que le "très haut débit" !

Le territoire français n'est pas malheureusement situé sur un pied d'égalité, comme l'indique la liste des zones d'activité labellisées ! En Bretagne seule la "Zoopôle" semble faire partie de la liste !

Saint Pierre Quiberon, "dans le train du progrès" ?

Lire la suite

10/05/2011

Amélioration des structures de 1802 !

L'Europe fait enfin bouger la France !
Alsace.jpg
Quel bonheur de voir les effets d'un texte du 17 décembre 2010 aussitôt utilisé par nos amis alsaciens ! Réunir une Région et deux départements, enfin un vrai programme politique de grande portée économique !

Quid de la Bretagne et de Nantes ? Il est vrai qu'à force d'entendre les querelles entre Saint Pierrois et Quiberonnais on est loin du compte ! Si on y ajoute la "partition des parisiens", c'est vraiment "plié" en Bretagne...

Lire la suite

Des têtes bien faites !

Les "petits vieux" de la presqu'île sont dépassés !
citrouille.gif
A analyser les commentaires sur ce blog on pourrait penser que la "médiocrité" et la "méchanceté gratuite" sont l'apanage des habitants "intellectuels" de la presqu'île. Un portrait de chacun des "pseudos" donnerait une image fort déformée de notre tissu démocratique !

Voici "une galerie" de caractères forts, des bretons ou presque, ayant une préoccupation qui dépasse "la soupe de haricots" quotidienne de nos concitoyens. C'est en recherchant quotidiennement sur nos journaux locaux l'article "d'exception" et en les archivant de manière intelligente, que l'on trouve ces petites perles scintillantes...

"Margaritas ante porcos"... Un blog est une ascèse de longue durée ! Merci à ceux qui participent de façon intelligente à la compréhension des décisions locales ! A bientôt en 2014 !

Lire la suite