UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2011

Zone d'activité à Saint Pierre ? Inconnue...

Les "costaméricains" sont en avance sur les "Morbihannais" !
le-progres.jpg
Le critère "très haut débit" devient impératif dans le choix de l'installation d'entreprises performantes sur le territoire ! Rappelons qu'il s'agit de connexion "fibre", qui permet une transmission à un débit de 100 millions de bits par seconde, soit entre 5 et 50 fois le débit de l'ADSL sur Saint Pierre...

Les annonces techniques dans les pays avancés prévoient déjà des débits possible sur la fibre entre 1 à 10 gigabits par seconde, soit de 10 à 100 fois plus que le "très haut débit" !

Le territoire français n'est pas malheureusement situé sur un pied d'égalité, comme l'indique la liste des zones d'activité labellisées ! En Bretagne seule la "Zoopôle" semble faire partie de la liste !

Saint Pierre Quiberon, "dans le train du progrès" ?


Zones d'activité très haut débit
Bercy Colloc du 10 mai 2011

Eric Besson lance le label "zone d'activité très haut débit" et distingue onze zones d'activité équipées en fibre optique

Eric Besson, ministre chargé de l’Industrie, de l’énergie et de l’économie numérique, lance le label "zone d’activité très haut débit" afin d’identifier les zones d’activité équipées en très haut débit. Onze zones d’activité sont d’ores et déjà labellisées.

Ce label répond à un double objectif :
- valoriser les efforts des aménageurs de zones d’activités et des collectivités territoriales qui ont décidé d’offrir le très haut débit à leurs entreprises ;
- apporter une visibilité aux entreprises présentes ou désirant s’installer sur une zone d’activité, quant à la disponibilité de réseaux à très haut débit.

Ce label témoigne de l’engagement du Gouvernement à réunir, autour d’un même objectif de croissance et d’aménagement du territoire, les pouvoirs publics, les collectivités territoriales, les opérateurs de télécommunications et les entreprises.

Ce dispositif vient en complément du programme national "très haut débit" consistant en deux milliards d’euros d’investissement public dans le déploiement de la fibre optique dans les zones les moins denses du territoire. L’objectif poursuivi est la couverture en très haut débit de l’intégralité de la population et des zones d’activité au cours des quinze prochaines années.

Toutes les informations utiles figurent sur le site du label : http://www.labelzathd.fr/
Les onze zones d'activités sont à ce jour :
- Zoopôle (22),
- ZA des Allobroges et des Chasses (26),
- ZAC des Granges Bernay (27),
- Parc Aéroport (34),
- ZAC 3-Parc Technologique Orléans Charbonnière (45)
- ZA Saint Germain (45),
- Parc Scientifique de la Haute Borne (59),
- Parc des industries Artois Flandres (62),
- Les Sauzes (63),
- Savoie Technolac-Solar Innovation Campus (73),
- ZA Jean Monnet (77),

Commentaires

Eh zenbar
Ta fixation sur les USA te fait faire des fôôôôôthhes. Les "costaméricains" ça n'existe pas. Les "costaRmoricains" oui....
T'as du mal à t'acclimater hein................

Écrit par : Séraphin Lampion | 12/05/2011

Les commentaires sont fermés.