20/05/2011
La retraite après 5 ans d'activité ? Génial !
La durée du mandat électoral à la Mairie de Saint Pierre ?
Changer le Maire ou son ordinateur ? Il semble effectivement qu'ici la deuxième opération soit plus simple que la première...
En informatique les "révolutions" ont un cycle de 5 ans environ, avec des changements importants aussi bien dans le "logiciel" que dans le "matériel". Le rythme de sortie d'un nouveau système d'exploitation est ainsi fondé sur les "évolutions" du matériel, dont les performances dues à la miniaturisation des processeurs doublent aussi tous les 5 ans.
Changer la "mémoire" ne suffit pas toujours pour retrouver une nouvelle jeunesse. Par contre changer aujourd'hui son ordinateur tous les 5 ans est un choix pertinent !
L'obsolescence politique serait-elle moins évidente que celle de nos ordinateurs ?
Je suis "socialiste" !
Demain, on rase "gratis" selon le programme socialiste pour 2012 !
Comment faire plaisir à tous les français avec des promesses irréalistes ? Faîtes confiance au parti socialiste ! et prenez l'exemple d'un "sur-diplomé" qui en était l'icône il y a une semaine...
La recette est simple : il suffit de se souvenir des promesses de Jean-Pierre Chevènement dans les années 80/90 ! 60% de "reçus" au bac chaque année ! C'est aujourd'hui devenu un chiffre habituel... mais avec 50% d'éjectés en première année de fac ! Et des entreprises qui s'arrachent les cheveux lors du recrutement de la "génération Y"...
Dans l'enseignement les résultats font effet au bout d'une génération, la durée de vie d'un "enseignant" ! Les professeurs d'aujourd'hui font les "bons élèves" de demain !
Mais comme le métier devient très dur, la vocation d'enseigner est en train de disparaître ! Le "vrai point dur" est ici, dans la formation des enseignants ! Le reste du "pipeau", du petit "marketing" politique !
La douche du matin ! Edf m' a coupé !
Lucky Luke "au robinet", pas de centrale nucléaire à Houat ?
Passer de l'abondance à la pénurie, voici le programme annonçé de l'EDF à tous les "voraces" électriques" ! Invoquer Jean Louis Borloo sur la presqu'île d'Houat a de quoi faire rire tous les bons socialistes, qui ont voté Gérard Pierre aux dernières cantonales... mais l'expérimentation est dans les "tuyaux" avec le soutien de l'Europe et autres machins pour démontrer qu'en coupant d'abord le courant chez le Maire de Houat on réalise des économies, car il délaisse souvent sa maisonnette de Houat pour un logement douillet à Vannes !
Coupera-t-on tous les soirs l'éclairage public du mail qui rejoint la supérette à la place de la Mairie ? Et qui sera volontaire pour boire "froid" son café du matin ?
On est aux antipodes du principe ancestral, "celui qui paye a droit au service électrique". Qui choisira finalement de "couper" qui et quand ?
La campagne électorale de 2014 risque d'être animée ! "à la bougie..."