UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

Préoccupations actuelles ?

La toilette des chiens, le cochon grillé, les handicapés, le bus d'Auray ! pas mal d'interrogations ?

Les préoccupations dans les petites communes sont assez universelles !

Le chien est devenu un compagnon indispensable et sa surpopulation entraîne la naissance d'activités nouvelles, le toilettage en camion ainsi que le ramassage des déjections, préoccupation anxyolitique de notre élue !

Le cochon grillé de la VAK est un évènement "régional" de la Commune, qui touche les habitants des villages de Kerhostin et de Portivy. Y être est important également pour notre élue, alors qu'elle délaisse les manifestations du Petit Rohu ! Vive la démocratie...

La "voie verte" est devenue un argument "électoral" ainsi que le chapitre "handicap" et l'application des mesures "Handicap" en 2015, dernier délai !
On sent bien que le déplacement en Centre-ville est plus important que la promenade en bord de mer ! On prépare la "future mairie" aux clochetons dorés au lieu d'aménager la mairie actuelle... Préparez vos pièces d'or, après une telle débauche de dépenses au cours du deuxième mandat !

Auray-Bus, un service bien coûteux (120.000 euros par an !) pour des bus vides à 90% ! Chez le "grand frère" de notre élue on montre l'exemple ! Ceci représente quand même la moitié de notre budget "routes", ici à Saint Pierre !

Bizarre, bizarre, le père François a rangé "ses légos" sur la route du Parco ! En matière de changements il y a certainement mieux à faire !

Au fond, quand on n'a pas d'argent, la "fumée" est gratuite, surtout auprès d'un barbecue...

Lire la suite

29/05/2011

La France à deux vitesses ?

Si vous voulez "le très Haut Débit" déménagez sur la Zoopôle dans le 22 !

Qu'est-ce qu'un "label" ? Le sucre d'orge distribué par un Ministre de la République aux enfants sages du développement informatique...

Ici, en Morbihan, et encore plus à Saint Pierre, on se contentera des "cérémonies" annuelles de la fin de la "poche de Lorient" ! Pas plus, pas moins...

Dans un univers élargi au monde entier, où les pays qui s'enrichissent sont plutôt "émergents", la vieille Europe et les "vieux bretons" s'engagent dans le "tobogan" du déclin ! A la grande satisfaction des "derniers des Mohicans !"

Lire la suite

Le "ragout" de Gérard Pierre !

La gestion du Canton de Quiberon ?

Grand Site GQ, Centre des Dunes, Giratoire sur départementale et un "artiste", Gérard Pierre. De la cuisine de Plouharnel il est devenu à nouveau le prestidigitateur du Conseil Général du Morbihan !

Le grand Site est déficitaire de fàçon récurrente : 40.000 euros, un petit coup de subvention du Conseil Général et les 7 employés et gardes sont sauvés !
Est-ce vraiment la bonne solution ?

Le Centre des Dunes, plus près de Saint Pierre que de Plouharnel, dont la gestion est catastrophique, est devenu par la grace de Sud Habitat (Conseil Général) un "hébergement pour saisonniers" ! Oui, mais pour deux mois seulement ! Avec une telle recette la gestion ne sera pas plus bénéficiaire !

Un "giratoire franchissable" à Beaumer, qui coûte "la peau des fesses" est aménagé selon les règles de 2015 ! On rigole, car les cars "TIM", qui y passent tous les jours ont du mal à assurer le virage. Un peu plus loin sur la même route (sur la Trinité) vient de surgir un "haricot"
lui difficilement franchissable par une voiture ordinaire ! Un vrai calvaire pour les chauffeurs de car. Merci Gérard Pierre !

Ville Internet 2012, La Trinité sur Mer y croit dur comme fer ! Et pourtant, ni le Conseil Général, ni la Région Bretagne ne prévoient "le très haut débit" avant 2025 ! Merci Gérard Pierre de confondre l'ADSL avec la "Fibre" !

Il est temps de rappeler à l'ordre notre nouveau conseiller général, qui après un premier mandat, continue à "caresser" les élus locaux de communes sans argent !

A vaincre sans péril, on triomphe...

Lire la suite