UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2011

Les élections cantonales dans le canton de Quiberon

Jean-berty HENNEL ET Annie-Lucie WEBER décident de se présenter dans le canton de Quiberon

affiche.jpg

Sans aucune étiquette politique, l'objectif est de servir aujourd'hui tous les électeurs de La Trinité sur Mer, Carnac, Plouharnel, Saint Pierre Quiberon, Quiberon, Houat et Hoedic, en ne briguant que le poste de conseiller général !

Dans la perspective de 2014, où le conseiller territorial sera à la fois conseiller général et conseiller régional, il devient irréaliste de cumuler le poste de Maire et celui de conseiller général. Pour une bonne organisation des responsabilités il est préférable de séparer les fonctions !
Ce qui automatiquement demande au futur conseiller général des exigences et des capacités d'abord au niveau du "Morbihan", puis bientôt au niveau de la région "Bretagne".

Habitant depuis six ans à Saint Pierre Quiberon, JBH et ALW connaissent particulièrement bien le canton et leurs habitants. Ils font partie de groupes de "randonneurs", font de la voile en Baie de Quiberon, autour de Houat et Hoedic ! JBH enseigne l'informatique à titre bénévole, s'occupe de plusieurs sites Internet dans la région, participe à des groupes européens de normalisation dans le transfert de données. ALW enseigne les mathématiques en Collège.

JBH est un ancien dirigeant d'entreprise et a participé au sein du Conseil Supérieur de l'Ordre des Experts-Comptables à la "dématérialisation" des déclarations fiscales de toutes les entreprises françaises.

Dès aujourd'hui JBH et ALW sollicitent votre soutien !


Ce blog s'arrête aujourd'hui jusqu'au 28 mars 2011 !

Veuillez consulter le nouveau blog des candidats à l'adresse suivante :

cliquer ici

Commentaires

Bravo pour cet engagement et bon courage pour cette campagne.
Toutefois, compte tenu du caractère totalement surréaliste des propositions que vous avez émis sur ce blog, propositions que je n'ai pas manqué de critiquer (et que vous avez eu le fair play de publier, je le reconnais sans peine) vous ne serez pas étonné de lire que mon soutient ne vous est pas acquis...
Mais encore une fois, bravo de porter vos idées devant le suffrage universel.

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 19/02/2011

il peut toujours mais il n'aura pas ma voix !!
il y a une vieille chanson qui dit
"tout tout tout ! mais pas ça !!!" )TER

Écrit par : Fran Zainal | 19/02/2011

Curieux attelage pour quelqu'un qui a passé son temps à critiquer les fonctionnaires issus de l'éducation nationale aux commandes à SPQ !!!
Non??????????????

Écrit par : Professeur Tournesol | 19/02/2011

Félicitations d'avoir bien voulu vous engager pour enrichir de débat dans un canton "figé" depuis longtemps par un certain nombres de "certitudes" dans un monde mouvant.....

Cependant, il existe par ici un certain nombre de "fondamentaux" auxquels vous allez être vite confronté!...

Alors bon courage!

Écrit par : Padrig | 19/02/2011

Ouais..............Le premier des fondamentaux c'est de ne pas prendre les gens du coin pour des c...

Écrit par : Séraphin Lampion | 19/02/2011

Enfin un candidat sans aucune étiquette politique au service de tous ses concitoyens,je ne partage pas ses idées,mais je suis d'accord avec lui sur un point,le non cumul des mandats,hors il est le seul candidat qui ne soit pas déja maire.
Je lui tire ma casquette car c'est courageux de sa part n'habitant St-Pierre que depuis six ans et avec un"Taol Ghans" pourquoi pas,mais ce serait quand méme un gros poisson d'Avril pour le Canton.
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 19/02/2011

Bon courage mais pas bonne chance

Pour moi, le jour où, à cause de mon refus de te donner la copie d'un site QUI NE T'APPARTENAIT PAS, tu m'as littéralement diffamée en me traitant de voleuse et en sous entendant que je travaille au noir, je parle de l'article que , heureusement pour toi tu as retiré mais dont j'ai la copie, tu as montré ton incompétence (il fallait te renseigner) et surtout que tu étais capable de n'importe quelle bassesse si on ne fait pas ce que toi tu veut

Alors donner une position de pouvoir politique à quelqu'un capable de faire de telle choses, ça .....jamais....

Quand on voit ce que tu peux faire quand tu n'as pas de pouvoir, que feras tu si u jour tu en as

Mon opinion n'a rien à voir avec le fait que c'est moi que tu a diffamé mais avec le fait que tu as montré là de quelle ignominie tu es capable

D'autre part, je ne te considère pas comme quelqu'un d'apolitique, mais comme une personne qui "bouffe" à tous les rateliers ou du moins qui est prêt à fraterniser avec n'importe qui pour avoir un peu de pouvoir....et de reconnaissance.
Tu as essayé d'être pris sur les listes municipales de gens dont tu dis maintenant du mal car ils n'ont pas voulu de toi.

Quant à ton programme , il suffit de relire tes pages pour voir qu'il n'est qu'une suite de yaka-faukon et d'idées qui ne feraient qu'abimer encore plus et dénaturer la presqu'île et sans doute, le département
Ton éventuelle candidature ne m'étonne pas, il est évident depuis le début que tu penses être le messie qui nous sauvera et que tu as des vélléïtés politiques même si en cas d'échec tu nous dis plus tard que tu voulais plaisanter. Et là, c'est facile, tu n'as pas à être accepté par une liste !!!

Alors je demande à ta suppléante : "qu'allez vous faire dans cette galère !!!
Fran

Écrit par : Fran Zainal | 20/02/2011

Méfie toi Fran .Des nouveaux arrivants , inconnus de beaucoup ,nous ont déjà fait des grosses surprises .Souviens toi de notre chère Hérault en 1989 !
alors ...bis répétitas ?

Écrit par : Steph LG | 20/02/2011

JBH est un duchentil superficiel et opportuniste UMP de la pire espèce capable de dire tout et son contraire. Un politicien quoi ! Et ici on en est bien pourvu !... Les idées sont fumeuses : construire une centrale nucléaire au bord de l’autoroute Auray-Houat passant sur un pont ou dans un tunnel : en fait on ne sait plus. cela le long du grand port de plaisance d’Orange… Plus de Saint pierrois ou de Quiberonnais refoulés vers les HLM d’Auray chez les prolos parce que le menu peuple d’ici ce sont des prolos…JBH veut la Presqu’ile en tant qu’annexe du triangle Neuilly-Auteuil-Passy avec contrôle d’accès.
Ce n’est pas pire que du socialisme style Ginette-Le Gurun quand on connaît le marasme qu’ils ont généré faute d’entente dans le camp traditionnaliste. Et Pierre, cet ex marchand de soupe UMP lui aussi après avoir été MPF et avant du FN? Qu’a-t-il fait ? rien ou presque si ce n’est d’avoir asphyxié la presqu’ile au profit de se copains UMP de Carnac et de la Trinité! Celui là il a bien roulé son monde dans la farine ! Que des emmerdements pour nous !...Dehors Pierre! Et que reste-il ? Félix le chat ? On ne le connaît pas, on ne l’a jamais vu.

Finalement? JBH Qu'est-ce que tu connais de ce pays et de ses habitants? Rien! Tu n'es même pas des nôtres!

Écrit par : Jean Rohu | 20/02/2011

Derrière l'homme, cherchez la femme ! Ce n'est
sans doute pas suffisant de l'accompagner 24 h sur 24, plus les randonnées, plus le bateau,plus
etc.. et participer au conseil d'administration de Loisirs et Culture, c'est vraiment trop local et
restreint pour les ambitions. Vive le département !

Nous avons à St-Pierre un couple MAM-POL et nous
ne le savions pas !

Jojo.

Écrit par : Jo | 20/02/2011

Fran Zainal, Jean Rohu et Séraphin Lampion ont résumé ce que je pensais de JBH.

Jeanzyscan, peut-être est-il sans étiquette, mais ses idées ne le sont pas...

JBH est une groupie made in UMP.

Écrit par : Warren Piss | 20/02/2011

Je suis d'accord avec "jean Rohu",habitants depuis six ans à st-pierre,il ne peut connaitre ni les habitants,ni le pays.Ses idées sont vraiment farfelues et il nous prend pour des imbéciles,ilse dit apolitique,je pense que c'est faux,il a été rejeté de la liste actuelle et la critique sans arrét.Alors difficile de choisir entre LE GURUN,maire de Houat,qui ne vit méme pas sur sont ile,PIERRE maire de Plouharnel qui a oublié que les St-Piérrois avaient votés pour lui au derniére élection et FELIX qu'ont ne connaient pas mais qui pourrait créer la surprise car les habitants de la Presqu'ile votent beaucoups FN et je n'en voit pas du tout la raison moi qui est vécu 20 ans à Paris dans la banlieue Parisiénne,vu qu'il n'y a pas d"étrangers sur la Presqu'ile.Le gand gagnant seras peut étre le taux d,abstension qui auras un taux record?@ Warren Piss,je n'ais jamais dit que je n,avais pas d'étiquette et je sais pas ou il a été chercher çela,des idées j'en ai bien sur mais je ne vais quant méme pas te dire pour qui je vote,mais pour moi ça devient de plus en plus difficile de faire un choix,entre Sarko qui dirige tout à droite,la gauche qui na pas encore de candidat,il faudrais qu'il se décide rapidement pour qu'ont soient fixés,la seule candidate pour qui je ne voterais pas est Marine LE PEN car pour moi elle est plus redoutable que son pére.
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 20/02/2011

Allez… Aidons ceux qui se jettent à l’eau avec une toute petite bouée…
Il existe, d’un point de vue marketing, une théorie qui a été développée au début des années 80 (on va commencer simple) dite « Théorie de la Dette et du Don ».
La dette, c’est ce que toute entreprise, produit, service et aussi homme ou femme politique, SE DOIT d’apporter à sa cible, ses clients, ses électeurs… Bref, le minimum requis.
Le don, c’est ce qu’il apporte EN PLUS des autres, ce qui le rend différent et qui donc créée la préférence du plus grand nombre pour déclencher un achat ou un vote…
Le « Dynamisme » en accroche, donc en promesse principale, n’est pas un discriminant. Nous attendons tous des hommes et des femmes politiques « dynamiques ». Cela fait partie de la dette du politique… Il va falloir trouver autre chose pour faire le trou… J’espère que cette belle affiche n’est pas déjà imprimée…
A bientôt pour d’autres analyses…

Écrit par : Ici Radio Kerhostin | 20/02/2011

@ Warren-Piss.
Je te dirais que toute ma carriére je n'ai été q'ouvrier,alors ce n'est pas difficile de savoir pour qui je vote,cela fait déja 40ans et çe n'est pas à 60ans que je vais changer,j'ai toujours été contre les patrons et je le serais toujours,syndiqués,dans toutes les gréves,je pouvais les faire car j'étais un nanti travaillant à la SNCF,mais quant je me battais contre les patrons ç'était pour tout les ouvriers,publics comme privés sachant qu'il est plus difficile de faire gréve quant tu es dans une petite boite privés.Certaines ont durées un mois et c'était les ouvriers de Peugeot,Citroen qui l'hors de collecte nous donnaient de l'argent pour nous encourager à continuer,car contrairement à ceux que beaucoups de gens pensent,une journée de gréve nous coutent plus chére q'une journée de travail,car çe jour la c'est nous qui payont les cotisations patronales.
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 20/02/2011

Qui choisir?

JBH ? un nouveau qui se moque de nous en fait, qui ne connait même pas le pays et les gens, et qui va faire ce qu'a fait Herault à Quiberon : rien et que des conneries...

Pierre : il nous a ignoré après son élection, en plus il est à l'UMP, ce repaire de bling bling profiteurs et magouilleurs (MAM, Kouchner, Fredo la Tapette...). En plus il est le suppléant de Grall le député (ah! un beau celui là , jamais à Carnac , toujours à Paris parce que le pays d'ici ne lui convient pas : que des sauvages!)

Le Gurun maire de Houat où il a mis un de ces bordels et qui habite à Vannes en plus, allié à Ginette , la madone de l'ENV et dont le bilan est finalement désastreux si on regarde bien... Normal ce sont des socialos!

Qui reste- t-il ? Felix? Du FN? pourquoi pas , après tout il n'est pas plus mal qu'un autre et il mérite qu'on lui donne sa chance, et son parti n'est pas compromis comme les autres.

Dommage qu'il n'y ait pas un communiste pur et dur : cela aurait rafraichi de débat qui en a bien besoin et ca aurait secoué la torpeur du coin.

Ou alors un nouveau, complètement affranchi de ces partis qui nous mettent par terre et qui aura des idées saines et nouvelles, et qui sera lui du pays. Je verrais bien un vrai du pays, un peu cabochard, qui aura eu des responsabilités, qui connaitra le pays en détail, et les mentalités et respectueux des gens avec une certaine morale et droiture. Un gars de la cote, qui n'hesite pas à embarquer avec les pecheurs, ou à labourer la terre s'il le faut. Et qui saura dire non quand il le faut et oui de même comme leader de la collectivité.
Pas un menteur ou une godasse comme ceux en place dans le coin. Regardez les bien ils sont faux comme ce n'est pas permis!...

Écrit par : Roch'y | 20/02/2011

Je suis entiérement d'accord avec "Roch'y",il nous faudrait un vrai gars de la cote qui sache bien menée sa barque,car les autres ont les a assez vu ,mais difficile à trouver malheuresement et il y a de grande chance que l'un deux passe,mais avec combien de voix,peut je pense car beaucoups d'électeurs ne se déplaceront méme pas,les temps sont durs et l'essence trop chére,alors faire 4km à pieds ça use aussi les chaussures,et quel que soit l'élu il continuera à nous mener en bateaux,alors autant aller à la péche çe jour la,au moins ça repose et ça détend.
Kenavo

Écrit par : jeanzyscan | 20/02/2011

@ roch"y
tu dis : Dommage qu'il n'y ait pas un communiste pur et dur : cela aurait rafraichi de débat qui en a bien besoin et ca aurait secoué la torpeur du coin.
et bien peut-être un coco qui se présente pour qu'on rigole un peu, mais faut surtout pas qu'il vienne au pouvoir.
J'ai habité plus de 5 ans à Berlin ouest au milieu de l'allemagne de l'est et j'allais souvent à Berlin Est. Je les ai vu les pontes du parti qui faisaient leurs courses dans les magasins où ils payaient en dollar, qui venaient même faire leurs courses à l'ouest. Il étaient exactement comme les aristocrates du temps des rois !!!
Et le peit peuple avait PEUR.
Mais c'est vrai qu'on n'a pas un choix terrible. Mais excuses moi JBH, tu serais quand même mon dernier choix, non, pardon, l'avant dernier, le FN est le dernier. Car tu n'aimes pas la région c'est évident puisque tu veux la formater !!!
Et ce ne sont pas quelques randonnées, quelques navigations et quelques blablas qui t'en ont fait comprendre les réalités.
Tu ne vois ici que ta maison de retraite géante ou tu veux attendre la mortle plus confortablement possible en te fichant pas mal des jeunes habitants.

Écrit par : Fran Zainal | 20/02/2011

Bravo, monsieur HENNEL, vous avez d'ors et déjà mon soutien et ma voix. Alors pourquoi?
simplement que malgré bon nombre de chôses qui nous divisent, il y en a encore plus chez les autres candidats. Alors à peser le pour et le contre, je vous apporte mon soutien. Et puis avouons le, GENEU n'a pas l'habitude de rencontrer des obstacles sur son chemin. Gageons quand même que cela ne l'empêche pas de dormi. Bravo pour votre engagement.

Écrit par : LBBZH56 | 21/02/2011

Bien ! Très bien même cette candidature ! Cela renouvellera peut être le personnel politique du canton. Je voterai pour toi même si tu n’es qu’un duchentil de la pire espèce, mais tu es encore moins pire que les autres que l’on voit à l’œuvre. Alors autant prendre le nouveau.
Il faut remplacer Pierre, de l’UMP (Bling-bling : MAM-FRED la tapette-WOERTH-KOUCHNER et d’autres !) qui comme les autres s’est lourdement investi dans tout ce qui pouvait opposer Quiberon aux autres cités balnéaires de la baie. Tous les crédits départementaux étaient déroutés sur la Trinité et Carnac. C’est lui qui est l’instigateur des ronds points génants que nous connaissons. Rond-points qui desservent des sites de sa commune au détriment de Quiberon et des iles. Tout cela pourquoi ? tout simplement parce qu’il est en bisbille avec le maire de Quiberon qu’il veut « punir » d’avoir osé le contester aux dernières élections…Resultat, le commerce ne marche plus à Quiberon et à St pierre : les gens vont de l’autre coté de la baie.
C’est aussi lui qui est responsable de la pollution générale de la baie à cause des vases des ports : souvenez-vous des huitres que vous ne pechez plus à penthièvre parce qu’elles sont envasées ! Souvenez vous des coquilles que l’on ne trouve plus parce qu’elles sont empoisonnées. Voilà son travail.
Le Gurun ? surement pas ! maire socialo de son ile tout en habitant à Vannes il n’a rien fait de bien interessant : sa maison des pecheurs pour 5 pecheurs, c’est du gaspillage. Et il n’a rien trouvé de mieux que de faire demolir le local qui aurait pu servir aux chasseurs.
L’UDB ? des doux rêveurs à coté de la plaque….
Felix ? on ne l’a jamais vu !
Alors Jean Berty, accroche toi ca va être très dur : déjà Pierre est en train de s’occuper de toi !...Tu déranges une mecanique bien huilée

Écrit par : antibzh | 21/02/2011

Bonjour,
Revenue sur la commune après 30 ans d'absence, installée dans un village depuis un an, je ne reconnais plus ma commune, ni l'ambiance, ni les directives prises en matière d'urbanisme, ni la volonté des politiques en place à aider les citoyens de cette commune. Dans ce cas et après lecture de vos articles divers et variés, vous pouvez compter sur mon bulletin.
Andrée

Écrit par : LE ROUZIC Andrée | 22/02/2011

Les commentaires sont fermés.