UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2013

Tickets de caisse, reçus de carte bancaire ? Même combat !

L'enseigne Leclerc propose aujourd'hui la fin du ticket de caisse...

Michel Edouard Leclerc, pionnier de solutions décoiffantes en grande distribution, comme la parapharmacie aux marges réduites, propose de vous envoyer par Mail votre ticket de caisse !

L'impression en grande surface coûte cher en fournitures et matériels. Les tickets et leur composition ont été récemment considérés comme dangereux. Malgré les progrès dans la rapidité de l'impression, le traitement de caisse sans ticket permet d'accélérer le rendement des caissières et donc de réduire les effectifs.

Ce nouveau procédé ne permet plus par contre de relever des erreurs de caisse par simple pointage en magasin.

Il offre au client un intérêt non négligeable, celui de retraiter les informations du ticket, soit dans une comptabilité, soit dans une chaîne de "réappro" avec présentation sur tablette... les comparaisons de prix seraient également plus faciles...il permet aussi de préparer simplement une liste de course pour le prochain tour ou à envoyer dans un "drive"... Tout devient facile, si le format d'envoi du ticket est adapté (Excel bien sûr).

Bonne idée, qui devrait être imitée... Reste le reçu de carte bancaire, qui mériterait un même sort...Mais, ici, il s'agit d'une autre histoire !

Lire la suite

France, Allemagne, le délire socialiste ?

Les propos "rigolards" de Canteloup ne font plus rire aujourd'hui...

L'analyse économique de Nicolas Baverez pourrait être contestée... ce qui par contre est réaliste, c'est la perte de confiance de tous les agents économiques, qui contribuent à faire la prospérité d'un pays.

La stigmatisation imbécile des "passagers", qui évacuent en premier un navire en détresse, pourrait s'éteindre au moment du signal du SOS général...

L'absence de vision économique aujourd'hui appelle à changer "le capitaine" et son équipage défaillant !

Dans un marché européen libre des capitaux, l'appel "à la transparence" des comportements financiers et la défiance à l'égard de nos amis suisses sont des armes "en plastique".

Lire la suite

07/04/2013

Bretagne ?

Une image "originale" de la Région...débarrassée des déformations administratives...

Lire la suite