UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

La "crise" ? A saint Pierre et ailleurs...

La Révolution française, selon Marc Gontard, est trahie ! Avec la montée de la consommation, le besoin personnel fait oublier la solidarité, le lien social...

Les écrits de l'Universitaire local arrivent à point nommé, après les explications de François Hollande lors de l'émission "Capital" du 16 juin 2013. A noter que l'audience n'a pas tenu les records de celle des 70 ans de Johnny...

1ère trahison :
La Gauche est aujourd'hui contrainte, malgré les beaux discours, de revenir en arrière sur des mesures emblématiques... Le régime fiscal des plus-values immobilières est l'exemple de la semaine ! En allongeant la durée de détention, le marché immobilier est tombé "dans la pétole" la plus noire !
Madame Duflot, l'écolo pure et dure, lâche 10 points de TVA sur la construction de logements intermédiaires et "Flamby" annonce le retour des 22 années de détention, et moins pour 2014...

2ème trahison :
La durée de cotisation devrait augmenter, rendant ainsi automatiquement obsolète "l'âge légal" de départ en retraite...

3ème trahison

Les emplois "fictifs" sont une fois encore la cause d'une aggravation du chômage de demain ! Le "turbo" est enclenché avec les emplois d'avenir et les contrats de génération, 200 000 postes, financés par l'Etat, c'est à dire les impôts (comme à Saint Pierre Quiberon !)

4ème trahison :
L'accroissement du chômage est la conséquence d'une économie sans croissance ! Les anticipations négatives des entrepreneurs français sont confirmées par la baisse des investissements étrangers en France...
Sur-taxer les revenus, l'épargne, les retraites obligent les acteurs économiques à réduire leurs investissements. L'absence de confiance accentue cette régression !

Parler "équilibre financier" est réducteur ! L'équilibre Epargne-Investissement est "primordial"... deux siècles après la Révolution française, la science économique explique parfaitement les ressorts de la "Crise"...

Lire la suite

16/06/2013

Encore une mesure de sécurité innovante !

Les Plages de Saint Pierre ne sont pas surveillées... par manque de moyens financiers...

Quiberon installe à Saint Julien un borne d'appel pour les secours, Saint Pierre fait démonter la seule cabine téléphonique du Petit Rohu !

Une innovation "intéressante", qui plairait à tous les utilisateurs de Smartphones et tablette, le WiFi sur toutes les plages !

La technologie est prête, le coût est relativement plus faible, que celui d'une équipe de CRS...

Le Graal de la Wifi, plutôt que le Grol Race ? La sécurité avant tout !

Lire la suite

Sentier littoral ?

Saint Pierre Quiberon "préfère" le patin à roulettes plutôt que la marche à pied !

Madame G a ses préférences... les randonneurs en ont d'autres !

Le scandale du contournement Est en bordure de littoral est dans le même état, qu'il y a douze ans. Du Sud au Nord, Beg Rohu, Kerbourgnec, Kermahé, le Port d'Orange, Kerhostin sont privés de la "bande des 3 mètres", dite servitude de passage des piétons le long du littoral (SPPL).

Même dans le bourg "rénové", le passage littoral est rétréci par une rampe de garage privée, une station de relevage de la SAUR... A tel point que lorsque le boulevard Chanard "explose", Orange est dans la tristesse et la désolation.

Les points "noirs" de ce sentier commencent à l'ENVSN, où le "bricolage" d'un sentier du littoral permet de rejoindre la route ! Et pourtant des travaux récents, visant à construire une plateforme pour "le café" près de la cantine pour les 83 résidents travailleurs, étaient préparés pour la visite du Ministre... L'Etat ne peut rester sourd à des prescriptions légales, n'est-ce pas ? Un nouveau Directeur arrive le 1er juillet...

A Kerbourgnec et Kermahé le sentier manque de vitalité, alors que la municipalité pourrait en échange proposer l'effacement du réseau électrique des années 50 !

A Kerhostin le recul des propriétés privées et des escaliers privés doit se faire dans la contrainte, tant la morgue et l'esprit de clocher sont ridicules.

Aller à pied du Petit Rohu au Fort Penthièvre en bordure de rivage, un bon programme intelligent pour 2014 !

Lire la suite