UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/06/2013

Il vaut mieux habiter à Quiberon !

Les délibérations des Conseils municipaux sont nettement plus claires à Quiberon qu'à Saint Pierre !

Sur la question d'importance de l'Intercommunalité, les débats ne sont pas les même... A Saint Pierre les explications de Madame G sont confuses et très loin des écrits présentés...

Notamment sur la compétence "tourisme", qui devrait à terme toucher l'OT de Saint Pierre. Au moment de l'embauche d'un nouvel employé à l'OT, il semble qu'une certaine surdité "précoce" soit responsable de cette divergence d'information !

Les pièces jointes au débat, très étendues à Quiberon, ne sont fournies qu'à la Presse à Saint Pierre ! Drôle de démocratie "limitée" à Saint Pierre Quiberon...

Lire la suite

Coulée, la médiathèque de SQP...

Système U, qui dispose de rayons classiques de lecture, propose dès aujourd'hui le "téléchargement" !

Alors que la Médiathèque de Saint Pierre ronronne au rythme "endiablé" des réunions en tout genre, le commerce moderne de "proximité" se met aux technologies modernes de lecture.

Face à Amazon, qui est en train de laminer les libraires, l'idée est de rendre la lecture "dématérialisée", simple et universelle : choix et format e-pub standard... au profit de commerçants, qui savent compter et réduire les frais, quand il le faut !

Catherine chez Super U, un scoop !

Lire la suite

"Big" monopole !

Orange se sert de ses clients pour imposer son réseau Wi-Fi !

La location de 6 millions de LiveBox par Orange permet à ce dernier d'établir un réseau "national", réclamé par les derniers" devices" vendus aujourd'hui, qui demandent une connexion permanente à Internet !

Votre LiveBox pourra ainsi, sans votre désaccord explicite, partager votre débit Internet entre 5 internautes Orange, qui passent au pied de votre maison !

Ce "projet" de notre opérateur national est bien différent de celui de Google, qui propose de bâtir (probablement aux Etats Unis d'abord) un réseau WiFi ultra-moderne (Hum ! Orange n'est plus tout à fait à jour...), qui doublera celui des opérateurs. Plus besoin de présenter ses identifiants Orange pour se connecter !

Avec des conséquences financières sur le monopole actuel d'Orange, qui précipiterait ce dernier dans les douleurs "post FREE"...

La solution "propre" d'Orange consiste à fibrer "rapidement"... A quand à Saint Pierre Quiberon ?

Lire la suite