UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

La "piquette" de Madame G et de son équipe

Le nouveau "Dialogue" est arrivé ! En page 2 les élus de la majorité municipale réécrivent l'histoire "hilarante" de l'absence de dialogue à Saint Pierre Quiberon !

Cet article, probablement écrit par Madame G, est l'expression du caractère de cette dernière, réunissant prétention, absence d'écoute et enfermement dans un dogme...

La "vérité" historique est bousculée par la répétition des mots dialogue, réunion publique, affichage au premier étage, absence de critiques, nécessité, visite individuelle, consultation, dépouillement public, démarche consensuelle...

En fait une surdité de deux années complètes face aux manifestations multiples, un accident de la route avec remplacement d'un poteau électrique, une baisse des chiffres d'affaire et des réunions avec les acteurs économiques virant à l'émeute !

Si la rénovation du Centre-Ville était nécessaire, le Conseil, plutôt bien conseillé au départ par un cabinet-conseil a complètement dérapé lors de la réalisation, montrant que le "bon sens" n'était pas près de chez nous !

Le déclin économique du bourg a été "accéléré" par des mesures stupides et des hésitations malheureuses : poteaux baladeurs, 2 virages en angle droit sans visibilité peu favorables aux camions de livraison, bacs à fleur aux frais des commerçants, trottoirs mal positionnés et ne protégeant pas les piétons, terrasses commerciales concédées rétrécissant les largeurs de rue...

Le double langage ne passe plus aujourd'hui et l'utilisation d'un verbiage pseudo-écolo ne masque plus le gaspillage économique de ces travaux de Centre-ville. Les "villages" sont spoliés face à la concentration des travaux dans l'hyper-centre. Que faire d'un bourg à la dérive, sans aucune activité économique 5 jours sur 7 ?

En dehors de la Pharmacie (les médicaments sont gratuits) et de Max-Plus (qui ne travaille qu'en saison !) les commerces Saint Pierrois vivent de plus en plus mal !

Le rétablissement du sens "premier", l'augmentation de l'endettement de la commune, les engagements mortifères dans un Office de Tourisme disproportionné, les constructions sociales de Kerbourgnec et de Centre-Ville, l'absence de réaction de bon sens lors de la publication du PPRL, l'arrivée "non prévue" de l'Intercommunalité le 1er janvier 2014 disqualifient à jamais l'équipe municipale de Gauche, présente ici depuis deux mandats !

Lire la suite

Tenir la dragée haute aux chinois !

Des activités locales, de l'industrie, à l'artisanat et aux services, l'originalité et la force de caractère !

L'émir de Kerhostin, qui cherche toujours son inspiration "sous le sable" devrait se savonner tous les matins chez notre alchimiste local ! Ce dernier pourrait lui conseiller le meilleur rapport entre "nettoyant" et huiles extra-douces... et tant pis si les chinois ne lorgnent pas encore ce marché prometteur !

Il pourrait également suivre les conseils de Marianne, qui pourrait lui donner le coup de "paddle" approprié.

Bic malheureusement ne lui procurera aucune joie marine, tant les esquifs proposés aujourd'hui ne peuvent le contenir...

Par contre rien ne lui interdit de faire appel pour le stationnement de son camping-car aux logiciels adéquats de "Trackwave"...

Dans le domaine marin, des entreprises "originales" se développent dans la Région, malheureusement pas à Saint Pierre Quiberon... à moins que les chinois ne rachètent les terrains de l'Ecole Nationale de Voile !

Lire la suite

11/06/2013

La "puissance" politique du Net !

20 ans seulement d'Internet ! Un vrai casse-tête aujourd'hui pour les dirigeants des grands pays de la planète...

D'une technologie, favorable à la communication et aux échanges, le Net devient un enjeu mondial de contrôle de l'information.

La NSA, après" Echelon" et le désastre du 11 septembre, proposait déjà en 2006 un petit manuel de l'utilisation du Net ! avec des recettes savoureuses, utilisables par un simple particulier (même par l'émir de Kerhostin !). L'objectif de PRISM en est fort semblable et les réprobations larmoyantes sont assez scandaleuses, notamment en France, où l'on a vendu, clés en main, des systèmes complets de surveillance de tout un pays, du même type.

Le clivage d'aujourd'hui réside dans la maîtrise des technologies "Big Data", des centres de stockage efficaces et peu coûteux en énergie et des logiciels adaptés d'interrogation. Dans ce domaine les Etats Unis se situent au premier rang mondial...

"The New digital Age" met évidemment les pieds dans le plat en indiquant que l'industrie technologique est un puissant agent de la politique étrangère américaine...

Google est donc aujourd'hui devenue la "première puissance mondiale !

Lire la suite