01/07/2013
Une chasse sans fusil et avec chiens...
A Saint Pierre Quiberon les évènements de la semaine préparent la campagne électorale de 2014 !
Tintin et Madame G, "la grande mascarade sur la plage de Château rouge", présentent les "récifs" de la côte Ouest de Saint Pierre, peints à la main pour l'éternité !
Le responsable de la Grol Race compare la commune à celle de la Faute sur Mer, un souvenir bien triste, qui pourrait à tout moment survenir, ici, sur la côte Est !
Un "parc à lapin", pour réimplanter le lapin sur la presqu'île, est annoncé par l'Association communale de chasse de Plouharnel, ainsi qu'une chasse sans fusil et avec chiens (le faux Ricard en somme...) !
Madame G. avoue ce qu'elle n'a pas vu depuis 12 ans : "l'étroitesse des rues" de Saint Pierre, évidemment en raison de l'extension des trottoirs pour handicapés (coût : plus d'un million d'euros...) et de l'occupation du domaine communal par des activités commerciales protégées...
Bref, en une semaine le paysage électoral est installé :
Les bêtises de l'investissement en Centre-ville, stigmatisé par les acteurs économiques. Il a fallu deux ans à Madame G et au Père François pour avaler leur chapeau... Le plan des travaux de Centre-ville n'est plus "punaisé" dans la Salle des mariages !
L'organisation de la Grol Race n'est possible que sur une portion neuve des routes de la commune en raison des priorités budgétaires choisies depuis 12 ans par une équipe municipale "sourde" aux besoins des électeurs, notamment les plus âgés !
Les dépenses dites "culturelles", comme une table d'orientation, ne sont plus le fait de la Commune, mais d'une association proche de Madame G et spécialisée dans le "cochon grillé"... Tintin fait partie des gens influents de Loisirs et Culture, où "Cussac" rime avec "cul sec"...
Les lapins et les chasseurs sont "en régression" sur la presqu'île !
Faut-il vraiment faire une chasse sans fusil, mais avec des chiens pour convaincre les électeurs de 2014 ?
24/06/2013
La "paralysie" française...
Montebourg appelle à la fin de l'Europe !
Même si son discours est opportuniste et "populiste", la question de l'autonomie de la politique financière d'un pays en Europe est posée. Ne voir dans la CEE et ses politiques que des "freins" à toutes les initiatives de la France et de la Gauche au pouvoir est un slogan de "basse campagne politique".
Aujourd'hui la France doit à l'Europe et ses pays proches une monnaie solide, une inflation faible et un équilibre extérieur de ses comptes, gagné par le travail de nos voisins !
La "paralysie", invoquée, relève plutôt du manque de confiance des agents économiques et de l'amateurisme politique de nos dirigeants. Une vraie politique de gauche commence à faire des dégâts économiques et pèse aujourd'hui sur le moral de tous les français . La trousse à outils semble si vide, que le premier ministre croit à l'amélioration des chiffres du chômage en fin d'année en raison des 450.000 emplois aidés "décrétés".
En gros, ces bataillons représentent la création en 2013 de 45.000 PME de 10 personnes...
"Le carburant du Front National", c'est la crise économique, le chômage et les milliers de personnes désœuvrées...
1930, 1936 et 1939 !
23/06/2013
Information ou intox ?
Entre Intercommunalité au 1er janvier 2014 et compétence 'PLU" communale, le divorce est entamé !
Les droites parallèles ne se croisent "jamais" ! Sauf à Saint Pierre Quiberon...
L'autisme de l'équipe municipale nécessite des soins intensifs ! Alors que le SCOT, dépendant du Pays d'Auray, devrait intégrer la coquille intercommunale, pour être achevé dans cette structure, puis approuvé par les services préfectoraux, les "PLU" communaux devraient attendre ce premier janvier pour vivre, soit une existence communale, soit une vie intercommunale...
Aujourd'hui MamJay s'occupe beaucoup plus de son Office de Tourisme dans la définition des "compétences", que du PLU, dont le géniteur vient de se casser le bras !
De là à penser, qu'une tête de liste "chérie" n'est plus en course (à vélo bien sûr et non en Roller) et que le PLU a du plomb dans l'aile...