03/07/2013
Il "fume" de plus en plus fort !
Entre l'investissement de 45 milliards dans la santé et le recrutement de 100.000 emplois d'avenir, il y a une certaine contradiction...
Les enseignements de l'économie moderne et de ses mécanismes semblent absents des discours de nos hautes autorités !
La "santé" est devenue une administration, comme une autre, avec un budget, qui dépasse de quatre fois celui de l'Etat ! Système sans boussole, où les incantations habituelles sur les commentaires larmoyants d'une "santé juste" masquent les réalités économiques dans notre pays ! Investir dans des cathédrales de béton, au nombre de 2 dans le département du Morbihan, conduit fatalement à la "désertification" médicale de tous les bourgs et campagnes... et succombe aux principes déjà dépassés de l'hospitalisation à tout va, alors que les américains en sont déjà au minimum d'hospitalisation pour des soins à domicile renforcés !
Recruter 100.000 emplois d'avenir avant la fin de l'année coïncide avec la fin de l'année scolaire et ses 600.000 bacheliers... Ici encore avec l'idée que le recrutement de "pseudos-fonctionnaires" aura une incidence positive sur le marché de l'emploi. Toute embauche publique augmente les impôts et diminue les emplois dans le privé !
L'avenir de la France : passer 45 jours par an dans un hôpital et entrer "dans le service public" par la petite porte !
02/07/2013
Doigts de gant et fibre optique !
A Auray, le Maire "socialiste" voudrait bien être réélu en 2014
Dans une ville les commerçants votent peu ! Tant pis pour eux, si l'on applique sévèrement la taxe de publicité... ce sont des gêneurs !
Organiser, comme à Saint Pierre un concours des plus belles maison fleuries, pourquoi pas ? Désigner, comme avec la VAK, un gagnant malgré lui, c'est bingo !
Réserver des places pour l'opposition à l'Intercommunalité, c'est comme à Saint Pierre ! Mission impossible...
Ménager l'opposition à l'aéroport de Notre Dame des Landes, c'est tendance ! Les écolos seront bien utiles en mars 2014 !
Enfin, offrir la fibre optique au "poumon" d'Auray, la Porte Océane, c'est moderne...
A Saint Pierre, il ne manque plus que 20 kilomètres pour posséder la "fibre" ! Père François ou "bras cassé", à vos marques !
Déplacement de population ?
Les "récupérateurs illégaux" n'aiment pas les photos...
Le progrès de nos déchetteries est illimité ! La concentration en un lieu facilite le travail des "récupérateurs illégaux", application économique d'un principe bien connu...
La "vidéo-surveillance", le gardien de nuit d'aujourd'hui (à cause des 35 heures et du Salaire minimum !), permet de transférer cette population "mobile" vers les déchetteries de Belz, Crach et Carnac...qui ne sont probablement pas équipées...
On parlait jusqu'à présent des migrations estivales sur la côte, voici maintenant le "peuple migrateur" des récupérateurs illégaux !