11/07/2013
La "piquette" de chez nous !
L'émir de Kerhostin participe aux soldes d'été...
Plutôt gourmet, notre écrivain des plages suit les tendances du marché ! Ce qui n'est pas vendu, peut être vendu ! Et le vieux papier n'intéresse que les souris... Par contre son "contenu" a une valeur éternelle...
L'informatique a aujourd'hui cette vertu de ne stocker que le "contenu" et de le mettre à disposition... la tendance actuelle, très écolo, est une baisse considérable des prix des outils et des contenus ! Un enterrement de la loi LANG à coup sûr...
La "transition" numérique ne fait que commencer, avec un certain retard en France...Qui a eu peur du chemin de fer et ses tunnels : Chateaubriand...
10/07/2013
Diviser par 10 le temps de téléchargement actuel !
La "transition énergétique" est devenu un concept à la mode !
Pour masquer les hausses du prix de l'énergie, pour l'instant électrique, tout est bon dans le cochon !
Le compteur "linky", mis à la charge d'ERDF, permettra de couper à distance les abonnés "impécunieux" ou "mauvais payeurs !
Les trains "Intercités" seront remplacés (moyenne d'âge 50 ans, sur la ligne Quimper Bordeaux, une locomotive vient de "cramer"...)
Le métro "Grand Paris" sera construit au détriment d'une décentralisation des investissements bien nécessaire !
L'internet "très haut débit" arrivera dans 10 ans sur "tout le territoire" ! Une gaffe de plus !
La France est pour l'instant soumise à une hausse du prix de l'énergie, supérieure au taux d'inflation ! Un appauvrissement certain pour ceux qui ne pourront répercuter cette hausse sur d'autres... Le temps de la "transition énergétique" ne crée pas le bonheur !
La "course" démocratique...
Les échéances administratives (Communauté au 1er janvier 2014), SCOT et PLU se superposent aux échéances politiques (Loi de décentralisation, version Lebranchu !).
Le "caca-merdeux" bien français est enclenché ! D'un côté la "garde descendante" des élus, remisés en 2014, se bat pour un poste de Président (le cumul est aujourd'hui autorisé jusqu'en 2017...) et un budget de 130 millions d'euros (ce qui fait au minimum 5 millions d'euros pour Saint Pierre...), de l'autre députés et sénateurs, qui n'ont pas le même avis examinent le projet de loi (découpé en 3 morceaux) de madame la bretonne Lebranchu !
Même les socialistes disent que la loi Sarkozy de décembre 2010 était un bien meilleur projet que l'actuel, qui ne prévoit plus la hiérarchisation des interventions Région, département et communes ... Avec quatre ans de retard, la "décentralisation acte 3" vient télescoper le mouvement de regroupement "imposé" par Sarkozy...
Dans ce "foutoir administratif", on ne sait plus qui est le "père" de la réforme en cours ! Mais tous les élus actuels sont "tout sourire" autour du député Le Ray (dents blanches), alors qu'il n'y a encore aucun accord sur les "compétences" ! Vive la France !