UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/07/2013

La "piquette" de chez nous !

L'émir de Kerhostin participe aux soldes d'été...

Plutôt gourmet, notre écrivain des plages suit les tendances du marché ! Ce qui n'est pas vendu, peut être vendu ! Et le vieux papier n'intéresse que les souris... Par contre son "contenu" a une valeur éternelle...

L'informatique a aujourd'hui cette vertu de ne stocker que le "contenu" et de le mettre à disposition... la tendance actuelle, très écolo, est une baisse considérable des prix des outils et des contenus ! Un enterrement de la loi LANG à coup sûr...

La "transition" numérique ne fait que commencer, avec un certain retard en France...Qui a eu peur du chemin de fer et ses tunnels : Chateaubriand...


Saint-Pierre Quiberon, marché aux livres le 19 juillet
Radio kerhostin du 11 juillet 2013

Les feuilles des livres tombent traditionnellement en juillet à Saint-Pierre Quiberon. C'est donc vendredi 19 juillet de 9 h 30 à 12 h 30 que se tiendra l'édition 2013 du Marché aux livres.

Je rappelle aux distraits, à ceux qui ne connaissent pas encore le principe de ce marché que c'est l'occasion d'acheter des bouquins dont se sépare la médiathèque de la commune à des prix défiants toute concurrence.
Je rappelle aussi que c'est une occasion de rencontrer face à leurs ouvrages des auteurs presqu'iliens à savoir :
- Mikaël Andrieux.
- Simone Ansquer.
- Marika Doux.
- Frédéric Faragorn.
- Jean Garnier.
- Marc Guiguet.
- Dominique Hillion.
- Joël Hillion.
- Jeanne Huby.
- Loïc Josse.
- Georges Le Pensec.
- Pierre Livory.
Ainsi que votre humble serviteur avec quelques exemplaires de sa production sous le bras.
Si le soleil reste des nôtres, le Marché aux livres se tiendra ... place du marché ce qui relève d'une logique implacable. En cas de pluie, ce qui n'est jamais à exclure en Mor Braz occidental même en été, rendez-vous au Centre Culturel.

Avant de conclure, je rappelle également au(x) fanatique(x) des liseuses, des tablettes, des smartphones, des PC portables ultra connectées par des technologies que les martiens eux-mêmes nous jalousent que les livres restent des vecteurs de culture fantastiques et qu'ils présentent le double avantage de pouvoir être emportés sans risque à la plage et de fonctionner sans autre source d'énergie que le lent mouvement de droite à gauche d'une main (ceci étant écrit pas un individu dont le premier ordinateur de bureau fut un Mac SE... et qui tape donc depuis belle lurette sur un clavier d'ordinateur à dix doigts...).


Bientôt une appellation, fait maison, dans les restaurants français
MyTF1News du 24 juin 2013

Notre sociétéUne appellation "fait maison" va être mise en place dans les restaurants français pour valoriser les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts et l'accès au titre de maître-restaurateur sera simplifié, a annoncé lundi la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel.

Ce plat est-il "fait maison" ou simplement réchauffé au micro-ondes ? Voilà une question que n'auront plus à se poser les clients des restaurants français. Une appellation "fait maison" va être mise en place pour valoriser les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts, a annoncé lundi la ministre du Tourisme, Sylvia Pinel. Mesure qui va faire l'objet d'un amendement gouvernemental à la loi consommation dont les députés devaient entamer l'examen ce lundi.

Pour "mieux informer les consommateurs et promouvoir la qualité dans la restauration", les plats cuisinés sur place à partir de produits bruts pourront être identifiés par le biais d'un logo, qui reste à créer, selon un communiqué du ministère de Mme Pinel, qui a présenté lundi ses priorités pour le secteur de la restauration. Pour "valoriser les produits fabriqués en France", les restaurateurs pourront identifier sur les menus les produits issus d'une production française, en utilisant "les visuels de la marque France".
Modernisation du label de "maître-restaurateur"

Par ailleurs, l'accès au label d'Etat de "maître-restaurateur", lancé en 2008, va être "modernisé et simplifié". Ce label distinguait jusque-là les restaurants qui cuisinaient maison à partir de produits bruts de qualité et avec une main d'œuvre professionnelle. Il "sera ouvert aux salariés des restaurants pour permettre à un plus grand nombre d'établissements d'en bénéficier et de valoriser les métiers, en cuisine ou en salle", l'idée étant de le rendre "plus accessible aux professionnels et plus lisible pour le consommateur", précise le communiqué.

Fin 2011, soit trois ans et demi après sa création, le titre de "maître restaurateur" restait inconnu de 9 Français sur 10, selon une étude BVA. "Une nouvelle identité visuelle" sera définie pour ce titre, avec "une nouvelle plaque et un nouveau logo", précise le ministère.

Les commentaires sont fermés.