12/01/2015
Le "renseignement" ? La politique de "régression" économique est-elle responsable de son inefficacité ?
Les "aimables correspondants" des RG, sont-ils nombreux sur la Presqu'île de Quiberon ?
Avec le développement des technologies sophistiquées, a-t-on besoin encore aujourd'hui du "pilier de bar", du "fouineur" de réunion et du traducteur "breton/rappeur" ?
Le "tout" administratif, avec ses agents financés sur l'agent public, relève du tour de passe-passe politique et frise, comme dans d'autres administrations civiles, la pirouette entre "carrières" et travail effectif !
La concurrence entre Police et Gendarmerie perturbe grandement le fonctionnement des "grandes oreilles"...
L'organisation "Schengen" ne permet plus de "tracer" les déplacements aériens "inquiétants"...
Le "bruit", qui couvre les informations pertinentes, devient invasif (téléphonie mobile, flux mail, publications internet...).
Fort heureusement, de nombreuses technologies civiles (big data, traitement massif temps réel, décryptage de communications codées) peuvent aider cette administration du Renseignement... oui, mais à condition de disposer des moyens et des hommes, pour mettre en œuvre ces nouvelles technologies...
La clé de la réussite : le partage "intelligent" de toutes les informations disponibles (Police, Justice, Administrations civiles et autres barbus...)
Le pins maritimes et fougères teintées d'absinthe...
L'art de vivre en Bretagne et le "mariage" des belle-islois...
A l'heure des vœux traditionnels, le Maire de Sauzon propose un "mariage blanc" de cinq années aux trois autres communes de Belle-Ile... enfin un projet "constructeur", face aux divisions traditionnelles, qui s'il voyait le jour, pourrait contaminer la presqu'ile de Quiberon...
Les "fragrances" de Bretagne pourraient aussi aider à cette fusion, souhaitée par les citoyens de Saint Pierre Quiberon, qui regrettent en ce début 2015 l'absence de "véritable projet" dans leur commune !
11/01/2015
Partager le travail...
L'atonie "générale" n'invite plus aujourd'hui à partager !
Le mot d'ordre de Lionel Jospin, qui termine sa carrière au Conseil Constitutionnel, serait démenti par l'exemple d'une catégorie, qui aurait profité des 35 heures, les Cadres !
Le passage aux 35 heures aurait donné aux Cadres 10 à 20 jours de vacances en plus, soit en RTT, soit en congés supplémentaires...Cette question a posé de gros problèmes aux DRH, à la définition du "temps de travail" des cadres, sujet jamais abordé avant, et à l'organisation des responsabilités dans les petites structures !
Les 35 heures, une loi maudite. Comment s'en sortir sans drame !