19/01/2015
Embruns toxiques sur le canton de Quiberon...
Le "commissaire Müller" à l'affiche !
(De gauche à droite) Au premier plan Gérard Pierre et Karine Bellec. Au second plan Jean-Luc Le Tallec et Véronique Bertho.
« C'est un personnage un peu bonhomme. Bonasse même », explique l'auteur. Il est le patron d'une équipe de policiers qui mènent l'enquête autour de l'assassinat d'une photographe parisienne dans le hammam de son hôtel à Vannes. Une professionnelle réputée et sans histoire, qui tenait une galerie de renom », ajoute Bernard Méhaut.
"Dallas" à Plouharnel ?
Bédune ? Camping "paradis" ?
Un mobil-home avec terrain, jusqu'à 58.000 euros...
La propriété de vacances "à bas prix" attire en Bretagne les "gogos" des villes, habilement rabattus par des commerciaux au verbe charmeur...
Résultat après quelques années de procédure : banqueroute, abus de biens sociaux et escroquerie pour le propriétaire du terrain, 725.000 euros de dommages et intérêts pour les 38 clients lésés !
Le passif de la société (1.909.000 euros) sera difficilement payé par la vente aux enchères du camp (396.000 euros)...
Les "campeurs" présumés seront donc les "dindons" de ce camping "Paradis"....
18/01/2015
La "France" administrée...
La fixation de la rémunération du livret A est décidée par l'Etat !
La France "économique" ne se livre "aux marchés", que lorsqu'elle y est contrainte !
Dans la semaine passée, l'Etat fédéral suisse a cessé d'intervenir contre le marché pour la fixation du franc suisse face à l'Euro : résultat, une appréciation de 15%, favorable aux expatriés français, qui travaillent en Suisse et vivent en France, défavorable aux emprunteurs, qui ont eu le malheur d'utiliser le rapport euro/franc suisse pour le calcul des intérêts (nombreuses communes étouffées par la toxicité...).
Pendant ce temps les "petits épargnants" se voient attribuer par un Etat, malade de dettes, un taux d'intérêt net de 1%...une rémunération "misérable", qui devrait pousser les épargnants français à mieux placer leurs capitaux !
L'immobilier est "plombé" par la taxation des plus-values, l'assurance-vie par une défiscalisation progressive, qui "maltraite" la rentabilité de ce placement !
Restent dans la corbeille la Bourse (notamment les prêts directs aux PME) ou les jeux de hasard... La France est devenue un pays de casinos !