03/01/2015
2015, beaucoup d'incertitudes sur les budgets de la Région Bretagne et du Département du Morbihan
Bretagne : 1.400 millions d'euros, Morbihan : 767 millions d'euros !
A comparer avec le budget de Saint Pierre Quiberon : 3 millions d'euros, dont en 2015 1 million d'euros pour AQTA, la nouvelle intercommunalité...
57% des recettes de la Région sont déterminées par l'Etat, 28% viennent de l'Emprunt !
20% des dépenses du Département sont de la solidarité obligatoire : RSA + APA, 6,5% sont affectées à l'éducation (Collèges)
A partir de ces quelques chiffres, la "décentralisation" apparaît, comme un gros mensonge...
Dans Saint Pierre Quiberon, la moitié des dépenses de fonctionnement seront décidées par l'Intercommunalité en 2015.
Dans le Morbihan, plus de la moitié des dépenses ne sont pas choisies, surtout en 2015, où le budget des collèges passera à la Région !
En Bretagne, seules 18% des recettes sont propres à la Région Bretagne...
Avec les réformes annoncées sur les compétences, la concentration de ces dernières en Région vident le Département de tout pouvoir !
Le "bricolage" des cantons, la réforme du scrutin des "départementales 2015" mènent à une élection départementale en mars 2015, totalement vide d'intérêt !
La "bêtise" au front de taureau...
Le "suicide français" d'Eric Zemmour anime aujourd'hui le débat "politique" !
Les polémistes, qui ne sont ni des historiens, ni des économistes...
Après la critique de l'homme au pouvoir (Valérie Trierweiller), la critique de la politique menée depuis 2012 agite la société française, qui supporte de plus en plus mal une situation financière régressive, qui atteint tous les citoyens !
Picketty critique les sociétés capitalistes, qui enrichissent de plus en plus vite une minorité au sommet financier... l'inégalité permet-elle aux sociétés de se développer plus vite que les "sociétés égalitaires" ? Question d'actualité, ici, après 3 années de "rabotage"...
Zemmour souligne l'effet "mortifère" de la révolution de 68, qui veut abolir l'autorité (Chef de l'Etat, penseurs intellectuels, le Père...), qui remplace le "machisme" par le "féminisme", qui supprime le centralisme par l'éclosion du pouvoir local, qui engendre une "génération" post-68 de fainéants épicuriens...
Comment juger aujourd'hui le "virage" promis par le nouveau pouvoir à l'aune de ses premiers résultats ?
Une "fonctionnarisation accrue" de 30.000 postes, une Education Nationale attaquée par les démons de la réflexion (théorie du genre, abolition de la notation, suppression du redoublement), un glissement progressif vers une société "multi-culturelle" aux frontières floues (mariage homosexuel, fin de vie choisie, dépénalisation du cannabis, féminisme provocant, procréation médicalement assistée...), une expérience vécue de l'interventionnisme militaire inutile (Afgha, Mali, Syrie et bientôt Libye), une rupture du lien social, tant la misère se généralise à tous les étages, une suppression "totalitaire" des cadres administratifs de référence (Irruption obligatoire des Intercommunalités, suppression à terme des Départements, regroupement des Régions), un déclin "irréversible" de la recherche d'excellence, des élites intellectuelles...
Mao disait fort justement : La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais.
02/01/2015
Retraités, comment doubler "la prime annuelle" ?
Un simple arrêté ministériel suffit, à l'Education Nationale...
Egalité, vous dis-je, oui, il s'agit d'un mot, agité comme un chiffon rouge, par les troupes de gauche !
La solution, si vous n'êtes pas "recteur" d'Académie :
Installez donc votre résidence principale au Portugal... plus d'IRPP, ni d'ISF...le total pourrait représenter plus que les 10.000 euros, accordés aux 30 recteurs de France !
L'émigration est une solution à la "sur-taxation".