09/03/2015
La Bretagne, aux mains des résidents secondaires...
Les paysans bretons ont vendu leurs terres aux "parisiens", surtout sur la presqu'île et sur les îles !
Un vrai sujet de campagne électorale pour les départementales... Qui vote encore dans les communes, où les résidences secondaires représentent 70% des logements !
Les "locaux", au fond ne sont plus "représentatifs"... ils devraient se recycler en "Région parisienne", où le "breton" n'est pas subventionné par la Région...Ils râlent, ne sont pas aimables, et manquent d'ouverture d'esprit...
La prochaine révolution est évidemment l'inscription de "tous les parisiens" sur les listes électorales de la Commune de Saint Pierre Quiberon !
Une nouvelle équipe pour diriger la commune ?
08/03/2015
Le cadeau d'ERDF...
Les "ouvertures" de chantier un mois avant une élection sont le fait du hasard !
Remplacer un câble électrique, alimentant Belle-île, une opération "normale" dans le vie de tous les jours...
Certes, mais y ajouter le "petit cadeau" de la Région (Très haut débit, n'est-ce pas) sous forme d'un faisceau de fibre optique, ceci sent le coup de pouce dans une campagne électorale plutôt tristounette !
Habiter Belle-île, c'est être bientôt relié "à la fibre", au très haut débit, encore inconnu dans la presqu'île de Quiberon... 100 millions, peut-être 200 millions de bits par seconde, c'est l'application de la "continuité territoriale", chère à Gégé le cycliste !
A votre santé, beaux-ilois, à Saint Pierre on en est encore à 5 millions de bits par seconde !
Deux blogs en tête, les autres sont en sommeil... à Saint Pierre Quiberon
L'hiver a été fatal pour certains blogs locaux !
A commencer par "Quiberon.info", dont la dénomination n'appartient plus à FZ, qui s'est repliée sur un compte Facebook, animé par tous les chats de la terre ! Une déconfiture totale, l'abandon du Port d'Orange, à croire qu'elle est repartie à Berlin ! Bon débarras...
Le "blog de Teviec" est silencieux. De temps en temps un article "étoile filante", les merdes dans le moteur par le petit mécano de Portivy...La censure municipale veille !
Le blog de la VAK, Vivre à Kerhostin, s'éteint, lorsque Tintin part au soleil pour l'hiver, le fiston étant également aux abonnés absents...
Reste donc le "site de la Mairie", avec aujourd'hui un "pataquès" extraordinaire : les élections départementales sont prises en tenaille (la Pince...) par la chasse au "frelon asiatique" et la pose de "détecteurs de fumée"... on ne sait plus pour qui voter, tant l'horizon semble peu clair à Saint Pierre Quiberon !
L'adjoint à la communication est plus convaincant, lorsqu'il démonte "le moteur" de la vie politique locale !