14/03/2015
Pour le confort des riverains et des piétons...
L'érosion "morbihannaise" est un phénomène "durable" et s'inscrit dans la durée !
Le "lobby" Portivien, ainsi que celui de Kergroix est à la manœuvre, principal réservoir du Front National avant les élections départementales du 22 mars 2015 !
Les fonds de la commune sont donc distribués de façon "asymétrique", délaissant ainsi les rivages du Petit Rohu, en triste état, depuis les mandatures Kervadec. Le danger de l'accès aux plages est au moins aussi crucial qu'à Portivy et dessert nettement plus que 4 riverains !
Les "hautes eaux" du 20 mars pourraient ainsi motiver l'action des services municipaux !
Saison 2015, une chance pour la presqu'île ?
Le Ministère des Affaires étrangères publie "les destinations dangereuses" !
Aujourd'hui, à part le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie, la Turquie sont considérées comme des "zones à risque"... réduisant d'autant les envies des touristes français de s'expatrier pour leurs vacances préférées !
La Bretagne et le presqu'île devraient donc "cartonner" , en allant chercher les synergies avec l'Intercommunalité et en élargissant l'Offre touristique, en utilisant les supports comme Internet !
Le "saute-mouton" de Quiberon, vers AQTA, sans utiliser Saint Pierre Quiberon (qui n'est pas cité !) met en cause les initiatives de l'OT de SPQ et par delà ses mauvais choix ! La Brochure 2015 est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire aujourd'hui dans le contexte "internet". La justification financière n'est pas recevable...
La "welcom attitude" demande des professionnels expérimentés !
Le "Pompier" arrive trop tard !
La "désertification" des campagnes est liée aux transferts des emplois vers les villes !
La "tertiarisation" de l'économie depuis la guerre a réduit fortement la "population agricole", celle qui réside sur place. Sur la presqu'île, la construction de résidences secondaires a accompagné encore plus fortement la disparition des paysans !
Les campagnes, appauvries, n'ont pas su attirer les "nouveaux emplois"... les jeunes désertent et se retrouvent en ville.
Les services publics n'ont pas "managé" l'arrivée des nouvelles technologies, comme la Poste, qui pour des raisons politiques deviendraient ainsi des "Maisons de service public" ! En contradiction totale avec "l'informatisation" des administrations...
L'erreur est de croire pour des raisons électorales, que l'on peut contrarier la marche du progrès et de la productivité, dans un pays, où les coûts du travail sont les plus élevés du Monde !
La "généralisation" de la 3 G implique le doublement des mats émetteurs en France, ou leur partage entre opérateurs, là aussi en contradiction avec le "plan fibre" 2020, qui doublonne les "énergies de transformation" ! La SNCF réclame également des mats émetteurs, le long de ses lignes TGV, pour assurer l'Internet dans ses TGV...
La précipitation et la bêtise des décisions sentent le "cramé" électoral !