14/03/2015
Saison 2015, une chance pour la presqu'île ?
Le Ministère des Affaires étrangères publie "les destinations dangereuses" !
Aujourd'hui, à part le Maroc, la Tunisie, l'Egypte, la Syrie, la Turquie sont considérées comme des "zones à risque"... réduisant d'autant les envies des touristes français de s'expatrier pour leurs vacances préférées !
La Bretagne et le presqu'île devraient donc "cartonner" , en allant chercher les synergies avec l'Intercommunalité et en élargissant l'Offre touristique, en utilisant les supports comme Internet !
Le "saute-mouton" de Quiberon, vers AQTA, sans utiliser Saint Pierre Quiberon (qui n'est pas cité !) met en cause les initiatives de l'OT de SPQ et par delà ses mauvais choix ! La Brochure 2015 est l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire aujourd'hui dans le contexte "internet". La justification financière n'est pas recevable...
La "welcom attitude" demande des professionnels expérimentés !
Saison 2015 à Quiberon, fédérer toutes les énergies
Télégramme du 14 mars 2015
Le plan de la saison 2015 a été présenté jeudi matin. Jeudi matin, en présence de Bernard Hilliet, maire de Quiberon, Jean-Luc Gagnérot, vice-président de l'office de tourisme, Karine Piquet, directrice, Patrik Lévy, directeur du comité départemental du tourisme, et Fabienne Glomot, en charge du tourisme et du commerce à la CCI, s'est déroulé le lancement de la saison 2015. « L'idée phare c'est que l'on puisse faire partager l'évolution des activités touristiques, prendre en compte et s'adapter, explique Bernard Hilliet. Il faut partager la vision qu'on souhaite mettre en oeuvre, avec comme principal acteur le commerce qui doit aller chercher le client. Pour ce travail, fédérer toute la chaîne des acteurs qui ont cette capacité d'agir sur le plan communal est important. Il faut travailler en synergie avec l'intercommunalité, se donner des moyens supplémentaires en élargissant l'offre. Cela permettrait aussi de faire découvrir, les mégalithes, Sainte-Anne-d'Auray, et d'autrs lieux. Il faut profiter des moyens supplémentaires possibles par le biais d'Aqta, en mutualisant un plan marketing touristique, et devenir actif. Nous devons nous retrousser les manches, en utilisant les supports comme Internet », détaille le maire. Mardi soir à 18 h, à l'espace Louison-Bobet, le lancement de la saison sera officiellement présenté aux résidants et aux commerçants. Seront détaillées les nouvelles tendances, les évolutions et les services mis en place pour construire la "welcome attitude" », précise Jean-Luc Gagnérot. La soirée sera suivie d'un dîner concert de Jazz.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/saison-2015-federer-toutes-les-energies-14-03-2015-10557903.php#2d4OLEXA3CtlK5dS.99
Commentaires
A Quiberon, de source sûre, ils vont parait-il récupérer les bateaux des évadés fiscaux français planqués sous pavillon belge dans les ports de Tunisie et du Maroc; pays qui semblent devenir dangereux eux aussi.
Après Gibraltar et le Cap Saint Vincent c'est tout droit.
Quand on a entendu cela on ne peut être que rêveur et se demander si le changement c'était en mars 2014?
Heureusement, les commerçants vont nous ramener la prospérité perdue depuis bien longtemps. Prospérité pour qui au fait?
Écrit par : pich acier | 14/03/2015
Les commentaires sont fermés.