20/03/2015
Trou de la sécu ? Travailler plus...
La "RTT", payée, fait "valser" les comptes de l'AP HP !
Dans le jargon "Aubryen", les 35 heures génèrent à l'Hôpital parisien des droits à récupération, qui sont payés en raison de la charge de travail !
L'horaire hebdomadaire moyen dépasse, dans ce secteur, les fameuses "35 heures", qu'aucun homme politique ne veut aujourd'hui supprimer !
Martin Hirsch, le père désavoué du RSA et de ses folies, ancien Président également d'Emmaüs France, ne voit que deux solutions à l'AP HP : supprimer du personnel ou ajuster "le temps de travail"...
Ce dilemme est celui de tous les chefs d'entreprise en France, quand les affaires vont mal !
Une "percée" à l'AP HP risque de se révéler "contagieuse" !
Liberté et informatique... les secousses à la "chinoise"...
La "surveillance administrative" est-elle privative des libertés fondamentales ?
Le contexte actuel (le terrorisme est-il vraiment la cible ?) permet au pouvoir politique de restreindre "les libertés fondamentales" par une simple décision administrative...Dans un contexte politique Droite Gauche les dérives sont inévitables...
Sur le plan technique les écueils sont nombreux, notamment sur les "traitements automatiques", censés suivre des comportements répétés sur des sites, considérés comme dangereux... la martingale, qui permet de distinguer un comportement "normal" d'un comportement "anormal, n'est toujours pas dans les mains des "services américains", qui disposent de moyens autrement plus considérables !
Les chinois, qui semblent les "meilleurs" dans le monde pour la surveillance électronique, utilisent des techniques, qui ne semblent pas tolérables dans une société occidentale.
La France de demain sera-t-elle la Chine d'aujourd'hui ?
Les "espèces", une vieille histoire de l'économie...
La "réforme" Sapin conforte la réforme "Touraine" ! Le "tiers payant" tue à petit feu la médecine libérale !
Depuis l'As Romain, la "monnaie" est une prérogative des Etats ! "Battre monnaie", c'est assurer son indépendance politique !
Aujourd'hui, l'Euro est devenue la "monnaie" des européens, contrôlée par la Banque Centrale Européenne...
Alors quand Sapin veut transformer les "habitudes" des français, en matière de liquide, on se pince !
Jacques Chirac, grand ami des agriculteurs, impose en son temps le "paiement en liquide des champignons"... Les truffes font partie de ce deal politique !
Les "banques", qui veulent attirer des "déposants", ont essayé elles aussi de "bancariser" les petites transactions : MONEO a fait pschitt ! et les "informaticiens" se tiennent en embuscade avec le paiement "sans contact" et les monnaies "virtuelles" (le bitcoin...).
La confiance en la "valeur" de la monnaie est capitale. Le langage populaire le rappelle souvent : la mauvaise monnaie chasse la bonne, la monnaie de "singe"...et le succès d'une politique économique se traduit par un renforcement de la valeur d'une monnaie (marché des changes, le franc "suisse"...).
La France d'aujourd'hui détient une grande chance, celle d'être protégée d'une dévaluation logique, en raison de l'Euro. Le malheur des Grecs pourrait bien nous tomber sur la tête !
Réglementer les "pratiques liquides" des français est une ineptie de plus de la Gauche, comme imposer la carte bancaire à ceux qui n'ont pas le sou... La monnaie "liquide" présente de tels avantages, qu'il faut laisser au consommateur le choix des moyens de paiement !