14/03/2015
Pour le confort des riverains et des piétons...
L'érosion "morbihannaise" est un phénomène "durable" et s'inscrit dans la durée !
Le "lobby" Portivien, ainsi que celui de Kergroix est à la manœuvre, principal réservoir du Front National avant les élections départementales du 22 mars 2015 !
Les fonds de la commune sont donc distribués de façon "asymétrique", délaissant ainsi les rivages du Petit Rohu, en triste état, depuis les mandatures Kervadec. Le danger de l'accès aux plages est au moins aussi crucial qu'à Portivy et dessert nettement plus que 4 riverains !
Les "hautes eaux" du 20 mars pourraient ainsi motiver l'action des services municipaux !
Portivy, la promenade des îles consolidée
Télégramme du 14 mars 2015
Les travaux de défense contre la mer le long de la promenade des îles ont été réalisés. Cette semaine, les travaux de défense contre la mer ont été réalisés Pointe des courlis, et le long de la promenade des îles à Portivy, par une entreprise de Locoal-Mendon. Devant la dangerosité de certains passages, plusieurs arrêtés municipaux avaient été pris depuis de nombreuses années. « Finalement, une demande d'autorisation de travaux a été faite à la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM), le 29 décembre 2014, explique Jean-Pierre Le Duvéhat, conseiller délégué à la communication. Nous avons eu une réponse positive le mois dernier et avons immédiatement fait un appel à candidature pour la réalisation de ce travail. Pour le confort des riverains et piétons, nous avons jugé nécessaire et urgent d'intervenir pour consolider ce chemin et la falaise ». Après décapage de la chaussée, une fissure apparaissait jusqu'au milieu du chemin. Un enrochement par empilement de blocs de pierres a été choisi pour la réparation afin de garder le côté naturel du site.
En savoir plus sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/portivy-la-promenade-des-iles-consolidee-14-03-2015-10557907.php#Is9jOMVXouFJ8Zgu.99
Les commentaires sont fermés.