30/09/2015
La "fin" de la SNCF !
Les "choix politiques" à un an des présidentielles sont "à court terme"...
Les promesses électorales sont en train de tomber :
TGV Bordeaux-Toulouse, Bordeaux-Dax pour les électeurs du Sud-Ouest ! Merci !
Quimper Bordeaux par Paris pour les bretons ! encore Merci !
Gares routières "Macron", à payer par l'usager ! encore Merci !
Galère entre Belle-ïle et Strasbourg : le "service "numéro 1" de la SNCF ! encore merci !
Saut en parachute à l'OT de SPQ...
Bernard Hilliet, vice-Président "tourisme" chez AQTA, commente la loi nOTRE !
La compétence "tourisme" est bien transférée à l'intercommunalité, AQTA. la conséquence est la transformation des Offices "locaux" en bureaux d'AQTA !
Echapperaient à cette mesure les Offices des stations de Quiberon, Carnac et La Trinité sur Mer... peut-être après de longues "palabres" chez AQTA...
Hum, à Saint Pierre on prépare déjà ses valises ! Mon Dieu, quel saut !
Les "grandes marées" ne sont pas favorables au débat !
Le Maire, Bernard Hilliet, cède, encore et encore, à ses favoris (favorites ?)
"Nounours" est abonné aux méthodes douces ! Face à Eric Leroy, qui hier lors du Conseil municipal de Quiberon, critiquait les méthodes "non démocratiques" de la gestion municipale, il a laissé la parole à son adjoint, Mamadou Dante , qui a proféré "des injures violentes" en réponse...
Le Conseil se déroule de manière insipide, avec peu de votes contre.
Les questions écrites diverses, par contre, ont allumé la mèche des "critiques et insatisfactions" d'une partie de l'équipe municipale !
Rond-point de la Gendarmerie (question de Sylvie Brossard) : le Maire avoue avoir déjà dépensé 82 000 euros, mais n'est pas satisfait par le résultat...Faut-il rajouter une petit "billet" pour faire mieux ?
90 ans de Boulez : (encore Sylvie Brossard) Quiberon vise l'excellence, y compris dans l'addition, près de 120 000 euros ! Il n'est pas sûr, que la population "payante", entre 100 et 500 personnes selon le sens du vent, partage le point de vue de Sérine Barbin, qui estime que les opposants stigmatisent la qualité intellectuelle de nos habitants... Une association "riche" devrait remplacer l'intervention "tyrannique" de l'élue en jupons !
Dans le registre musical, un festival Presqu'île Breizh pourrait attirer autant de monde que "les 3 fromages"... Saint Pierre participe en proposant sa charrette-calèche...
Le départ de Marie Laure Laloue, dont les explications ont été confiées au Télégramme, prouve que le Conseil de Quiberon est le théâtre de vifs affrontements, non démocratiques...La gestion "en petit chef sous un arbre" est condamnée... tout ceci en relation, bien entendu, avec les résultats, les alliances de café du Commerce des dernières élections !
Les confessions du Maire sont "touchantes"...mais Nounours devra faire mieux, que de dépenser à tout va les ressources de Quiberon !