19/09/2015
Les déclarations à la Presse sont "délirantes"...
Le "bide" financier de l'Office de Tourisme de Saint Pierre Quiberon !
Seule amélioration :Patrice Baissac, photography (?) quitte l'Office. Les dépenses de personnel seront donc réduites, surtout avec une fermeture de ce dernier du 1er octobre 2015 au 1er avril 2016...
Tout le reste n'est qu"auto-satisfaction", non vérifiable !
Le bidonnage des chiffres est monnaie courante, par contre l'incompétence en matière de site Internet est avérée... seul l'agenda est tenu à jour ! Le niveau est tellement faible, que l'on utilise un compte Facebook (très mal, malheureusement !) pour informer !
Les animations, telles la "dégustation des vins de pays", le thé dansant, les billets "à la photocopieuse", les brocantes du Port d'Orange, sont passées sous silence ! ainsi que le "chômage" passif dans les mois d'hiver, où l'on ne compte pas un "poilu" dans l'OT !
Quant au travail en commun, avec l'Office de Quiberon, il est en phase "mini", du fait de l'attitude de la Directrice de l'OT de Saint Pierre, qui joue "perso" ! (et son boulot !)
La "vidéo" (dont le coût est inconnu), passée en boucle sur Facebook, reflète aujourd'hui le manque de professionnalisme de l'équipe de l'OT de SPQ !
Office de tourisme de Saint Pierre Quiberon, 25 % de visiteurs en plus
Télégramme du 19 septembre 2015
Maude Fouquain, la directrice, avec Laurence Roger et Patrice Baissac.
Ce dernier va quitter l'équipe Saint-pierroise après trois ans en contrat saisonnier, pour rejoindre l'office de tourisme d'Erdeven.
La saison 2015 a été très bonne et très dense à l'office de tourisme.
Sur les deux mois d'été, ce sont 17.000 visiteurs qui ont poussé la porte, soit une augmentation de 25 % par rapport à l'an dernier.
L'équipe est donc très satisfaite d'autant que du côté de la promotion par le multimédia les résultats sont également très positifs. Si le nombre de personnes venues à l'office de tourisme n'a jamais été aussi important, les demandes au comptoir reste du même ordre avec un fort attrait pour les randonnées pédestres et cyclistes et pour s'informer des points forts du patrimoine local.
Beaucoup de demandes sur les îles
« Nous avons eu aussi beaucoup de demandes concernant les îles. Nos ventes de billetterie maritime ont d'ailleurs progressé de 20 %, explique la directrice, Maude Fouquin.
Nous avons reçu davantage d'Allemand et d'Anglais que l'an dernier, peut-être un peu moins de Belges. La clientèle extra-européenne reste faible ».
Avec un changement de style pour les animations, le pari semble avoir été gagné. Le public était bien présent. Les rendez-vous du vendredi pour les petits ont trouvé leur place et les concerts du mardi ont permis d'applaudir des groupes très variés. Il y avait, par exemple, plus de 1.000 personnes pour écouter Outside Duo sur la place du Marché !
Devant leur succès, les séances de yoga et de découverte des mégalithes devraient être reconduites l'an prochain.
« Le guide des animations réalisé conjointement avec l'office de tourisme de Quiberon a été très bien accueilli », ajoute la directrice
. « Du côté d'Internet, une partie de notre site a été traduit en anglais. Depuis le début de l'année, nous avons reçu 23.312 utilisateurs uniques, dont environ 80 % sont des Français ».
© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/morbihan/saint-pierre-quiberon/office-de-tourisme-25-de-visiteurs-en-plus-19-09-2015-10780207.php
Les commentaires sont fermés.