28/06/2010
Cartographie ? Une vraie nécessité !
Nouvelle édition des plans-guides de la commune
La carte touristique sera distribuée au point info touristique, en mairie, campings et commerces.
Élisabeth Le Bihan et Jacques Livory ont travaillé, jeudi, avec le cartographe Jean Renaudin pour mettre à jour la dernière édition et revoir les photos
Il sera édité à 6 000 exemplaires dans sa version plan-guide et à 125 exemplaires pour la version cartonnée qui sera affichée dans des services publics de la commune et pour les commerçants partenaires. « Depuis la création de cette carte, son succès n'a cessé de croître », insistait Élisabeth Le Bihan adjointe au tourisme, à la communication à l'économie et au patrimoine.
On retrouve au verso de la carte les principaux chemins et itinéraire cycliste. Des commerçants ont apporté leur contribution financière pour que cette carte puisse être distribuée gratuitement. « Nous devrions en avoir pour 2 ou 3 ans avec les 6 000 exemplaires », ajoutait Élisabeth Le Bihan.
La vitesse d'un escargot ? le SPANC !
Eau, assainissement, déchets... le point en chiffres
Ouest France du 28 juin 2010
Les élus ont dressé un bilan annuel des services publics. Le point a donc été fait sur l'eau, l'assainissement et les déchets.
Samedi, les élus du syndicat mixte de la région Auray, Belz, Quiberon, Pluvigner ont passé en revueles rapports annuels sur les services publics.
Diagnostic sur le service public d'assainissement non collectif (Spanc)
Il s'agit du système d'assainissement non raccordé à un réseau public d'assainissement. Le syndicat a confié à des bureaux d'études la réalisation d'un état des lieux des installations existantes, histoire de déterminer leur bon état de fonctionnement. L'an dernier, les diagnostics ont été établis à Brec'h, Crac'h, Pluneret et Locoal-Mendon. En 2010, le diagnostic devra être achevé à Belz, Erdeven, Locmariaquer et Plouharnel. Restera, pour 2001, Saint-Philibert, Etel, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon, Landaul, Landévant, Plumergat, Auray, Sainte-Anne-d'Auray, La Trinité-sur-Mer et Carnac.
Il faut lire : 2011 !
27/06/2010
Escroquerie ou calcul défaillant ?
70 000 € de réfection pour la salle de tennis
Ouest France du 26 juin 2010
Jeudi 24 en fin de journée, la maire Geneviève Marchand et plusieurs de ses adjoints était attendus au club de tennis de Kerbourgnec pour une visite de fin de chantier.
En effet, après plusieurs semaines de travail, la rénovation de la salle couverte était terminée. « Et en avance sur ce qui avait été prévu dans notre mandat », ajoute François Dubois, le premier adjoint.
Depuis plus de 30 ans d'existence, la salle n'avait jamais été rénovée et on constatait des points de rouille, des entrées d'eau et quelques tôles qui bougeaient. 70 000 € ont donc été débloqués : tout le bardage a été refait avec une porte d'entrée plein sud, offrant ainsi une large entrée de lumière. « Cette grande ouverture nous change la vie », confie Marion Mentha, présidente de l'association qui a en charge la gestion du complexe sportif de tennis.