28/06/2010
La vitesse d'un escargot ? le SPANC !
Eau, assainissement, déchets... le point en chiffres
Ouest France du 28 juin 2010
Les élus ont dressé un bilan annuel des services publics. Le point a donc été fait sur l'eau, l'assainissement et les déchets.
Samedi, les élus du syndicat mixte de la région Auray, Belz, Quiberon, Pluvigner ont passé en revueles rapports annuels sur les services publics.
Diagnostic sur le service public d'assainissement non collectif (Spanc)
Il s'agit du système d'assainissement non raccordé à un réseau public d'assainissement. Le syndicat a confié à des bureaux d'études la réalisation d'un état des lieux des installations existantes, histoire de déterminer leur bon état de fonctionnement. L'an dernier, les diagnostics ont été établis à Brec'h, Crac'h, Pluneret et Locoal-Mendon. En 2010, le diagnostic devra être achevé à Belz, Erdeven, Locmariaquer et Plouharnel. Restera, pour 2001, Saint-Philibert, Etel, Quiberon, Saint-Pierre-Quiberon, Landaul, Landévant, Plumergat, Auray, Sainte-Anne-d'Auray, La Trinité-sur-Mer et Carnac.
Il faut lire : 2011 !
L'erreur freudienne du journaliste !
La réglementation européenne de la qualité de l'eau arrive en 2013 ! Le SPANC, lui, pense effectuer ses contrôles en 2011 à Saint Pierre Quiberon !
Citoyens, astiquez votre installation personnelle et craignez le pire !
Il est grand temps d'obliger nos concitoyens "anciens" au raccordement au système collectif ! Un thuya "abattu" vaut bien un raccordement de plus !
Commentaires
Si les installations remplaçant les anciennes fosses septiques sont faites correctement elles sont beaucoup moins néfastes à l'environnement que le système d'épuration collectif.
Écrit par : frannyz | 28/06/2010
Les commentaires sont fermés.