UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2018

Confiance ? vous avez dit "confiance" !

 

L'éditorial, signé par Madame le Maire, ne vérifie pas la qualité des travaux effectués !

Une visite des lieux fut organisée par le représentant du Rohu avec Madame le Maire. Les équipes municipales ont donc "pastillé" un certain nombre de trous... mais la chaussée de la rue du Bois d'amour est franchement usée, elle nécessite certainement un autre remède, probablement une réfection complète.

Aujourd'hui cette route est dangereuse, notamment pour les piétons, les deux roues !

2018 03 15_Rue du Bois d'amour au Petit Rohu.jpgDeux tonnes de matériau ? Le compte n'y est pas !

Lire la suite

14/03/2018

Dialogue difficile à Saint Pierre Quiberon...

Le chantier de la rue Marthe Delpirou prive depuis plusieurs mois le Centre-bourg des flux automobiles du Sud !

Centre-ville de Saint Pierre.jpg

Quelques années après celui du Centre-bourg, les réflexions sur la circulation à Saint Pierre Quiberon reprennent de la vigueur et inquiètent à juste titre les acteurs économiques, qui ne sont pas forcément en bonne santé... Phénomène général de tous les cœurs de ville ou particularisme local ?

Ce qui est aujourd'hui certain, c'est que la venue en automobile en provenance des quartiers "sud" est quasiment impossible. et que les projets de la municipalité risquent de compliquer encore plus cet "assèchement" progressif, poussant les automobilistes les plus agiles vers Quiberon !

A pied l'itinérance devient également plus difficile, obligeant les "audacieux" à s'engager rue du Cromlech et à traverser le cimetière dans toute sa longueur pour ensuite se faufiler dans le sentier piéton jusqu'à la rue du Docteur Le Gall...

Une fois encore, les travaux, les projets immobiliers de la commune sont préparés rapidement et sans aucune concertation avec la population et les acteurs économiques.

Fort heureusement, les élections approchent, après trois années de décisions en "cabinet noir", et incitent notre Maire à s'inquiéter de l'opinion de ses concitoyens. La "mobilité" des clients est une réalité de tous les jours, qui se traduit chez les acteurs locaux en flux économiques fondamentaux.

Le "sens unique" n'est pas forcément pour les électeurs-citoyens la bonne solution !

 

Lire la suite

05/03/2018

Les décisions "Top-Down"ne sont pas particulièrement démocratiques !

Le "sens unique" de la rue Marthe Delpirou est manifestement l'idée d'un seul homme !

Saint Pierre Quiberon, le circuit par la départementale.jpg

L'axe Nord-Sud, qui traverse le bourg, est une voie de circulation importante pour tous les trafics locaux, qui décharge ainsi la "Départementale" RD768 d'une partie de son trafic.

C'est ainsi que tous les sudistes de Saint Pierre Quiberon seront contraints de rejoindre la Départementale, soit au Rond Point du Rohu, soit par le "pipeline" nouveau à partir de la rue de Kerbourgnec ! La rue Constant Vinet est également à sens unique sur une partie, en double sens à partir de la rue de la Résistance et propose deux carrefours compliqués, celui de la rue de Verdun et celui de la rue du Docteur Le Gall, eux-mêmes poursuivis par le contournement de l'église, avec un autre carrefour dangereux, celui de la rue de l'église.

Le projet de la "troisième voie" départementale risque ainsi d'aggraver fortement les problèmes de sécurité dans le bourg, l'option "totalement inesthétique" du pont "urbain" pour les propriétés mitoyennes, l'absence de respect pour les piétons, qui ne pourront plus emprunter le trottoir actuel, la perte commerciale à Saint Pierre Quiberon des clients du Sud, qui iront naturellement à Quiberon.

Sécurité rue Marthe Delpirou ! contre insécurité générale !

ici encore, la nouvelle majorité fait preuve d'un amateurisme incroyable, dans l'unique but de présenter au Conseil un projet de "dernière minute" pour un dossier de subvention, à partir de l'ordinateur de l'adjoint à l'urbanisme !

Le "double-sens" actuel mérite donc respect et débat démocratique !

 

Lire la suite