UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2011

Généralisation de l'internet dans les Collèges

Dans l'Académie de Rennes, l'informatisation des processus scolaires est pratiquement achevée !

Au niveau des Collèges du Morbihan, l'année 2011-2012 est à la consolidation de l'utilisation de l'informatique moderne à tous les stades de la vie scolaire !

Cours numérisés et en ligne, présentation en classe par le moyen d'un vidéo-projecteur, présence d'un PC dans chaque classe, correction informatisée, gestion des absences sans papier, communication avec les parents d'élèves par mail, consultation à distance des cahiers de texte et du travail à faire, conversation interactive entre professeurs et élèves (aide aux devoirs, exercices en ligne, tests B2I...).

Un sans faute avec les moyens actuels, malgré la faiblesse des débits internet des réseaux des collèges ! La "fibre", si elle était installée rapidement, serait la cerise sur le gateau !


Collège Saint-Michel de Carnac, des nouveautés pour la rentrée
Télégramme du 3 septembre 2011


Loïc Le Picard effectue sa deuxième rentrée au collège Saint-Michel, en tant que directeur. Il est entouré de la même équipe pédagogique que l'année dernière, à l'exception de deux de ses membres.

«80 élèves en 6e sur quatre classes»

Les nouveaux arrivants sont MmeGuyot, documentaliste, et MmeKerisit, professeur d'histoire-géographie en 3e. Il observe un léger tassement des effectifs, dû au passage de nombreux collégiens fin 2010 en classe de 2de
mais souligne, a contrario, l'augmentation des effectifs en 2011-2012 en classe de 6e: «80 élèves entrent à Saint-Michel en 6e contre 70 l'année dernière. Nous avons choisi de privilégier leur accueil en ouvrant, cette année, quatre classes de 6e contre trois en 5e, 4e et 3e».

Communication en ligne privilégiée

«Nous ouvrons aussi une section sport voile, à une vingtaine d'élèves de 4e et 3e, en partenariat avec l'YCC. Ils bénéficieront de troisheures de voile en sus des heures d'EPS inscrites au programme de l'Éducation nationale. Ils passeront ainsi leur jeudi matin sur l'eau durant cinq mois de l'année.

Nous proposons aux élèves de la section européenne anglais de les présenter en fin de 3e aux examens de Cambridge correspondant à leur cycle». Concernant la logistique, le directeur affirme que «toutes les salles de cours, cette année, sont équipées d'ordinateurs et de vidéoprojecteurs. L'accès sur Internet à la consultation des notes par les parents et au cahier de texte en ligne est généralisé».

Commentaires

Allez, encore un couplet sur la fibre...

La fibre n'a même pas fini d'atteindre les recoins des grandes villes françaises, et toi tu voudrais que le caillou qui t'a adopté (ou plutôt, sur lequel tu es venu vivre) en bénéficie urgemment ???

Quand on voit le niveau des propos que tu débites sur ton blog, on se dit qu'on a tout intérêt à maintenir l'ADSL boiteux sur la presqu'île !

Écrit par : Warren Piss | 04/09/2011

la fibre dans les collèges, c'est donner une rolls royce à un gamin de 12 ans quand il a besoin d'un vélo

Et qu'en ferait-il de plus ?
Ca ne lui servirait à RIEN

Écrit par : fran | 04/09/2011

Les commentaires sont fermés.