UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2011

Décalage ?

Quiberon, à des années-lumière de Saint Pierre ?

Mao Zedong, en politique affuté, avait le sens des formules ! "Le Grand Bond en avant", puis la politique des "Petits Pas"...Eh, bien à Quiberon on n'en est pas loin !

La Zone d'Activité Plein Ouest, qui a déjà connu quelques agrandissements et aménagements de belle facture, s'étend à nouveau et se connecte par le Nord au réseau routier actuel, la départementale Quiberon - Saint Pierre - Plouharnel, en attendant la future deux fois deux voies, qui passera par le chemin du Pouladen !

12 lots déjà attribués, 2 en attente d'affectation... une affaire qui marche !


Zone Plein Ouest à Quiberon, douze lots attribués sur quatorze
Télégramme du 18 octobre 2011

Un immense chantier d'aménagement de la zone artisanale Plein Ouest a débuté il y a quelques semaines. Le point sur les travaux avec Claudine Gontard, adjointe, chargée du développement économique et de l'aménagement urbain.

Quels sont ces travaux engagés zone Plein Ouest ?
Nous venons de démarrer la sixième tranche d'aménagement de la zone artisanale Plein Ouest. Sur une superficie de 22.500m², 10.332m² sont destinés à la réalisation de quatorze lots commercialisables, qui ont été proposés en priorité aux entreprises locales. Douze lots sont actuellement attribués.

Quels ont été les critères pour l'attribution des lots ?
Nous avons eu de nombreuses demandes. Aussi, chaque demande, chaque dossier a été étudié minutieusement en commission, selon certains critères bien précis. Le but est de maintenir de nombreuses entreprises sur le territoire. Nous avons privilégié, pour cette attribution, de jeunes artisans locaux, principalement du bâtiment. Les demandes ont été nombreuses. Il reste une liste de demandes en attente, de douze futurs postulants.

Ce projet va-t-il apporter des modifications sur le secteur concerné ?
L'aménagement a commencé en septembre. En février2012 devrait débuter la construction du tout nouveau centre technique municipal, d'une superficie de 2.900m². Positionné au milieu de cette zone, il regroupera l'ensemble des services et devrait être opérationnel d'ici deux ans. La nouveauté pour le secteur concerné va être la réalisation d'une nouvelle route àdouble sens de circulation, qui partira de la zone Plein Ouest, située àproximité du centre de secours, et rejoindra la rue du Nourlès, débouchant sur le giratoire de l'avenue du Général-de-Gaulle. Elle devrait être roulante courant décembre et terminé en avril 2012, en même temps que l'ensemble des travaux d'aménagement et d'embellissement de l'entrée de Quiberon.

Commentaires

seriez vous en train de virer au rouge, l'âme de ce cher Mao doit jubiler en vous voyant l'invoquer
:-)

Écrit par : fran | 18/10/2011

Ce bon Zedong en a tellement dit que voici une de ses citations que devrait méditer monsieur Hennel :

"La bouse de la vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l'engrais."

Écrit par : Isa | 18/10/2011

@ jeanbart,sa fait 50 ans que j'entends parlé du route nationale à la place du chemin du Pouladen,tu pouras attendre encore 50 ans avant que ta deux fois deux voies y passe,d'un coté la voie ferrée ,de l'autre des maisons,mois je vois plutot la voie verte continuée jusqu'au Fort-Penthiévre.
Kenavo

Écrit par : jeansyscan | 18/10/2011

Si les lots, comme écrit dans l'article, ont été attribué à des entreprises locales, il s'agit de déplacement d'emplois et pas de création. Ou alors j'ai mal compris!

Écrit par : JPD | 18/10/2011

Les commentaires sont fermés.