UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2017

La "rente immobilière", les derniers bijoux de famille !

Après les finances en 2012, l'immobilier en 2017 ! la "doxa socialiste" aveugle nos candidats depuis 1981 !

Habitation principale.jpg

La "vision économique" d'un candidat à la Présidentielle (éclairée par un économiste engagé) consiste à considérer la "résidence principale" comme une éventuelle "vache à lait", taxable à l'infini !

Alors que dans la tradition fiscale française, la réforme "en test" consiste à réformer les valeurs locatives afin de mieux répartir cet impôt local, l'idée du candidat est d'exonérer de taxe d'habitation 80% des français, sous condition de ressource... le financement (autre impôt ou renforcement d'un impôt existant) de ces 10 milliards d'euros n'est pas dévoilé, alors que les 20% restants continueraient à payer 12 milliards de taxe d'habitation. On imagine une fois encore la "liberté" de choix des Maires dans la gestion financière de leur commune, si l'Etat devient "à nouveau" le principal financeur des collectivités locales !

Dans un même temps, l'habitation devient le seul actif imposé à l'ISF, dont les nouvelles conditions de taxation ne sont pas dévoilées...

La question, posée par ces réformes, est celui de leur incidence sur la fixation des loyers et sur l'intérêt de l'investissement immobilier dans ces conditions. Le marché de la construction est nourri habituellement par le logement individuel et le logement locatif...

La "crise du logement" risque-telle à nouveau d'atteindre notre pays ?

Lire la suite

Consultation des riverains ? A Quiberon, on fait le minimum...

La préparation de la mise en place d'un container à ordures est contestée par les riverains !

Container, place du Poul Douar.jpg

Après avoir "chassé" les points-ordure d'autrefois, qui sentaient mauvais et accumulaient des détritus en tout genre, on remet aujourd'hui le couvert avec des containers enterrés, qui recueillent des volumes de 10 à 100 fois plus importants ! (financement AQTA !)

L'implantation géographique est fatalement "polémique", car malgré les progrès technologiques les "mauvaises habitudes" des usagers subsistent, avec comme conséquence "en été" de très mauvaises odeurs pour les alentours. A Quiberon, le container près de la Mairie devrait "embaumer" les bureaux de cette dernière, ainsi que les commerces à proximité !

A Vannes, cette opération, managée par l'Agglo, a été précédée d'un grande phase de rencontre des voisins avec les élus pour définir des emplacements adéquats ! Le service d'entretien de la Mairie est extrêmement vigilant sur la propreté et l'entretien "quotidien" des containers enterrés ! 

La "containerisation" est un progrès pour les services d'enlèvement, mais un vrai "poison" pour les voisins ! Jusqu'au prochain changement de technologie ?

Lire la suite

25/02/2017

Une opération de dévasage, qui aurait dû être faite il y a 20 ans !

La solution proposée, camouflée en extension de terre-plein, n'est pas pérenne...

SPM_Dossier de Presse de Port-Haliguen.jpg

Et cette opération, retardée sans cesse, coïncide avec des élections présidentielles et législatives sans certitude...avec probablement le départ de François Goulard de la présidence de la Compagnie des Ports du Morbihan, pour causse de "non-cumul"...

L'étrangeté des travaux tient au "cul de sac", que constitue depuis les années 60 la desserte de ce port de plaisance et la transformation d'une partie du vieux port en placette avec des circulations dangereuses...La coopération entre la ville de Quiberon et le concessionnaire aboutit à une situation "compliquée", qui oblige à toujours plus de parkings...

Le rapport de Presse de la CPM est totalement muet, les efforts ayant été concentrés sur quelques "chromos", pour faire baver les impétrants, qui attendent depuis longtemps leur place au Port !

Les aménagements "verts", prévus par la ville de Quiberon (coulée verte, promenades littorales piétonnes, assainissement complet des eaux usées) ne semblent plus à l'ordre du jour...faute de solution pour la desserte routière du Port !

Désenvaser un port pour augmenter les terre-pleins, c'est un peu le travail du sapeur Camembert !

Lire la suite