UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2017

Une opération de dévasage, qui aurait dû être faite il y a 20 ans !

La solution proposée, camouflée en extension de terre-plein, n'est pas pérenne...

SPM_Dossier de Presse de Port-Haliguen.jpg

Et cette opération, retardée sans cesse, coïncide avec des élections présidentielles et législatives sans certitude...avec probablement le départ de François Goulard de la présidence de la Compagnie des Ports du Morbihan, pour causse de "non-cumul"...

L'étrangeté des travaux tient au "cul de sac", que constitue depuis les années 60 la desserte de ce port de plaisance et la transformation d'une partie du vieux port en placette avec des circulations dangereuses...La coopération entre la ville de Quiberon et le concessionnaire aboutit à une situation "compliquée", qui oblige à toujours plus de parkings...

Le rapport de Presse de la CPM est totalement muet, les efforts ayant été concentrés sur quelques "chromos", pour faire baver les impétrants, qui attendent depuis longtemps leur place au Port !

Les aménagements "verts", prévus par la ville de Quiberon (coulée verte, promenades littorales piétonnes, assainissement complet des eaux usées) ne semblent plus à l'ordre du jour...faute de solution pour la desserte routière du Port !

Désenvaser un port pour augmenter les terre-pleins, c'est un peu le travail du sapeur Camembert !


Port-Haliguen, 1.600 signatures contre le projet

Télégramme du 25 février 2017

 Port Haliguen, un port si tranquille.jpg

Port Haliguen, petit port paisible de Quiberon, se retrouve au coeur d'un débat polémique ! Du rififi à Port-Haliguen ! Les opposants aux travaux du port, censés commencer sous peu, sont de plus en plus actifs via, entre autres, une pétition qui a déjà recueilli 1.600 signatures à ce jour. L'association Port-Haliguen plaisance patrimoine et culture (PHPPC), qui regroupe usagers du port et riverains soucieux de l'environnement, a mis en ligne cette pétition sur le site change.org il y a quatre semaines. Elle s'oppose à l'arrêté préfectoral, signé par le secrétaire général de la préfecture, autorisant les travaux de réaménagement de Port Haliguen.

Un contentieux engagé

Y voyant un bétonnage du port, PHPPC conteste ce projet car il ne respecte pas, selon eux, la loi Grenelle 2, ni la loi Littoral, ni les prescriptions relatives à Natura 2000. L'association a également déposé un recours contentieux auprès du tribunal administratif de Rennes le 26 septembre dernier afin que ce projet soit annulé. Le texte de la pétition s'inquiète pour l'avenir : « Ce projet, s'il devait être mis en oeuvre, détruirait à tout jamais le site remarquable de Port Haliguen, en transformant celui-ci en marina tropézienne ». Ils demandent que « l'arrêté préfectoral soit suspendu tant que la justice n'aura pas examiné notre requête ».

Ségolène Royal alertée

La pétition est adressée à Ségolène Royal, ministre de l'Environnement. « Nos actions, explique Jean-Claude Le Guennec, président de l'association, visent à faire connaître au plus grand nombre la réalité des enjeux environnementaux qui se jouent dans cette opération. Nous avons par ailleurs noté que les panneaux publicitaires vantant le projet sur le plan architectural, mais cachant la réalité environnementale, surtout sans étude géophysique telle que le Service océanographique de la Marine le demandait, ont été décrochés discrètement... Nous avons également écrit à la ministre Ségolène Royal qui nous a répondu en moins d'une semaine pour nous faire savoir qu'elle demandait des explications auprès du préfet ». © Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/quiberon/port-haliguen-1-600-signatures-contre-le-projet-25-02-2017-11413546.php#3tvb4QYbH1k64gTZ.99

Compagnie des Ports du Morbihan : dossier de presse de Port Haliguen, cliquer ici

 

Commentaires

la grosse vedette dans la passe, c'est celle de B. Hilliet! pour mettre en valeur le projet et aussi pour lui lecher le cul!
Ils sont prêts à tout!...

Écrit par : de kervozesse | 25/02/2017

Vous avez raison ,c'est le même type de vedette qu'en mars 2016 Jo le Tacaud nous avait présentée. regardez bien son pavillon: Emirats Arabes Unis
Tout ça n'est pas loin du Qatar.
Ceux qui nous gouvernent n'hésiteront pas à nous vendre

http://elections.quiberon.over-blog.com/2016/03/spoliation.html

Merci Jo et revenez-nous vite. Il y a du grain à moudre

Écrit par : job | 26/02/2017

Pourquoi François Goulard quitterait-il la présidence du conseil général?
Pensez-vous que nous serons assez bêtes pour voter pour un tel mégalo aux législatives?
N'avez-vous pas suivi le feuilleton de Vannes Agglo avec Goulard, Robo, Lappartient à la manœuvre?
Pour ne pas tomber dans le même piège que son ami Fillon, n'avez-vous pas lu l'intervention de JB Goulard- O-F du 22-2-2017- qui nous affirme qu'il n'est pas un fils à papa et qu'il doit sa place de directeur général de Paysages de mégalithe qu'à ses capacités: " Il n'y a pas d'amalgame. L'association cherchait un directeur général, j'ai postulé, j'ai eu des entretiens d'embauche comme tout le monde" eh ben voyons!
Où est l'autre fiston? Quelle sinécure a-t-il eu? On aime bien la pierre dans certaine famille n'est-ce pas?
2017, sera très certainement un virage dans ce monde politique bien faisandé.

Écrit par : Vannes 1 | 26/02/2017

J'ai lu et relu les differents textes de PHPPC de JC Le Guennec, et le blog ancien de M. Luco ; Tout ce que les membres estimés de cette association décrivent est parfaitement cohérent.

Entre autres choses PHPPC demande un entretien du port et un dévasage sérieux sans destruction du site, ni installations annexes et ineptes (épis-déflecteurs,récifs artificiels dans un port! suppression d'un amortisseur de houle (plage)) tout en préservant le paysage.

J'ai écouté aussi l'APPH lors de ses assemblées-réunions et particulièrement les estimables mm.POITOU et Robert. Ils demandent eux-aussi le dévasage et l'entretien de notre port mais ils veulent eux le remblaiement d'une plage pour en faire un parking. Là est la différence contestée !.

En fait ils sont tous d'accord pour conserver les capacités maritimes de ce port au remblaiement près!!! ils disent donc la même chose sur le fond!!!

Une attitude responsable des élus en place aurait consisté à mettre tous ces braves gens autour d'une table et de les écouter réellement et ne pas s'en servir pour d'obscures raisons politiciennes!... Ils ne sont pas à la hauteur!…

Je suis persuadé qu'il y a là un détournement masqué d’affectation de fonds publics sous couvert d’aménagements. Ces élus font croire à une concertation mais en fait ils ont semé une fois de plus la discorde. ils ont opposé les personnes l'une à l'autre, à une époque où on n'a pas besoin de cela... Ils sont indignes de nous représenter! Pierre, Hilliet, Goulard , etc... ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont incapables dans les faits de mener à bien une grande affaire. Ils ne sont pas à la hauteur.. Je les connais : Ce sont des personnalités malsaines et toxiques... Qui n'ont rien à faire en politique...
signé : Un ancien élu de la presqu’île...

Écrit par : l'ancien | 27/02/2017

Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre analyse qui me semble pertinente et cohérente.
Notre association est effectivement pour le dragage du Port , selon les conventions internationales que la FRANCE a signé ,(OSPAR et convention de Londres) et selon la charte émise par la Région BRETAGNE qui sera disponible prochainement . Quiberon n'est pas un état dans l'état et le droit , fondement de notre démocratie, s'applique à tous.
C'est la raison pour laquelle nous avons fait étudier l'arrêté préfectoral ( signé par le secrétaire général de la Préfecture et non par le Préfet) par un cabinet d'avocat spécialiste dans les domaines qui concernent ce projet à savoir ( littoral, urbanisme, environnement et Natura 2000 notamment). Nous avons pris le temps pour prendre notre décision car le dossier n'était pas simple et il fallait s'entourer de garanties , notamment par rapport aux cas de jurisprudence qui ont conduit la justice administrative et le conseil d'état a rejeter des arrêtés préfectoraux pour des raisons similaires dans plusieurs régions de France.
Ce projet est lourd de conséquences pour le site pittoresque de PORT HALIGUEN , qui n'est d'ailleurs pas simplement un Port mais aussi un quartier que la municipalité devrait prendre un peu plus en considération.
Alors à nos arguments , basés sur le droit , les affidés de ce projet hurlent au complot sans bien entendu tenir compte des problématiques juridiques .. ils l'écrivent d'ailleurs et signent en plus dans le compte rendu de la Grande Commission Nautique qui aurait du être convoquée en amont du projet ( c'est à dire au moment de l'etude ) conformément au code des ports maritimes alors qu'elle a été convoquée après la parution de l'arrêté préfectoral.
Bien entendu , notre association est décriée par ces affidés, et nous sommes traités de tous les noms d'oiseaux que l'on peut imaginer. Nous conservons tout cela et nous aurons l'occasion de nous en servir le moment venu et chaque citoyen sait que les juges, en général, n'apprécient pas du tout ce type de propos.
Pour confirmer nos dires, une interview de Mr Mariot du yacht Club , parue ce jour dans le télégramme que notre association est un quarteron de plaideurs, à la solde de riches intérêts privés , et que nous mentons au public.. Ceci bien sûr est totalement faux car tout ce que nous écrivons est justifié par des articles de droit ou des références existantes sur Légifrance.
Nous demandons donc dans cette tribune , à ce Monsieur , de justifier ces propos et ceci dans les meilleurs délais, faute de quoi nous porterons plainte pour diffamation.
Nous continuons notre chemin...et ceux qui sont intéressés par le futur des Port de plaisance peuvent s'inscrire à la conférence organisée le 14 mars au Cercle de la mer à Lorient avec un chercheur de l'U.B.O.. ils pourront peut être également participer aux travaux de la COP 21 régionale dont les premiers travaux commenceront à Saint Malo en Mars Prochain .. La mer et le littoral seront des thèmes qui feront l'objet des travaux sur 18 mois dans l'intérêt commun.

Écrit par : PHPPC | 28/02/2017

Savez vous qu'il a été question en commission d'araser l'ilot du café du midi pour donner de la visibilité? Et supprimer le virage en epingle à cheveux...
Idée provenant d'une des deux conseilleres de port Haliguen et d'un membre de l'APPH...

Écrit par : un conseiller | 27/02/2017

En tant qu'adhérent de PHPPC, j'ai aussi découvert ce matin les propos de ce Mariot dans la presse.
Je confirme , n'en déplaise à ce personnage, que PHPPC n'a jamais été opposé aux travaux de dragage du Port ni à l'entretien du Port selon les obligations du concessionnaire.
certains de nos adhérents, membres du conseil portuaire, disposent d'ailleurs de preuves irréfutables contredisant les propos de cet individu.
Il continue à salir notre Association , qui dispose de plus de 1600 soutiens, en disant que nous sommes un quarteron de plaideurs.. Vous avez raison PHPPC de considérer que ceci est une insulte et je pense que nos 250 adhérents vous soutiendront dans votre démarche.
Nous serions selon ses dires , à la solde de riches intérêts privés.. peut il le prouver? Ceci est de la diffamation et il faut effectivement que PHPPC porte plainte s'il ne présente pas ses excuses publiques dans la presse et retire ses propos.
Il va en encore plus loin en expliquant que PHPPC aurait menti au public.. Si c'était le cas , je pense que PHPPC n'aurait pas déposé une requête en contentieux de pleine juridiction auprès du TA de RENNES.
Quant au fait qu'ils aiment la voile et le nautisme, bon nombre de nos adhérents ont des bateaux et des contrats depuis plus de 30 OU 40ANS , ils pratiquent la voile mais aussi la pêche en mer, ils sont avant tout respectueux de la mer, du site de PORT HALIGUEN (Quartier et Port), du patrimoine et du littoral.

Écrit par : Yann Ar Bras | 28/02/2017

La plaquette de communication présentant le projet de PH est magnifique.
Bravo à l'agence qui l'a réalisée..
Mais malheureusement c'est l'Arbre qui cache la Forêt..
Les agences de communication savent très bien flatter la partie du cerveau humain la moins rationnelle pour vendre de l'émotion...
Pour les produits techniques c'est un peu plus complexe et la rationalité des cibles potentielles est plus critique..
c'est la raison pour laquelle , il est difficile dans un projet aussi complexe que celui qui est présenté pour PH ... les lois en vigueur relatives notamment la loi littoral ou la loi Grenelle 2, Natura 2000 et le SRCE sont la Forêt et que l' Arbre ne pourra pas les masquer n'en déplaisent aux affidés .
Il fort peu probable que le TA de RENNES, prenne sa décision en fonction de la qualité de la plaquette de commmunication .

Écrit par : Yann Ar Bras | 01/03/2017

Notre association qui demande le dévasage COMPLET de TOUTE l'enceinte portuaire (conformément aux obligations légales) et que des travaux soient enfin faits demande par sa pétition à ce que les lourds travaux prévus pour cacher 55.000m3 de vase au plus petit prix possible ne commencent qu’après les conclusions du tribunal administratif. Ce qui est logique car pour ceux qui ont un peu de mémoire ou qui ont fait toute leur carrière professionnelle sur la commune ils doivent se souvenir de la destruction du Fort Neuf pour rien....
Nous avons été traités de tous les noms par monsieur Jean-François Mariot de YCQ.
Pour une fois que l'attaque n'est pas anonyme nous n'en resterons pas là.
Aucun d'entre nous n'est allé à la soupe et c'est ce qui fait notre force.
Nous avons monté une association avec des statuts qui nous permettent d'ester en justice. Ce que nous faisons.
Pour les lecteurs qui ne connaîtraient pas l'histoire de Port Haliguen voici un aperçu:

https://porthaliguen.com/2017/03/01/en-reponse-a-loffense-de-monsieur-jean-francois-mariot/

Au temps des goélettes,nos arrières grand-parents auraient tôt fait de clouer le bec à de tels personnages. Pas besoin d'aller voir l'administrateur ni un vague homme politique!

Écrit par : jclg | 02/03/2017

Intéressants ces commentaires. Surtout le dernier.
Rien que d'en autoriser la publication Sieur Hennel, vous risquez quelques heures à la gendarmerie de Quiberon pour un joli paquet de motifs : injures, diffamation, atteinte à la vie privée, homophobie. J'en oublie certainement.

Vous aimez les oranges ou vous avez une préférence pour un autre fruit ?

Écrit par : trabnaej | 03/03/2017

Sieur Hennel n a rien à craindre.La gendarmerie est déjà intervenue suite aux nombreuses plaintes,mais impossible de trouver qui se cache derrière ces pseudos.C est dommage ,car certains mériteraient des condamnations tellement les accusations sont injurieuses et sans intérêts .

Écrit par : Loic | 03/03/2017

La pétition de PHPPC connaît un franc succès ..
la mobilisation citoyenne est forte car la cause est juste, n'en déplaise aux affidés et à leurs sponsors.
Plus de 5000 signatures à ce jour .
les réseaux sociaux se mobilisent et ne va pas faiblir .
Nous continuons notre chemin afin de faire valoir ce que de droit dans l'intérêt de tous ...

Écrit par : PHPPC | 03/03/2017

Mr Hennel,
Les menaces de trabjeanaev vous font-elles peur ou avez vous vous même choisi le parti de la censure?
Mon commentaire a été effacé alors qu'il n'avait rien de diffamatoire à l'encontre de Mr Mariot.
Le mépris social affiché par celui-ci dans son courrier adressé en son temps au commissaire enquêteur du PLU de Quiberon ne peut être contesté. Il réduit à néant sa critique de l'action de PPHC supposée être celle de "riches intérêts privés".

Seriez vous contre la lutte de PPHC pour un désenvasement aux frais de l'ex Sagemor mais contre tout bétonnage de l'estran ?

Pour rappel, courrier de Mr Mariot, Observation L25 OAP 11, cité sur
http://ville-quiberon.fr/sites/default/files/1-documents/vie-municipale/services-de-la-ville/enquete_publique_plu/rapport_enquete_plu_partie_ii_conclusions_et_avis.pdf.pdf

Écrit par : kikidikié | 03/03/2017

Quel dédain!, quel enfoiré!
Quel esprit afrikander ségrégationniste qui ne voudrait avoir comme voisins qu'une clientèle non affectée par les aléas économiques,séduite par les atouts de QUIBERON et de cette zone en particulier!
Il ne se prend pas pour de la merde ce monsieur!
A-t-il au moins signé la pétition des habitants de la rue de Kermorvan que son ami Hilliet et NEXITY veulent emmerder un max et qui se débattent?
J'espère que ses futurs voisins ne disposant ni de crédits, ni de visibilité à moyen terme seront mis au courant de ses écrits et le lui feront payer très cher.

Écrit par : kermorvan | 04/03/2017

Merci kikidikié de nous défendre face à cet olibrius. Je remercie également le propriétaire de ce blog qui nous permet de réparer des injures puisque le droit de réponse n'existe pas dans la presse locale.

Nous n'avons jamais été « à la solde de quelques riches intérêts » et nous aimerions connaître ce qu'il entend par là. Peut être envie-t-il les riverains qui sont plus près de la « vasière » que lui ? Lui qui habite avenue des druides quartier semble-t-il quand même réservé à une certaine élite comme il l'écrit si bien dans le cahier d'observations mis à la disposition du public lors de l'enquête publique concernant le PLU.
Nous ne sommes pas non plus des gens qui « n'hésitent pas à mentir dans le seul but de nuire au projet ».

Dans l'impossibilité de répondre dans la presse et à défaut de garde-champêtre, au moins deux d'entre nous avons repris la bonne méthode du porte à porte pour informer nos anciens et amis pour qui la presse est parole d'évangile. Comme ils ne sortent guère, ils ont tendance à croire tout ce qu'ils lisent.

Nous avons eu l'impression de rajeunir de 3 ans. Époque à laquelle nous allions faire la retape pour le maire actuel et lui ramener un paquet de voix. Voix qui lui permettent maintenant de faire très souvent le contraire de ce qu'il avait promis.

Comme pour le cas de monsieur Fillon, nos anciens ,échaudés, hésitaient à nous ouvrir pour écouter notre version.

Nous ne savons pas comment fonctionnent les instituts de sondage mais pour nous, nos visites furent une source d'information étonnante où le ras le bol quiberonnais l'emporte haut la main.
N'ayant pas été commandités par la municipalité nous ne donnerons pas le pourcentage exact des satisfaits de la municipalité actuelle. Comme nous sommes malgré tout bonnes poires nous dirons simplement que l'indice de satisfaction arrive au niveau du score de monsieur Coppé au soir du premier tour de la primaire de droite , c'est à dire rien!

En manœuvrant finement nous avons réussi à les persuader que nous n'étions pas les menteurs et qu'il fallait les chercher de l'autre côté.

Nous leur avons parlé des nouveaux moyens d'information sur le net et leur avons annoncé que nous avions mis une pétition en route. Procédé copié quelques jours plus tard par l'autre parti.

Je viens d'avoir un vieux marin au téléphone qui me demandait où en étaient les 2 pétitions.

6025 signatures pour nous, 723 signatures pour APPH, YCQ, ASNQ et Compagnie des ports.

Réponse du bosco : Ah les cons ils ont cassé la remorque et ils sont à la dérive !

Sages paroles d'un vieux monsieur de Port Haliguen qui nous montrait hier l'état de la place de Port Haliguen devenue une mare d'eau avant de recevoir une nième nouvelle couche de bitume. Bientôt, il y aura plus de bitume que de sable sur cette p..... de place finit-il par nous dire en finissant son verre de rouge et en s'essuyant les lèvres d'un revers de manche comme le chantait Jacques Brel.

En parlant de cet immense chanteur on pourrait aussi dire  : «  Les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient plus ça devient cons ! »

Pour rester dans Brel, c'est peut-être à Amsterdam que nous avons tous attrapés la syphilis !

Écrit par : jclg | 04/03/2017

Pour chopper la syphililis pas la peine d'aller à Amsterdam!
Il suffit d'aller à port Haliguen!
C'est comme cela que j'ai attrappé le jour de mes 20 ans une bonne chaude pisse avec une gonzesses du club de voile avec laquelle je pratiquais pas seulement de la voile... Cet ete là de 1981, il y avait du gibier complaisant comme maintenant dans le club!
On allait baiser le soir apres la teuf au club (tous les soirs en été!) au fort Neuf dans l'herbe qu'il y avait le long de la pointe en bas du prefabriqué!; la gonzesse qui m'a refilé la chtouille était mariée avec un notable de Quiberon et maintenant elle a de grands airs de grande dame et fait semblant de ne pas me reconnaite au club.... Et moi je rigole car je sais grace à Job Tacher qui m'a soigné que je n'ai pas été tout seul à être contaminé...

Écrit par : di bangala | 04/03/2017

Merci jclg, en découvrant les pétitions je découvre que finalement les signataires de la liste APH demandent aussi un dragage du port qui semble-t-il n'a jamais été fait pourquoi? ailleurs les entreprises nous en donnent pour notre argent.
Certains arguments devraient faire l'objet d'une conférence. Des conneries comme ça n'encouragent pas à mettre son sac sur le bateau de ce monsieur quand il part en mer:


Christophe LE BEL
France

il y a 6 j

Port Haliguen est un atout économique et touristique pour QUIBERON et sa Presque-île. De nombreux emplois dépendent aussi de l'activité portuaire de Port Haliguen (négoce de bateaux, ateliers d'entretiens, restaurants, crêperie,location de vélos,et de bateaux,employé (e)s du port, pêcheurs professionnels;;)
Si les travaux n'étaient pas effectuées ces emplois seront menacés.
Le projet retenu permettra à QUIBERON de renforcer son attrait touristique.
Si rien n'est fait pour réaménager le vieux port, je prédis que des inondations auront lieu. La hauteur de la vase en dépôt ne cesse d'augmenter et lors des grandes marées l'eau est à la hauteur de la rue. Franchement comment aimer ce port et le laissé s'envaser ainsi???
L'utilité du projet est plus que nécessaire. S'y opposer c'est condamné PORT HALIGUEN dans son ensemble
Christophe LE BEL

Un véritable NOSTRADAMUS, vous en avez beaucoup comme ça?
Bientôt il nous dira que quand la mer est basse à Quiberon elle est Haute à Houat

Écrit par : marégraphe | 05/03/2017

J'ai appris récemment que NARCISSE allait très loin car il appelait des directions locales de la presse pour faire taire les associations citoyennes.. Le Moyen Age s'est fini , les réseaux sociaux c'est maintenant..
A propos de médias internet , de réseaux sociaux, je découvre sur ce blog que la Commune de Quiberon est soumise à l'application de la loi littoral sur l'ensemble du territoire de la commune ( Enquête publique N° E13000466/35)..
Narcisse devra sans aucun doute expliquer aux affidés du projet de la Compagnie des Ports , que celui ci ne peut se faire, car le projet ne respecte pas la loi du littoral... ce qui expliquerait sans doute que certaines autorités ne s'arrêtent pas a QUIBERON..

Écrit par : Jean Le Bon | 04/03/2017

Le bon, Narcisse et ses deux adjoints, celui de Keriscop et l'autre, le garde-Chiourme, sont parfaitement au courant de cette soumission totale à la loi littoral et rivages lacustre pour Quiberon, de même que le secretaire general. Mais ils en ont rien à faire (sic!)...
la loi n'est pas applicable ici selon eux..
C'est comme cela ici!

Écrit par : JR | 05/03/2017

J'ai appris récemment que NARCISSE allait très loin car il appelait des directions locales de la presse pour faire taire les associations citoyennes.. Le Moyen Age s'est fini , les réseaux sociaux c'est maintenant..
A propos de médias internet , de réseaux sociaux, je découvre sur ce blog que la Commune de Quiberon est soumise à l'application de la loi littoral sur l'ensemble du territoire de la commune ( Enquête publique N° E13000466/35)..
Narcisse devra sans aucun doute expliquer aux affidés du projet de la Compagnie des Ports , que celui ci ne peut se faire, car le projet ne respecte pas la loi du littoral... ce qui expliquerait sans doute que certaines autorités ne s'arrêtent pas a QUIBERON..
Il arrive parfois que la marée cerne les pêcheurs en eau trouble...

Écrit par : Jean Le Bon | 04/03/2017

c'est qui "Narcisse"? Bomec?

Écrit par : maité | 05/03/2017

Ce ne peut être qu'Hilliet, votre maire.
Vous pourriez le surnommer ICARE car il se brûle les ailes auprès de l'insupportable Goulard.
ICARE va se casser la g...... et vous entraînera tous à la ruine.
Nous ne savions pas qu'il avait été élu avec si peu de voix d'avance. Mauvais choix aux grosses conséquences

Écrit par : Sun | 05/03/2017

C'est lui BH. J'ai toujours cru que cela signifiait Baron Haussmann. Sauf que les immeubles construits par ses amis architecte (sans s) et promoteurs n'auront pas la durée de vie des immeubles parisiens

Écrit par : Paris | 05/03/2017

le bel: vous en avez beaucoup des inepties comme cela? c'est par connerie ou par mechanceté que vous proferez des enormités pareilles??

Écrit par : gorlazo | 05/03/2017

Gorlazo, un de ces jours il va nous dire que la terre est plate et qu'après l'horizon on tombe dans un trou sans fond. Il aura trouvé la solution pour évacuer les 150.000m3 de vase. Reste à savoir comment les pousser dans le trou?
On est gâté avec ça!!!!

Écrit par : jclg | 05/03/2017

nous lisons tout sur ce blog et surtout beaucoup d'inexactitudes ou de suppositions en tout genre..
il va falloir crever l'abcès .. c'est en cours et il est clair que les correspondantes des journaux locaux vont pouvoir se régaler.
dans les lecteurs de ce blog ? qui connaît la requête présentée par notre avocat et les manquements dans ce dossier?
Nous rappelons à tous que nous vivons dans une société de droit ...
nous attendons vos réponses

Écrit par : PHPPC | 05/03/2017

On s'en fout! les correspondantes des journaux locaux diront ce qu'on leur dira de dire si elles ne veulent pas pointer au chomdu!

Écrit par : rlr | 05/03/2017

cela s'appelle en terme de droit du trafic d'influence et ces méthodes de Gouvernance n'ont pas lieu d'être en démocratie..

Écrit par : Jean Le Bon | 06/03/2017

Qu'est ce que vous racontez là Gorlazo? Le bel a raison! C'est une evidence! Si on remplit le port avec de la vase et des sédiments, c'est mathematique, le niveau de l'eau va monter, le bassin va déborder, et les quais et parkings seront inondés! CQFD! revisez vos cours espèce de cancre...
C'est d'ailleurs pour empêcher cela que dans le projet il est prevu de rehausser les quais de 50 cm

Écrit par : JLR | 06/03/2017

Belle ironie JLR
Trêve de plaisanterie, monsieur Christophe Le Bel dans ses élucubrations a oublié de dire que ses chers amis ne comptaient pas enlever un simple seau de vase dans le vieux port avant sa mise en eau et qu'en plus le mur à construire ne ferait que 3m00.
Il devrait savoir que ses chers amis avaient oublié de tenir compte de la montée des eaux et pourtant il y avait 2 officiers de marine à étudier ce projet.
Si l'on prend ce même raisonnement la vasière de Pierre qui s'engraisse transformera la presqu'île en île
C'est peur-être pour ça que le préfet était le 9 février 2017 à Plouharnel pour discuter des lois Littoral, Alur et Grenelle. Pourquoi ne sont-ils pas venus à Quiberon ce même jour afin de discuter de ces mêmes lois?

Écrit par : marégraphe | 06/03/2017

http://www.bretagne.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Fascicule_L-_146-6_2014_v2_cle15b55b.pdf

Voici le lien relatif à la loi littoral , aux espaces remarquables avec un certain de cas de jurisprudence.

Bonne lecture à toutes et tous

Écrit par : PHPPC | 06/03/2017

Dans ce document on s'aperçoit qu'il est réalisé par la DREAl et les DDTM des départements bretons.
Ce Référentiel a été diffusé à l'ensemble des agents concernés en DDTM et en DREAL, notamment à travers plusieurs formations, auxquelles ont participé plus de 100 agents des services de l'ETAT (sic)
Dans le Morbihan il semblerait que la DGIA/DELAM ait pris beaucoup d'importance.
Avez-vous étudié dans votre requête les rapports qu'auraient pu avoir la DDTM et la DELAM/DGIA lors de l'instruction du dossier que vous contestez en sachant que la DELAM/DGIA est un service du département et donc du Conseil Général et non un service de l'ETAT représenté par le préfet dans votre département?

Écrit par : Dallozou | 06/03/2017

Merci pour ces précisions . La requête a été déposée par notre cabinet d'avocats et nous n'allons pas dévoiler ici son contenu.
Il est souvent apparu dans des cas similaires que des erreurs étaient imputables à l'humain.. Pour quelles raisons?
Cependant , ce que nous pouvons dire c'est qu'il manque des pièces dans ce dossier ... que certaines autorisations n'ont pas été demandées..
La requête est un mémoire de 100 pages , donc il y a de la matière !!! n'en déplaise aux affidés en place .
Nous vivons dans un état de droit qui est le socle de notre démocratie et nul ne saurait y déroger ..

Écrit par : PHPPC | 06/03/2017

En parlant de la DELAM -représentante du Concédant-, il faudra qu'un jour je vous raconte le déroulement des conseils portuaires et des réunions du CLUPIPP tous deux imposés par le code des ports maritimes.
Habitué à d'autres conseils portuaires dans une autre vie j'ai toujours l'impression d'être arrivé sur une autre planète ou de d'avoir été piégé par les trublions de "Canal Bus" (tristement célèbre à Carnac))lorsque je participe à ceux de Quiberon.
A chaque réunion, Une association tape sur des casseroles pour que le port soit dévasé. Association montée il y a bientôt 20 ans sans aucun résultat comme nous le voyons.

Il faut dire que quand tout le monde se tutoie et se tape sur le ventre il est difficile d'obtenir satisfaction.
A bientôt pour le récit avec les noms!!!

Écrit par : jclg | 06/03/2017

Les rumeurs vont bon train sur les quais de Port haliguen.
Après le démontage des panneaux publicitaires vantant les mérites du Projet du Concessionnaire et de ces affidés, selon certaines sources bien informées le budget prévu serait largement dépassé donc pas de travaux possibles..
D'autres sources annoncent que le démarrage des travaux ne peut se faire au printemps.. histoire de dire sans doute que le projet va faire plouf!!!
Nous n'allons pas en rajouter !!!!
Nous continuons notre chemin ... et sans aucun doute la justice fera son travail afin de faire valoir ce que de droit...

Écrit par : PHPPC | 07/03/2017

Herisset s'est foutu de tout le monde; à l'apph il a fait croire à des travaux, au ycq qu'il les ecoutait, il a enervé les riverains et provoqué guennec, s"est payé la tete de ce con de hilliet
il est cramé , carbonisé, maintenant herisset passe pour un menteur et un imbecile de premiere! qu'il degage d'ici!

Écrit par : kibronx | 07/03/2017

qu'ont ils donc fait des millions d'euros? où est passé tout cet argent?qui l'a detourné? et pourquoi l'Etat n'a pas fourré son nez là dedans?herisset! explique toi!

Écrit par : leonid bronstein | 07/03/2017

Les commentaires sont fermés.