UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2016

Les moments forts de Saint Pierre Quiberon !

"La Bonne Bretonne" et Eric Tabarly, deux belles figures de la commune !

 

 

Lire la suite

Le "barbu" a de l'avance à Carnac...

AQTA, marche arrière toute ! Olivier Lepick recadre Philippe Le Ray !

Carnac, les alignements.jpg

 La compétence "tourisme" avec la collecte "imposée" de la Taxe de séjour n'est plus intercommunale à Carnac... Les dérives de la gestion d'AQTA, sous le totalitarisme de PLR, commencent à énerver les Maires de l'intercommunalité, à la veille des élections législatives de 2017.

La majorité se fissure progressivement, Bernard Hilliet et Laurence Le Duvéhat se comportant comme des "chiens courants"... Philippe Le Ray doit lâcher un de ses deux mandats, avant de se présenter, probablement celui de la présidence d'AQTA...

Les conséquences "négatives" de la gestion d'AQTA pour l'ensemble de la Presqu'île sont aujourd'hui visibles : pas de fibre optique, un PLR, qui se révèle mortifère, une mésentente croissante entre LLD et BH.

Carnac, la station touristique "Haut de Gamme" ne veut pas de la "bureaucratisation" intercommunale !

Lire la suite

23/12/2016

Contrat de ruralité ? 17 projets en Pays d'Auray...

Comment choisit-on les projets élus ? il faut un Sous-Préfet, un Président du Pays d'Auray et deux Présidents d'intercommunalité (AQTA et Belle-Ile)...

Pays d'Auray, Sous-Préfet et AQTA.jpg

En fait, la réforme des intercommunalités n'a pas abouti à "fermer" les Pays, vieille structure à cheval sur les communes et départements, dépendant de la Région Bretagne.

La "ruralité" n'étant plus aujourd'hui ce qu'elle était, l'Etat subventionne ainsi des projets hétéroclites comme la façade du "Paradis", cinéma communal de Quiberon, des panneaux touristiques sur la RN 165, la mise en réseau des bibliothèques, une école connectée à Brech (tiens un ami de Philippe Le Ray), le cœur de ville d'Auray, un jardin "intergénérationnel" à Camors, la rénovation "thermique" de la salle Emeraude à Locoal-Mendon...

Selon Philippe Le Ray, transformé comme Bruno Le Maire en prédicateur laïque, 1 euro investi, c'est 13 euros (voire plus) d'investissement sur le territoire !

La date est bien choisie ! mais peut-on croire vraiment qu'il s'agit d'une "ruralité objective" ?

Lire la suite