UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2016

le "jeu solitaire" de l'adjoint à l'urbanisme de Saint Pierre !

Monsieur Jean-Yves Loget vote au Conseil, comme un "anarchiste révolutionnaire" !

Jean-Yves Loget, adjoint à l'urbanisme de Saint Pierre.jpg

La majorité lors des Conseils municipaux est "fracturée" lors des votes de délibérations classiques... lors du dernier, Monsieur Jean-Yves Loget est le seul conseiller à voter "contre" le nouveau système indemnitaire du personnel municipal... ce comportement est répété depuis sa nomination comme adjoint à l'urbanisme !

Au point, que l'on peut douter fermement de sa sincérité dans ses propos, prises de position et témoignages. Ainsi, lors du compte rendu de l'avancement du PLU devant les partenaires associés... il semblerait selon lui, que tout se passe merveilleusement bien...  il aurait ainsi indiqué qu'un troupeau de mouton et de chèvre mangerait les baccharis à Saint Pierre ! il reste encore la DDTM et AQTA, qui risquent d'éplucher de près le nouveau PLU en fonction de la jurisprudence du Conseil d'Etat...

On se demande si Madame le Maire approuve ses travaux et ses prises de position. Au Grand Site, le "plan paysage" pourrait enfin s'occuper de l'Isthme de Penthièvre et du parking de Port Pigeon...

La cohérence de l'équipe actuelle se brisera-t-elle sur la mise en œuvre du "nouveau PLU" ?

Lire la suite

16/12/2016

Un Conseil "fort calme" en l'absence de la famille Le Duvéhat !

La querelle scolaire est enterrée ! La commune aligne ses chiffres sur ceux du Père François.

Dubois, jeanFouitou.jpg

Le recours aux services du Sous-Préfet est inutile cette année pour la fixation des subventions à l'école privée. Mais le feu brûle dans la réalisation des travaux de toiture de l'école publique, car la mairie semble avoir consommé les services de deux couvreurs sans effet !

Pour clôturer l'année en beauté, une grosse erreur informatique sur la paye (cotisations patronales) doit être corrigée. C'est "la faute" au logiciel...

En comptabilité, le mieux est l'ennemi du bien ! on supprime le budget annexe du restaurant scolaire, car la "comptabilité analytique", mise en place récemment, devrait permettre de mieux "noyer le poisson"... cf les imputations sur le budget camping des heures des "municipaux", occupés à nettoyer les cabinets et les douches des campeurs !

Sur le plan immobilier, la commune fait preuve d'un comportement, qui ignore le "remontée en cours du marché". On brade, pour la troisième fois, le troisième terrain de Kerbourgnec, où l'adjoint à l'urbanisme (qui n'était vraiment pas dans son assiette hier soir !) doit autoriser une tour de 15 étages... à un ami, promoteur !

Pour faire comme à Quiberon, les commerces pourront ouvrir 12 dimanches en dehors de la période touristique...

Enfin, un mécanisme ultra sophistiqué du régime indemnitaire (explications pâteuses du premier adjoint, aidé par le DGS...) sera mis en œuvre en 2017, sous la baguette du Maire. Des risques de grève en vue !

Pas un indice sur le budget 2017 ! C'est pour l'année prochaine !

 

 

Lire la suite

15/12/2016

La prochaine guerre sera "cyber" !

L'informatique domine toutes les organisations civiles et militaires. Construite de "bric et de broc", elle est fragile !

France, logo.gif

2016 est une année de "cyber-attaques", dont l'objectif est le vol des identifiants et mots de passe (en apparence). Jamais, jusqu'à présent, des inconnus se sont emparés de millions d'identité... pratiquement dans toutes les organisations, avec chez nous "Orange", qui a peu communiqué "au moment de Noël (Big cyber-attaque !)

Des organisations étatiques (TV5 par exemple) ont été anéanties pendant plusieurs jours !

En Iran, les "logiciels SIEMENS" de commande de centrifugeuse ont été modifiés à distance... L'atterrisseur "Schiaparelli" sur Mars s'est écrasé à la suite d'une erreur de capteurs et de logiciels...

Le téléphérique de Brest ouvre ses portes au milieu du trajet...

L'économie moderne, dans sa complexité, repose sur de nombreux automatismes, gérés par ordinateur (distribution électrique, paiement de l'impôt, marchés publics, réseau Internet...)

Cette complexité (et son danger) atteint le grand public à travers les smartphones ANDROID, menacés par des programmes malveillants !

Au fond, la menace devient universelle, tant nos logiciels (ou ceux de l'étranger) sont mal fabriqués...

Seule, Microsoft, développe depuis des années une stratégie "anti-hacking" dans la fabrication de ses logiciels, avec une mise à jour régulière des anti-virus...

Trouverons-nous sur la Presqu'île de Quiberon au moins un "réserviste de cyber Défense" ?

Lire la suite