UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/12/2016

Déjà, la bagarre à Droite !

La nouvelle Agglo de Vannes divise déjà les Maires des communes sur leur participation financière...

Pierre Le Bodo et Antoine Mercier.jpg

Et chacun d'y aller de sa couleur à Droite : "fillonistes", "Udi", "Centristes"...

Les "contestataires", emmenés par Antoine Mercier, Maire d'Arradon, banlieue riche de Vannes, sont soutenus par David Robo, Maire de Vannes, conseiller régional et ami de Pierre Le Bodo !

Cà sent le "caca merdeux" !

Lire la suite

14/12/2016

Quiberon, la majorité municipale est ébranlée par la succession des démissions !

Avec le départ de Sérine Barbin, Bernard Hilliet nomme le responsable de la "Criée" à la Culture !

Quiberon, la modification du PLU de la rue de Kermorvan est entérinée.jpg

Cà sent de plus en plus le poisson, même la sardine à Quiberon...

L'opposition parle d'"aquaculture" ! Les contours, autrefois coûteux de SB, seraient-ils traités comme la "criée", récemment, en dépassement de budget ?

Dans un charivari, presque continu, les conseils sont de plus en plus violents, avec des échanges totalement incongrus sur une opération immobilière, dite sociale, qui devrait bouleverser l'équilibre architectural, rue de Kermorvan. Ici, malheureusement, l'intérêt général est encore bafoué, à la suite de la validation (AQTA et Préfecture) de la modification du PLU et du montage financier, qui détourne complètement le sens de l'opération immobilière... la délivrance du permis de construire risque d'être un épisode sanglant, puisque la Mairie "valide" la densification de l'opération !

Patrick Leroux stigmatise avec raison l'étrange vision du Maire de Quiberon, qui s'enferre sur une opération, qui permet de construire 29 logements sociaux à des coûts déraisonnables, alors que les futures opérations du "Briellec 3" et des "Pilotins" offrent des perspectives, plus en rapport avec les besoins de la population locale ! Une dérive autoritaire, qui fait craindre le pire !

Encore une fois, le "rond-point de la gendarmerie" est le témoin de l'incurie totale en matière d'aménagement de la nouvelle équipe municipale...pour 4 500 euros de plus on déménage "les tas de cailloux" déposés au début du mandat, à droite bien évidemment... pour retrouver l'état initial, il suffirait maintenant de payer un peu plus pour enlever les "cailloux de Gauche"...

Ce qui est le plus inquiétant aujourd'hui à Quiberon, c'est le manque de maîtrise des débats, qui sont souvent attisés par l'adjoint aux sports et le "spécialiste des assurances"...Après le racisme, les injures, voici le temps des accusations et de la stigmatisation !

 Il est temps pour Bernard Hilliet de sanctionner les conseillers de "sa majorité" !

 

 

 

 

Lire la suite

13/12/2016

L'intox de "Ouibus" en Bretagne...

La révolution des cars Macron est financée par une Société Mère "aux abois"...

Ouibus, filiale de la SNCF.jpg

La sélection des entreprises sur un marché est naturelle... celles, qui font des profits résistent, les autres déposent leur bilan !

Face à une société allemande solide, Flixbus, Ouibus, déficitaire jusqu'en 2019 (!) est renflouée par "maman SNCF", qui manque, elle aussi, de fonds propres.

Tous les arguments "market" sont bons ! Ouibus créerait des emplois...le transfert des voyageurs du rail vers l'autocar détruit fatalement des emplois chez les cheminots, certainement en plus grand nombre, que ceux créés par Ouibus...

La France n'aime vraiment pas la "concurrence pure et dure" !

Lire la suite