04/08/2016
La "Frénésie d'impôt" est le dernier délire d'un pouvoir impuissant !
Michel Rocard serait désespéré de voir sa réforme fiscale "dévoyée"...
La CSG (ou flat Tax à taux fixe) devait à terme évincer l'impôt sur le revenu des personnes physiques ! avec un petit effort sur le taux, une augmentation également sur celui de la TVA, il est aujourd'hui possible d'éliminer l'impôt le plus injuste de notre fiscalité et de réduire considérablement la taille de notre code fiscal !
A l'inverse, le pouvoir actuel "pérennise" l'IRPP en transférant son prélèvement aux entreprises...la simplicité recherchée va amplifier les contestations fiscales et compliquer la tâche des gestionnaires privés, qui ont autre chose à faire que de collecter l'impôt pour l'Etat.
Les projets de diminuer le taux de la CSG des retraités "indigents" viennent ajouter une nouvelle "usine à gaz" dans le système limpide de la CSG ! Un cadeau, légué aux successeurs des "encartés PS" !
Quant à la gestion des entreprises publiques, l'équilibre compliqué des comptes passe par une gestion courageuse du personnel ! La SNCF, célèbre pour "sa grande vitesse", est totalement gérée par la CGT, dont le mot d'ordre habituel est "le service public" (quand les travailleurs ne sont pas en grève !). Les dérives financières actuelles seront prises en charge par le contribuable, comme dans le passé !
Plus mou que moi, tu meurs !
27 mars 2017 ! Le PLUi devient obligatoire...
Laurence, fait-elle partie du "Club PLUi" ?
Emmanuelle Cosse propose un "levier de concertation et de participation citoyenne" le 24 mai dernier, bien avant la proposition du Maire de Saint Pierre, lors du Conseil municipal du 26 juillet 2016 !
Enfin, un urbanisme, au service des habitants... l'intercommunalité est considérée comme "l'échelon le plus pertinent pour construire des projets de territoire"...
Le "club PLUi" pour échanger !
Maman, je voudrais un chateau d'eau à Saint Pierre Quiberon !
Les veinards de Larmor Plage ! Orange leur "colle" une bonne antenne pour mobiles !
La "pauvreté" de Saint Pierre (le nombre d'abonnements pour téléphone mobile est faible) apparaît en "contre-jour" ! Les opérateurs ne se précipitent pas pour assurer une couverture du réseau mobile chez nous ! Itou, avec la fibre...
Ce n'est pas avec la facture d'eau des "Dauphins", que la commune pourra s'offrir une nouvelle antenne !