UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/08/2016

Opposition, une meilleure communication ?

A Saint Pierre Quiberon, l'opposition, en dehors de Conseils municipaux, a du mal à communiquer !

PLU à SPQ, les compte-rendus.jpg

Il faut remplacer d'urgence les moyens de communication de la Mairie, qui enfument le citoyen ! Au sommet de cette pyramide, JYL, qui est à nouveau aux abonnés absents jusqu'au milieu du mois de septembre...sur le site réservé au PLU, il ose ainsi "écrire" que le règlement du PLU, sera publié après le Conseil municipal d'approbation...Ben, voyons ! et les citoyens... du beure, mou et salé ?

Depuis 2014, la communication sur le PLU est une suite "d'improvisations" de JYL, toujours pressé et persuadé qu'il est le seul à détenir "la vérité" !

Il est tellement mal informé, qu'il ne connaît pas l'arrêt du Tribunal administratif de Rennes du 13 novembre 2015 sur le recours contre le PLU de Plouhinec, à deux pas d'ici ! Cette "jurisprudence" locale pourrait tout à fait s'appliquer à la commune de Saint Pierre Quiberon !

A force de courir après les délais, l'adjoint à l'urbanisme est "tout nu" ! Son projet (à moitié inconnu...) n'est évidemment pas "démocratique", "Top down" à la mode nantaise, et surtout très peu travaillé !

Que l'opposition organise une "vraie réunion de débats" sur le futur PLU avant le Conseil municipal, avec quelques spécialistes de la question (AALPA, Association des Chemins de ronde, par exemple) !

La Trinité sur Mer, l'opposition s'organise.jpg

Le PLU, projet des citoyens pour l'avenir de Saint Pierre Quiberon !


L’opposition municipale à La Trinité décide de réagir

Ouest France du 20 août 2016

 La Trinité sur Mer, l'opposition s'organise.jpg

Depuis jeudi matin, les habitants de la commune reçoivent dans leur boîte aux lettres un nouveau « périodique de l’opposition municipale » .« C’est un document qui nous permet de faire connaître à nos concitoyens nos propositions et nos remarques vis-à-vis de la commune. Nous y indiquons les méthodes utilisées par la majorité municipale pour nous censurer », explique l’opposition municipale. « Ce périodique, tiré à 1 000 exemplaires, sera réalisé à chaque fois que nécessaire. Ce sera notre premier moyen de communication mis en place », poursuit l’opposition. Maison des associations, salle de la vigie, finances, maison de santé… Les sujets évoqués sont des sujets d’actualités qui touchent les trinitains dans leur ensemble. « Ces sujets ont été abordés à l’occasion de la dernière réunion publique organisée par la majorité municipale. Mais les chiffes donnés ne sont pas exacts et, à cette occasion, le maire n’a pas hésité à traiter certains d’entre nous de menteur », précise Yves Normand, tête de liste de l’opposition.

Et après ?

D’autres modes de communication sont en cours de préparation. « Nous allons créer d’autres modes de communications dans les prochains mois. Les réseaux sociaux, internet, des permanences et des rencontres seront proposés. Nous tenons à rester à l’écoute des trinitains », souligne l’opposition. « Les habitants peuvent nous contacter par mail : lesamisdelatrinite@gmail.com », conclut l’opposition.

 

 

Commentaires

à propos de la comm de l'opposition et de celle de quiberon, qui n'existe pas come chacun le sait !

Avez vous lu cela :
http://elections.quiberon.over-blog.com/2016/08/a-vos-poches.html

le pillage et l'escroquerie prennent de l'ampleur... il y a détournement de fonds publics par les copains de Hilliet...
mais que fait le procureur de la république?

Écrit par : masque à plumes | 23/08/2016

RIEN comme pour le mobil-home du précédent maire. Seule une révolte des citoyens ramènera tous ces gens à la raison, à la démission ou peut-être même à la prison.

Écrit par : jos | 23/08/2016

Il n'est pas de sauveurs suprêmes
Ni Dieu, ni César, ni Tribun,
Producteurs, sauvons-nous nous-mêmes
Décrétons le salut commun.
Pour que le voleur rende gorge,
Pour tirer l'esprit du cachot,
Soufflons nous-mêmes notre forge,
Battons le fer tant qu'il est chaud.

allez les damnés de la prequ'ile faite nous encore marer c'est la lutte finale

Écrit par : TEGOL | 24/08/2016

Les commentaires sont fermés.