15/04/2016
Mer, espace convoité, exploité, massacré par les hordes de touristes...
Les "ostréiculteurs" ont perdu la bataille de l'assainissement... la pollution "touristique" est insurmontable dès les premiers beaux jours !
Philippe Le Ray, qui court derrière Bruno Le Maire, n'a pas fait grand chose de plus, que ses prédécesseurs chez AQTA en matière d'assainissement !
Les "fosses septiques" pullulent en bord de mer, les campeurs envahissent le littoral à 5 mètres des plages (Sables blancs, Penthièvre, Petit Rohu, Beauséjour, Domisilami, Conguel...), les corbeilles municipales débordent...
Les premières vacances scolaires remplissent les résidences secondaires ! tous les réseaux sont saturés, les égouts, les eaux pluviales et même l'Internet !
Pour les touristes, préparons le musée de l'avenir ! celui de l'ostréiculture "disparue" !
Fin de la déclaration de l'impôt sur le revenu par Internet !
L'Administration fiscale "française" se met à la reconnaissance faciale...
Big Brother va éplucher les bandes de vidéo-surveillance de toutes les communes de France. A Nice, ils sont "en avance" sur le plan des méthodes et dans les "plans fraude"...
Tout est désormais possible en matière de "reconnaissance"... après l'ADN, "la gueule" !
Les experts fiscaux feront désormais carrière dans un placard "doré"...
La Carte d'identité, le contrôle aux frontières (quand elles existent encore !), le retrait à un distributeur, le paiement aux caisses, c'est terminé !
"Ta gueule suffit" !
14/04/2016
Le dernier rempart contre Google s'efface !
Bruno Racine quitte la BNF "avec ses idées"...
Dans la lutte "épique" contre la numérisation de Google, il fut "Astérix" contre les Romains...inabsorbable, mais aujourd'hui vaincu définitivement par les effets de la "numérisation"...
Au moment de partir, il constate que les "lecteurs" sont aujourd'hui nettement moins nombreux, que lors de la création de la BNF, dans ce temple réservé et coûteux, construit sur les caprices d'un Président, trop hâtivement car ses jours étaient comptés !
Deux tiers dans le socle, un tiers dans les quatre tours ! A cause de la Seine et du danger d'inondation, ce fut l'inverse...avec une mécanisation "lourde" du transport entre le stockage et les salles de lecture... résultat des pertes et des "inspecteurs" à la recherche du livre perdu !
Chez les chercheurs le confort est roi...mais il faut se déplacer, alors que la technique aujourd'hui permet de travailler "chez soi" !
Google, ses services ont été refusés au nom de "l'indépendance de la France"...et jamais on ne fit suffisamment de numérisation, faute d'argent et de moyens techniques...le catalogage des livres fut coûteux et finalement peu productif.
Aujourd'hui, une bâtisse incommode et une "numérisation" insuffisante ! Quel bilan , Mama mia !