UA-69286360-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/04/2016

Le blog "Demain à Saint Pierre Quiberon", dit d'opposition, change de main !

Internet et ses blogs a totalement changé l'information des citoyens !

Michel Paratte, chez Demain SPQ.jpg

Les "sites internet classiques" cèdent la place à des blogs, rédigés et propulsés par "WordPress", l'éditeur américain le plus important dans ce domaine.

Plus d'informaticien, seulement des plumes, sachant rédiger...

Exit les "Zainal" et autres astres morts de la vie de Quiberon et de Saint Pierre...

Saluons ici les efforts de "Demain...", qui réunit des membres de l'opposition et de vieux "kroumirs" de la vie Saint Pierroise.

Michel Paratte est certainement meilleur sur une planche de surf, que derrière sa pointe Bic !

Lire la suite

La fin des camps de camping de "papa"...

Les habitudes des Français évoluent, les vacances également...

2015, camping en Bretagne.jpg

Le conservatisme des propriétaires privés de camp de camping est en opposition avec les attentes des nouvelles générations, qui surfent sur la "mobilité"...

Fini, le champ "à vaches" du grand-père, proche de la Mer, où les installations sont encore vétustes et les prix au plus haut...

Le "camping-cariste" d'aujourd'hui est exigeant, car il compare beaucoup mieux les offres, que son prédécesseur en "caravane" ou "toile de tente" !

L'illusion du gain facile, sans aucune formation, ni diplôme conduit ces petits "proprios" vers la reconversion (par le PLU) de terrains vers la construction de maisons de vacance et la fermeture définitive de la "ferme de grand-papa".

Les communes de bord de mer semblent aujourd'hui comprendre, que cette activité est en grande contradiction avec la "qualité" des paysages et la loi "littoral".

Les autres activités de tourisme rendent totalement obsolètes cette profession, qui attend le soleil pour profiter d'une rente de "feignant"!

Lire la suite

09/04/2016

Souci d'économie et d'efficacité !

Une réduction de 40% des intercommunalités, actées en 2015 serait "l'optimum" !

Découpage de la France en Intercos.jpg

Gaston Deferre serait étonné, après avoir réclamé "la décentralisation" avec 36.000 royaumes avec roitelets...

Les trois lois de françois Hollande sur la "réorganisation territoriale" de la France sont finalement un véritable échec !

Les départements restent en place, territoires conservés sous l'autorité de l'Etat, par des Préfets, choisis par le pouvoir central ! Les "Pays" également alors qu'ils étaient l'intermédiaires entre région et communes. Ils ne servent plus à rien face à des intercommunalités et agglomérations, qui détiennent le pouvoir financier...

Aujourd'hui la "chaussure est trop petite ! Les intercos doivent grossir !

Ici, chez AQTA, la création de l'Interco semble stupide. Et la division en deux évidente ! L'ouest pour Lorient, l'est pour Vannes... à moins de choisir la division Nord-Sud, la campagne vers Lorient, la "côte" vers Vannes...

Notre Président (PLR) et nos vice-Présidents sont "dans le coltar" ... comme tout nouvel élu, qui s'accroche à son nouveau jouet !

Mais, les résultats financiers d'AQTA, qui dérapent, auront "la peau" des nouveaux Maîtres !

Lire la suite