23/04/2016
Rien ne changera, le personnel sera conservé !
AQTA, l'Interco gère le "Tourisme" comme la fonction publique ! Vive la "productivité" !
A Auray, la révolution est enterrée ! et les économies avec ! L'Office de tourisme est maintenu avec ses forces et faiblesses...Merci Monsieur Le Ray !
A Saint Pierre Quiberon la "cuisine" risque de produire le même menu ! avec le maintien des protégées de Geneviève, promues par népotisme politique...
Où sont les promesses d'une intercommunalité dynamique, où les miracles du travail en commun devaient alléger le fardeau financier d'une organisation archaïque du Tourisme ?
L'incapacité communale devient une "roupillonnette" intercommunale !
La "gastro" PLR ou la "police de l'eau pure" !
Le choix politique en Bretagne est simple : éliminer les incapables !
Après l'inauguration d'une station d'épuration, PLR "fait" les chantiers ostréicoles...dans la galerie de "portrait" du parfait député, il bat certainement tous les futurs candidats aux postes politiques de Bretagne.
Avec un bilan calamiteux à la tête d'AQTA, une gestion "familiale" désastreuse, une bronca de la majorité de ses Vice-Présidents, il se retrouve bien seul, à clamer le "succès" de sa mandature !
David Robo, moins extraverti que PLR, ayant une expérience confirmée de la gestion de Vannes, un pied dans le Conseil Régional de Bretagne pourrait être le chef de file d'une "majorité gestionnaire" dans le Morbihan.
Le député PLR, élu par défaut à l'époque, a fait son temps ! Le temps de la retraite, dans ses champs, est venu !
22/04/2016
Simulacre de démocratie participative ? Le PLU est le symbole de "l'autisme de nos élus " !
La première réunion eut lieu le 28 décembre 2015... niveau "zéro" ! La deuxième, le 20 avril, impose le point de vue de l'ancienne équipe !
Les promesses électorales de 2014 sont déjà oubliées, violées même...
Aucun document "récent" n'est publié, alors que les délais d'acceptation ou de contestation sont très courts !
Aujourd'hui les options présentées manquent de détail : l'obligation de réserver le rez de chaussée aux commerces sur certaines artères, la transformation du Centre-ville sans "expropriation, ni création de ZAD", le choix de l'agricole, alors que les agriculteurs bretons sont malades, la densification, tout en respectant les gabarits des voisins (à expliciter, tellement ça fume !), la densification en 3 niveaux (comme chez Cadet Roussel !), les caractéristiques architecturales des villages (sont-elles vraiment partout un modèle ?), des loisirs et commerces dans la friche militaire (il faut trouver des "fous" et de l'argent !)...
Le sous-traitant "Paysages de l'Ouest" (refilé par Geneviève) coûte donc deux fois au contribuable local, avec des cartes toujours aussi floues... à tel point que le "gourou" de l'Ile de Nantes a du mal à parler du terrain de Kerhostin, intégré dans le nouveau PLU !
Le sommet de l'incantation municipale est atteint avec la "Réserve d'Indiens" au Rohu, le projet de règlement de Zone à l'Ecole de Voile, ainsi que le chemin côtier de Beg Rohu à Orange, et d'Orange à l'Isthme...la concertation est réduite à l'homélie sentencieuse d'un adjoint, qui ne vit plus sur la Commune depuis longtemps !
Défaut de communication, de liberté de discussion en réunion publique...incertitudes nombreuses assimilables à des hypothèses non abouties... le côté démocratique de l'élaboration du nouveau PLU en prend un sale coup à Saint Pierre Quiberon !
Les habitants du Petit Rohu et l'ENV demandent dès aujourd'hui leur rattachement à la Commune de Quiberon ! La seule solution pour faire entendre sérieusement leur avis sur le PLU !