17/12/2015
Transport "à la demande", le "public" empiète sur le "privé"...
A Vannes Agglo, Créabus et Mobibus ne sont plus des transports collectifs !
Dans la bagarre actuelle des taxis avec VTC et Uberpop, la création, aux résultats extraordinaires, de services de transports à la demande par l'Agglo semble devenir une opération de "dumping" contre les artisans-taxis locaux !
Dans la recherche de services identiques avec des coûts assumés par les impôts locaux, la concurrence devient malsaine et peu défendable !
Le "taxi" subventionné ne revient-il pas moins cher ?
AQTA, l'intercommunalité "Père Noël"...
L'impossible équation de la réduction du "social" pour des raisons financières !
A Auray, comme dans les communes de l'Intercommunalité, les dépenses "inconsidérées" de personnel municipal (une enflure bien socialiste ou communiste) ne sont plus supportables aujourd'hui...
Plusieurs mesures sont à disposition : augmenter la "productivité" des agents, par une augmentation de la durée du travail et la réduction d'avantages abusifs (RTT...), réduire les effectifs des agents municipaux (une véritable armée à Auray) et enfin faire appel à AQTA sur une compétence "Culture", qui sauverait de la faillite de nombreuses activités antérieures : Centre Athéna, MAL...
Le "Père Noël" semble être sourd à ces appels du pied, d'un chef d'entreprise, également Maire !
16/12/2015
PLU, dialogue à Etel, "fait du Prince" à Saint Pierre Quiberon...
Le changement d'équipe municipale n'améliore pas le dialogue avec les citoyens !
"Ne pas se rater" dixit le Maire d'Etel, qui propose un dialogue permanent avec les habitants...jusqu'en avril 2017 !
Ici, après moultes réclamations, le dialogue est engagé avec les associations, qui sont loin d'être représentatives... c'est ainsi que Monsieur Walfard ne représente que le "Grand Rohu" et non les 150 maisons du Petit Rohu !
Alors que la commune dispose d'un site Internet, d'une informatique de pointe à protéger de la "cyber criminalité (Paroles de Laurence Le Duvéhat en Conseil municipal), d'informaticiens compétents et appliqués, l'adjoint à l'urbanisme "cache" sous son grand manteau noir ses projets, ses plans et cartes du futur PLU !
Impossible aujourd'hui de prédire comment les documents de "Geneviève" seront corrigés, amendés sur la zone du Petit Rohu !
Rendez-vous le 28 décembre 2015, en pleine période de vacances !