22/12/2015
SPL-Ports du Morbihan
Une augmentation de capital au profit du Conseil Général du Morbihan...
Décision du 16 décembre 2015
Le bénéfice net est très faible pour une Société anonyme ! Il est impacté par les charges indues des sites touristiques, soutenues à bout de bras par le Département (Sic), en fait par tous les usagers des ports de plaisance... Une place à Port Haliguen finance "un bout" de chaumière" à Poul Fetan !
Ce méli-mélo fait de bouts de ficelle n'est pas tolérable au niveau d'un département. Il importe que le président de la SPL fasse le ménage...et livre des comptes "opposables" et "sincères" !
Face aux travaux envisagés, l'augmentation de capital est indispensable, pour que le Département garde le contrôle, en proposant des actions à de nouveaux actionnaires.
La compétence "Ports" n'est-elle pas du domaine de la Région ?
21/12/2015
Les nouvelles démangeaisons...
La France est fatiguée par le monde politique actuel... Gauche et Droite n'ont que l'ambition du pouvoir !
Dans une situation économique, proche de la crise de 1929, les "extrêmes" proposent leur solution miracle...
Le vote des Régionales se traduit par la conséquence la plus imprévisible, l'accès au pouvoir des nationalistes corses... la Bretagne, avec ses bonnets rouges, semble beaucoup plus républicaine...
Bernard Tapie, après une carrière dans le Théâtre, puis dans la presse régionale enfile les gants de boxe, qu'il aime bien...
La fin du pouvoir actuel est "proche" !
Urgence absolue sur la presqu'île !
Le rapprochement de Saint Pierre avec Quiberon est le seul moyen de "sortir" SPQ de la misère !
Soizic Ropert pour le Télégramme
A la fin de l'exercice 2015, soit presque deux années de mandat, Saint Pierre se distingue par une gestion "d'amateurs" et de "gens absents", ce qui se traduit par l'abandon de tous les projets structurants !
Le PLU, en difficulté par manque de travail, est en panne. Les prescriptions réglementaires obligent JYL à passer "en force" le 28 décembre prochain...
Plutôt que de mettre à la porte des élus, qui ont abusé le citoyen dans leur programme électoral, il serait élégant et démocratique de proposer la "fusion" avec la commune voisine, comme le propose "Demain SPQ".
Noël au Petit Rohu, le 19 décembre, est le symbole de la "force" nouvelle, avec une Miss Morbihan des 15-17 ans !